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La publicité sur mobile profite du décollage de l'internet sur les portables


Invité salimdz

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Invité salimdz

La publicité sur mobile profite du décollage de l'internet sur les portables

 

(AFP)

 

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Avec le développement des téléphones qui permettent de surfer sur le web et la multiplication des forfaits illimités sur l'internet mobile, la publicité sur les portables devient un véritable support pour les marques, désireuses de personnaliser au maximum leurs campagnes.

 

Pouvoir atteindre et localiser le consommateur à tout instant, être en mesure de s'adresser à lui de façon personnalisée: le nouveau support publicitaire qu'est aujourd'hui le téléphone portable ressemble au rêve de tout annonceur. Et ce rêve futuriste il y a peu devient réalité.

 

"On constate depuis quelques mois que toutes les conditions sont réunies pour que la publicité sur mobile explose", explique Alexandre Mars, responsable de la stratégie mobile pour le groupe Publicis, interrogé en marge du Festival international de la publicité cette semaine à Cannes.

 

En effet, l'internet mobile, principal vecteur de publicité sur les téléphones portables, est de plus en plus accessible et les sites web dédiés aux terminaux mobiles se multiplient.

 

La France comptait 11 millions d'adeptes de l'internet mobile ("mobinautes") au dernier trimestre de 2007 et près d'un million d'entre eux ont déjà réalisé un achat par ce biais.

 

Les annonceurs sont donc de plus en plus nombreux à exploiter ce nouveau filon. "Nous constatons que nos clients qui étaient dans une phase de test migrent tous vers de vrais budgets annuels. Il y a peu, seuls les annonceurs liés au marché des télécoms et quelques précurseurs tentaient l'expérience", explique Dimitri Dautel, directeur d'Havas digital mobile.

 

En terme d'investissements, les campagnes restent cependant confidentielles comparées aux autres supports.

 

Selon le cabinet eMarketer, la publicité sur mobile représentera 16 milliards de dollars en 2011, dix fois plus qu'aujourd'hui. A l'heure actuelle, elle compte pour moins de 1% du marché publicitaire mondial, mais à l'horizon 2020, elle devrait en représenter 10%.

 

Ce secteur laisse en effet entrevoir de belles perspectives pour les annonceurs. Selon les premières enquêtes, pour une campagne mobile le taux de clic (pourcentage de personnes qui ont cliqué sur une publicité pour avoir plus d'informations) est près de 10 fois supérieur aux chiffres enregistrés sur internet.

 

Autres atouts du mobile: "il permet une complémentarité avec d'autres supports de publicité et facilite l'instantanéité", explique Alexandre Mars. Ainsi, une campagne d'affichage classique dans un lieu public peut se doubler d'une campagne interactive. En passant son téléphone devant un panneau d'affichage, on peut ainsi télécharger un clip publicitaire ou bien acheter en ligne immédiatement.

 

L'idée est de pouvoir "démultiplier les points de vente", s'enthousiasme un responsable marketing. "Une publicité dans les transports ou dans la rue peut être efficace mais le temps de se rendre sur internet ou dans une boutique, l'impulsion d'achat est passée, alors que si on peut tout de suite aller sur internet grâce à son portable, l'impact de la publicité sera plus fort", explique-t-il.

 

Autre point primordial pour le développement de ce support: la géolocalisation. "Les publicités deviennent contextuelles", explique Luc Veuillet, président de la mobile marketing association, qui rassemble plus de 600 entreprises (opérateurs, équipementiers, agences publicitaires).

 

Demain, il sera possible de connaître le prix et le point de vente le plus proche de l'endroit où l'on se trouve en passant simplement son portable devant un code-barre. Ou bien de connaître les programmes des cinémas les plus proches.

 

source : http://www.nticweb.com/index.php?action=article&numero=2039&PHPSESSID=3fbae863f6f87252f5ac46cadaae13d6

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    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
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