el-farouk Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Salam, Alors combien de livres avez vous lu? Et plus important encore, combien de livres aimeriez vous lire l'année prochaine? Pour moi, cette année j'ai lu un seul livre; Tom Clansy's The sum of all fears. Et je peut vous dire que c'est un chef d'œuvre en 800+ pages... A vous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zving Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 pour moi Zero , Sifer , 0, c'est grave docteur ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigabyte Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 je suis comme toi zving 0,et la plus part d'ailleurs allah ghaleb on a pas cette culture de lire 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Moi aussi, Zéro c'est bizarre mais je me sens pas plus bête c'est grave docteur ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saladin Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Salam, pour ceux qui on répondu a el-farouk on se demanant pourquoi, la reponce est simple : manga overlock manga a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
el-farouk Posted December 17, 2010 Author Share Posted December 17, 2010 pour moi Zero , Sifer , 0, c'est grave docteur ? L'important est qu'est ce qu'on va faire dans le futur, est ce qu'on est prêt à commencer à lire? Car il y a des gens qui lisent 2 livres par semaines… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 L'important est qu'est ce qu'on va faire dans le futur, est ce qu'on est prêt à commencer à lire? Car il y a des gens qui lisent 2 livres par semaines… Si je suis HS, n'hésite pas à supprimer mes posts : moi j'attends qu'un livre sort en adaptation Cinéma pour le regarder en 1h35 ça me prend beaucoup moins de temps 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zving Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 lol , feneant va !! les rares fois ou je lisais c'etait quand il n'y avait ni télé ni PC. 2 choses apparemment contradictoire avec la lecture. mais bon sa viendra ...mais plutard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
el-farouk Posted December 17, 2010 Author Share Posted December 17, 2010 Si je suis HS, n'hésite pas à supprimer mes posts : moi j'attends qu'un livre sort en adaptation Cinéma pour le regarder en 1h35 ça me prend beaucoup moins de temps Plusieurs livres ne sont pas adaptés pour films, plus encore le film ne donne pas ce que donne le livre… moi aussi j'utilise cette technique des fois mais lorsque j'ai lu le livre ''the sum of all fears'' j'ai constaté la différence... PS; tes messages ne sont pas HS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zinelh Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 peux être une quinzaines la plus parts sont en relation avec l'éthique de Spinoza,mais depuis quatre mois je n'ai rien lu,l'année prochaine je pense a lire quelques ouvrages de leibniz avec d'autres dans des sujets connex 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
enimsay Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 je lisais un peu avant mais depuis l'année passée j'ai perdu le rythme, une année d'études tres chargée, je viens de reprendre un livre, un classique "madame bovary" mais l'histoire ne m'intrigue pas plus que ça donc ça traine. donc pour repondre je n'ai lu aucun livre au complet cette année. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fastbit Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Moi cette année j'ai lu un seul livre 2X le Saint Coran (kather kheir Ramadan) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingMan Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 0 Livres , pour étre honnête je n'aime pas du tout la lecture , je dirai même que je la déteste , c'est mon avis personnel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
el-farouk Posted December 17, 2010 Author Share Posted December 17, 2010 0 Livres , pour étre honnête je n'aime pas du tout la lecture , je dirai même que je la déteste , c'est mon avis personnel J'avais le même avis que toi jusqu'à ce que j'ai ressenti la nécessité de savoir ce qui se passe au tour de moi, et la lecture a un rôle plus ou moins important dans ce sens... Aussi, ça permet d'enrichir le baguage linguistique en premier degrés -ce qui est considéré comme le premier pas dans l'acquisition de savoir- 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfa12 Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 On peut compter les magasines, parce que mon dernier livre lu remonte à il y'a 10 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gothi Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 pour ma part c'est Zero X ) !!, j'essaie parfois de lire des romans mais je me lasse au bout de 10 min.sinon je lis beaucoup des e-book sa ce compte ?. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sanamysar Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 Cette année un seul, le seigneur des anneaux de Tolkien. ( Que je n'ai pas encore fini ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alirobben Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 Livres lus cette année: 0 Livres lus depuis ma naissance: 0 J'espère en lire un l'année prochaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slown Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 Le problème qui se pose généralement c'est l'absence de titres chez le libraire, il n'y a qu'avoir les romans disponibles dans nos librairies qui ne sont jamais renouvelés. On n'incite pas le lecteur à lire, tu cherches un titre il te faut faire le tour de la ville pour le trouver. Je pense que si le livre devenait plus accessible, la lecture se fera le plus normalement du monde. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
enimsay Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 Moi cette année j'ai lu un seul livre 2X le Saint Coran (kather kheir Ramadan) je ne l'avais pas compté celui la, c'est vrai donc moi aussi j'ai lu un livre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zving Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 je ne l'avais pas compté celui la, c'est vrai donc moi aussi j'ai lu un livre no no no nooooooo , on est dans la section littérature donc sa compte pas lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
korsannn Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 (edited) salam! moi j'ai lu 16 livres : 8 en arabe et 8 en français j'éspére que le nouvelle année 2011 je lirai le double et j'essayerai de lire en anglais parmis les livres que j'ai lu "La Route" de Cormac McCarthy et aprés j'ai vu le film, déception totale. le livre est bien meilleur que l'adaptation cinématographique Edited December 18, 2010 by korsannn 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
enimsay Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 tu ne pourrez pas nous faire une petite liste de tes livres préférés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
korsannn Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 tu ne pourrez pas nous faire une petite liste de tes livres préférés. j'aime bien les livres de paulo coelho,de jule verne et aussi Yassmina Khadra "aveuglement" de Jose Saramago est un chef d'oeuvre ainsi que "la route" de Cormac McCarthy en arabe: j'ai lu 2 livres de Tahar Ouatar et 2 d'Ahlam Mostaghanemi,2 d'El Manfalouti,un de Tah Husseine.c'étais moyen surtout pour Mostaghanemi, j'ai entendu beaucoup parlé mais finalement j'étais un peu déçu Parcontre le livre "la saison de l'immigration vers le nord" du soudannais Tayeb Salah m'a beaucoup plu j'essaye d'alterner entre l'arabe et le français et lire tout ce qui me tombe sur la main car en Algérie il y a un manque cruel des nouveaux titres et quand ils sont disponibles,on les trouve a des prix inaccessibles (3000 Da pour un livre c'est pas donné) et malgré que j'étudie une filiére scientifique trés chargée mais j'essaye e me procurer des moments pour lire (dans le bus,le café,salle d'attente ....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivareal9 Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 ben cette année j'ai lu 4 livres que des romans -la main dans le sac(james hardly chase) -lachez les chiens(james hardly chase) -je ne suis pas coupable(agatha chrisitie un chef d'oeuvre) -les pendules(agatha christie j'ai moins aimé mais il est bien) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts