Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

clock

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

au modos: un petit hors sujet mais j'aimerai qu'il reste svp

@ clock: à la base ont est d'accord, mais on n'est pas le seul pays à probleme, ya qu'à voir l'egype syrie, jordanie (juste pour exemple) chez eux aussi c'est pourri mais pourtant les vols sont rares et les citoyens sortent le soir en toute securité, les parents eduquent leur enfants et leurs inculque les valeurs essentielles alors que chez nous ça se degrade.on en a tous marre de ce régime mais ça ne pardonne pas tout, surtout que la ça fait trop manipulé et calculé. puisque tu parles de medecine sache que j'en suis tres concernée et j'envisage d'arréter cette anée, je ne veux meme tenter le residanat à cause du service civil et tous les problemes qui vont avec, je deprime mais ce n'est pas pour ça que j'irai casser une mairie,ou bijouterie.

c'est vrai qu'il ya une raison à tous, y en a meme plusieurs dans ce cas mais est ce la solution ?

 

pour revenir au sujet c'est toujour calme mais hier ça avait eclater vers les 21:30

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quartiers huppés touchés pour la première fois par les violences

"Même durant les événements de 88, rien n'a bougé ici", a-t-il assuré en référence aux émeutes contre la vie chère du 5 octobre 1988, peu avant l'ouverture libérale du régime.

 

source

 

crois moi, si il avait reelement vecu les evenements de 88 ils dirait pas ca, presque tt les magasins ont été vidés, les monoprix et les souk el fellah ont eté nettoyé puis cramé, ya eu des morts et des bléssés de tt coté, ils attaquaient des appats habités ................. ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas de problème ce n'est pas des voyous il fo pas être égoïste mfa12 il on juste volé quelques portable comme d'hab ou caillassé des bien privé ou volé des boutique de futur chômeurs ouiii normallllllll ga3 nasse amlah ahna li manach normal houma intiiiiiiiiikk franchement tu réalise ce qui tu dis OU Non O_0 :eek: ??

Allah yahdina

 

Eu j'ai rien dit l'ami, au contraire je suis devenu paranoïaque, et j'ai tort de dire que ces gens la sont des voyous.

Le monde à l'envers quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yasmine, on est a fond dans le sujet car on parle des raisons de tt ca

fallait pas aller aussi loin, regarde juste a coté, en tunisie, regarde comment l'etat a mater les manifestations et emeutes

l'etat n'a pas abondonné son role de maintien de la securité, en consequence, j me rappele de la fois ou mon pote a oublié sa voiture vitres ouvertes a hamamet, de 9h a 16h (nous etions dans le bateau pirate :p ), c'etait dans la rue et pas un parking, personne ne s'est approché, car c pas seulement qu'ils sont eduqué, ils ont peur de l'etat qui est sans pitié avec les voleurs et autres delinquants

chez nous les voleurs agressent a ciel ouvert, au vu et au su de tous, et ils craignent rien

le policier n'a plu "l'hayba" dialou, j'ai vu un inspecteur fuire un mec armé d'un couteau, pkoi tt ca??? on a voulu introduire le principe de droit de l'homme a un peuple habitué a la matraque

puis le jour ou la misére ou les problemes boufferont ce qui restera de raison en toi, on verra comment tu reagiras, ya deux ou 3 ans, un pere de famille et sa femme se sont donné la mort car il etait sans emploi depuis 6 mois et qu'il etait expulsé de chez lui, il a confié ses gosses a ses parents puis s'est jeté lui et sa femme d'une falaise

l'anarchie et le chaos sont dus a l'absence d'ordre et de loi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

a ecouter certains propos, les casseurs sont des victimes, moi je suis a 100% d'accord avec mfa12, wallah c'est la meilleure celle la, ils volent rezq el nass, ils brulent des lycées, agressent physiquement a coup de couteau des honnetes commerçants, y'a rab y'a des peres de familles qui perdent leur emploi chaque jour, avec quoi il va nourrir ses gosses, c'est vraiment dramatique

ils se disent victimes d'un etat corrompu , mais ils sont pareils, un voleur est un voleur, qu'il vole 1 milliard ou 1 portable, c'est la meme chose

oui bien sur ils ont grandi dans un milieu defavorisés, mais es ce une excuse ?, j'ai des amis qui habitent dans des bidons ville a ain na3dja, ils n'ont rien avoir avec cette racaille

il faut bien comprendre une chose, c'est que ça a depassé le stade d'un mecontentement populaire, c'est juste des jeunes qui veulent creer un chaos afin de se remplir les poches de n'importe qu'elle façon

 

dieu seul est juge, mais pour moi et je peux me tromper , ils sont coupables, reste a trouver les autres coupables qui les ont ouvert la voie dans l'ombre

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la violence engendre la violence et le sang appel le sang .. si notre gouvernement ou notre sureté applique un systeme non violant ca doit refleter sur le peuple a oran il parais qu'ils ont ete frapper qu'ont ils vouler faire une manif pacifique aiwa ...pour moi rien ne peu arreter une mobilisation d'un peuple et ces gens la qui brule et qui casse sont la pointe de l'épée ...y'a telment de haine telmeent de hogra que l'esprit civilsé n'a pas de place j'avoue que je suis contre mais face au resultat telque harga ou se consumer a voir les ripoux s'epanuisse bel khyana... qu'ils s'expriment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j dis juste qu'il ya une raison a tt ca, si l'etat faisait son travail, c voyou se risqueraient pas a voler

c devenu comme ca le jour ou les policiers n'ont plu eu le droit de tabasser les delinquants et quand les prisons sont devenus dans camp de vacance

ya une phrase que j me rememore souvent au sujet du barrage permanent qui s trouve au niveau du rond point triolet

"les terroristes n'ont pas pu deloger les polciers, alors que les jeunes ta3 carriere le font a chaque fois"

car quand les gosses de Diar el Kaf decident d'aller piller, ils jettent des pierres sur le fourgon de police pour les sommer de partir, les policiers se taillent et la bande descend armé de sabres et de couteaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ecouter certains propos, les casseurs sont des victimes, moi je suis a 100% d'accord avec mfa12, wallah c'est la meilleure celle la, ils volent rezq el nass, ils brulent des lycées, agressent physiquement a coup de couteau des honnetes commerçants, y'a rab y'a des peres de familles qui perdent leur emploi chaque jour, avec quoi il va nourrir ses gosses, c'est vraiment dramatique

ils se disent victimes d'un etat corrompu , mais ils sont pareils, un voleur est un voleur, qu'il vole 1 milliard ou 1 portable, c'est la meme chose

oui bien sur ils ont grandi dans un milieu defavorisés, mais es ce une excuse ?, j'ai des amis qui habitent dans des bidons ville a ain na3dja, ils n'ont rien avoir avec cette racaille

il faut bien comprendre une chose, c'est que ça a depassé le stade d'un mecontentement populaire, c'est juste des jeunes qui veulent creer un chaos afin de se remplir les poches de n'importe qu'elle façon

 

dieu seul est juge, mais pour moi et je peux me tromper , ils sont coupables, reste a trouver les autres coupables qui les ont ouvert la voie dans l'ombre

 

Pendant un moment j'ai cru que j'avais tort de penser ainsi, j'ai failli devenir le mauvais de la bande, à condamner tous ses événements.

Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Aujourd'hui c'est le drapeau vert (calme) a Alger ..........

Espérons que avec la rentrée des lycéen et étudiant ça restera calme aussi sous peine de voir l'armée entrer dans l'arène

Il me semble qu'elle a déjà effectué des interventions, d'après l'interview de Said Sadi à LCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'elle a déjà effectué des interventions, d'après l'interview de Said Sadi à LCI.

 

L'armé était sur le qui-vive et avait comme instruction d'intervenir qu'en cas d'extreme urgence, comme sa était le cas hier à Boumerdes, ou une bande de "gentil petit hommes" ont attaqués la cité de jeunnes filles pour pillé, saccagé, et pour la route violé quelque filles.

Mais bon, d'après certaines personnes ils ont raisons de faire cela, c'est le système qui les pousse à être ainsi.

 

Sa me rappelle, un ami qui s'est fait agresser dans le quartier par un groupe de jeunes, on a voulu lui volé son portable, il a répondu qu'il n'en avait pas (le problème c'est que c'était vrai) ils l'ont ouvert avec un couteau, morale de l'histoire: il faut toujours avoir sur soit un portable spéciale agression, parce qu'ils ont raison.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ecouter certains propos, les casseurs sont des victimes, moi je suis a 100% d'accord avec mfa12, wallah c'est la meilleure celle la, ils volent rezq el nass, ils brulent des lycées, agressent physiquement a coup de couteau des honnetes commerçants, y'a rab y'a des peres de familles qui perdent leur emploi chaque jour, avec quoi il va nourrir ses gosses, c'est vraiment dramatique

ils se disent victimes d'un etat corrompu , mais ils sont pareils, un voleur est un voleur, qu'il vole 1 milliard ou 1 portable, c'est la meme chose

oui bien sur ils ont grandi dans un milieu defavorisés, mais es ce une excuse ?, j'ai des amis qui habitent dans des bidons ville a ain na3dja, ils n'ont rien avoir avec cette racaille

il faut bien comprendre une chose, c'est que ça a depassé le stade d'un mecontentement populaire, c'est juste des jeunes qui veulent creer un chaos afin de se remplir les poches de n'importe qu'elle façon

 

dieu seul est juge, mais pour moi et je peux me tromper , ils sont coupables, reste a trouver les autres coupables qui les ont ouvert la voie dans l'ombre

 

Ah voilà qui me fais dire que je ne suis pas le seul à penser comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

langue de bois et voi rassurante de la part du minitre de l'interieur sur la tv nationale, la police a protégé les biens privé et vous a defendu

il a dit aussi que "c le 3eme jour d'emeute" alors qu'a staouali ils sont sorti 2 jours au paravant

il a aussi dit "ne faites pas confiance aux chaines etrangeres, ils disent que les algeriens subissent la misére et qu'ils trouvent pas quoi manger, alors que c faux, l'algerie va bien, de mme que les algeriens, tt va bien, et ce n'est qu'une periode a passer"

bilan des "3 jours" de violents affrontements

bléssés: 700 et quelques chez les policiers, 63 chez les civils

morts: 3, un tué par balle a msila, un retrouvé mort a bou smail, et un mort dans un hotel incendié a tidjellabine

plus de 1000 personnes emprisonnéés

 

je le redis, je suis tt ca, et je suis pour le recours aux vrai balles pour c personnes, je dis juste qu'il suffit pas de punir, faut aussi solutionner a plu long terme

 

ps: je porte tjr un vieu portable sur moi au cas ou, car la police ne me protegera jamais, et si j porte une arme pour me defendre j risque la prison ..............

Modifié par clock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armé était sur le qui-vive et avait comme instruction d'intervenir qu'en cas d'extreme urgence, comme sa était le cas hier à Boumerdes, ou une bande de "gentil petit hommes" ont attaqués la cité de jeunnes filles pour pillé, saccagé, et pour la route violé quelque filles.

Mais bon, d'après certaines personnes ils ont raisons de faire cela, c'est le système qui les pousse à être ainsi.

 

Sa me rappelle, un ami qui s'est fait agresser dans le quartier par un groupe de jeunes, on a voulu lui volé son portable, il a répondu qu'il n'en avait pas (le problème c'est que c'était vrai) ils l'ont ouvert avec un couteau, morale de l'histoire: il faut toujours avoir sur soit un portable spéciale agression, parce qu'ils ont raison.

 

lol tu as raison, surtout pour le portable special agression , je conseillerai aussi un peu de liquide 1000da ne serait pas de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Franchement j'était à El-Bayadh ces 3 derniers jours, et en rentrant à Oran j'ai fait un ptit tour (20-30min) rien ke pr voir ce ki se passé, et la CNEP de Ptit lac (un quartier de 3raya!!) etait completeùent brisée, les maisons de voitures etaient super vide (je crois kon a fait viré les voitures) plein de traces de pneus brulés, W khali w Khali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gouvernement a annoncé, samedi 8 janvier, une série de mesures destinées à faire face à la hausse des prix de certains produits alimentaires. Comme nous l’écrivions dès vendredi soir, le gouvernement a décidé d’agir notamment sur la TVA et les droits de douanes. Voici les mesures annoncées par le gouvernement :

 

- Une suspension des droits de douanes est instaurée du 1er janvier 2011 au 31 août 2011, à l'importation du sucre roux et des matières de base entrant dans la fabrication des huiles alimentaires. Ces droits de douanes sont de l'ordre de 5%.

 

- Une suspension de la TVA est instaurée du 1er janvier 2011 au 31 août 2011, sur le sucre roux et sur les matières premières entrant dans la production des huiles alimentaires. Cette TVA est de 17%.

 

- Une exonération de l'IBS est instaurée du 1er janvier 2011 au 31 août 2011, l'IBS sur l'activité de production, de traitement et de distribution des huiles alimentaires et du sucre. Cet impôt est de 19% pour les activités de production et de 25% pour les activités de distribution.

 

- Ces exonérations temporaires et exceptionnelles de droits de douanes, de TVA et d'IBS, sur le sucre roux et sur les huiles alimentaires représentent un total de charge de 41% qui vient en déduction des prix de revient. Le gouvernement attend des producteurs et des distributeurs d'en répercuter en urgence les effets sur les prix de vente aux consommateurs. Une réunion se tiendra à cet effet dans les prochaines heures entre le ministre du Commerce et les opérateurs concernés.

 

 

Voila comment un Bandit de grand envergure réussi a plier un gouvernement !!!

 

suppression de la TVA et DD , sont les bienvenus , et l'IBS (impots sur le benefice des société) pourquoi ???????

 

maintenant on connait au moins une des raisons de ces troubles, l'alliance politico-mafieuse na pas fini de saigner l'Algerie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • rien n'a évolué demains si ta un problème est que ta ligne marche pas ils vont tu laissé offline des mois même si tu paye plus de 4000 DA  même aujourd'hui ils ya bc d'agent qui s'en fiche de l'avenir de la société ils ont pas l'esprit compétitif de commerçant qui veulent vendre la faute de gov qui ne laisse pas autre que at qui monopolise   
    • Bonjour, ceux qui ont le problème de limitation du débit upload, avez vous régler le problème ou trouver une solution ? Merci 
    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
×
×
  • Créer...