Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[France] SMS : Nouveau record


mouzak

Recommended Posts

  • Moderators

Avec près de 400 millions de SMS échangés dans la nuit du réveillon, les Français ont battu un nouveau record dans l'envoi de voeux virtuels à l'occasion du passage à 2011, alors que les ventes de téléphones mobiles, de smartphones et autres tablettes ne cessent de croître.

Si les plages horaires retenues diffèrent suivant les trois opérateurs de téléphonie mobile, Orange, SFR et Bouygues Telecom, tous témoignent, assez logiquement, d'un pic d'envois peu après minuit.

Chez SFR, 128 millions SMS ont été envoyés entre 20H00 et 08H00 (+28% sur un an) dont 99 millions entre 21H00 et 02H00 (+30%), avec un plus haut à 00h07 avec 21.000 SMS par seconde. Le 31, le total s'élève à 152 millions.

La suite ....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

et bien ils ont eu quelques problèmes aussi (chez orange) apparemment :

TÉLÉPHONIE - Les messages ont été envoyés et surtaxés jusqu'à plusieurs centaines de fois...

 

Jusqu’à 400 euros de facture, pour de simples vœux par SMS. C’est la mauvaise surprise qu’ont connu des abonnés d’Orange: leurs SMS de bonne année ont été envoyé dix, vingt, voire cent fois aux destinataires.

 

Plusieurs centaines d’euros

 

Selon le Parisien, qui révèle ce bug dans son édition de lundi, «difficile de dire» combien de personnes ont été victimes de ce problème. D’autant plus qu’Orange assurait dimanche soir «ne pas avoir eu vent» des dysfonctionnements. Mais le quotidien cite le cas de plusieurs victimes, qui chiffrent les pertes en centaines d’euros. A huit heures, lundi matin, une quarantaine de plaintes ont été déposées sur le forum concerné du site d’Orange, et 2.000 personnes les ont lus. Les opérateurs du service client peuvent s’attendre à recevoir de nombreux appels de clients en colère.

 

SOURCE

 

et d'après les commentaire , d'autres probs ont suivi : pas de télé , pas d'internet , service clientèle agressive .... ça se passe pas que chez nous lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • La législation algérienne ne protège pas les intérêts des opérateurs des médias étrangers contre les utilisateurs au noir de leurs produits, et les serveurs d'IPTV illicites ne sont pas hébergés en Algérie.
    • ** IPTV et Législation Algérienne : Quels sont les risques ? Source :*********  
    • Merci Khouya  🤗 même le vendredi et samedi les agents  du service technique travail, d'ailleurs cette après midi à 15h16 un agent m'a appeler pour avoir les nouveaux numéros de mes frères pour leur attribuer leur 1 mois gratuit. et même hier il ma appeler à 18h30 pour confirmer que les technicien sont passé résoudre mon souci.🤔 pour info dé que j'ai la mise en service je vous met un screen shoot mon speed teste 😎 j'ai hâte 
    • Bessehatkom @cRuStY_DZ ,@yacine230 et tous les Annabis , votre ville est la première avec Constantine à être fibrée à 100% , devançant même Alger qui est à 92% et Oran en quatrième position , d'après le ministre concerné.
    • Salem Alikoum, Bonjour, 😀ici à Annaba ils sont installer les boitiers mi-novembre, je suis allez direct déposé mon dossier, 🫠 après le 30/01/2025 a 14h30 il m'ont appeler pour récupérer l'ONT, 😃 début avril des techniciens (privé) ont commencer à installer la fibre à domicile dans mon cartier (ILYZA), j'ai pris le numéros de l'un deux, j'ai fixé rendez-vous la semaine passé pour moi et mes 02 frères (il m'a donner rendez-vous l'après midi même, commencer à 15h30 finie à 21h15), par miracle la mise en service de mon frère le  jour 🙃, ma sœur 3 jours plus tard, moi après un teste de ma ligne au service technique ils ont trouver un problème : (-27 = impossible de faire la mise en service), donc après plusieurs réclamations, 02 technicien de chez A.T sont venue hier, ils ont effectuer plusieurs teste sur les câbles puis ils ont trouver que le problème venez d'un petit neuf qui ce trouver sur le câble au poteau, ils l'ont ouvert ce petit neuf ils ont refait le teste c'est ok (18) avec leur appareil 🤔, le soir à 18h15 un technicien du service technique m'a appeler pour avoir mon nouveau numéros fibre car A.T. pour recevoir un mois gratuit, et confirmé que la mise en service se feras bientôt. INCHALLAH 🤗 pour information : j'ai déposer jeudi à 14h30 un lettre de réclamation au directeur de la direction de A.T., deux jours avant j'ai envoyé une lettre explicatif à A.T sur Facebook (ont ma répondue), et envoyer un lettre à l'arpce.
×
×
  • Create New...