Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Perturbation internet

linux

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est due à quoi la coupure ? car à Tizi-ouzou j'ai aucun problème de connexion.

Des perturbations ont été enregistrées ce dimanche 6 mars sur le réseau internet d’Algérie Télécom, indique un communiqué de l’opérateur historique de télécommunications. « Ces perturbations ont été occasionnées par une coupure de câbles de fibre optique. Ce sinistre, facilement assimilable à un acte de sabotage, est intimement lié à l’intervention de l’une des entreprises engagées à Mohammadia dans les travaux de réalisation du tramway d’Alger », précise Algérie Télécom.

source

Regardez Moi Cette Catastrophe , mon modem est bridé au Sens Large :

1114589345.jpg

mon download d'habitude est bridé à 2048 depuis plus de 5 ans , et aujourd'hui il s'y colle !

je veux savoir est ce que c'est un problème de ligne ou bien c'est la perturbation qui fait ça ? car j'aimerais bien que mon upload atteigne au moins 256 kbps car 4 ko/s c'est pas la joie pour uploadé !

Modifié par Hicham

J’ai tous le temps des déconnexions et cela depuis qu’ils ont soit disant réparer la panne de la semaine dernière, je suis le seule ou c’est le cas de tout le monde ? Parce que avant j’avais quasiment aucune déconnexion.

moi modem reboot tout le temps , donc oui j'ai le même problème mais le plus grave c'est que maintenant même le matin on a plus droit à 2 heures de surf rapide , toute la journée c'est lent et peut importe l'heure !

Qui veut une connexion rapide comme l'eclair , il n'a qu'a basculer sur "le pack internet Nedjma a 2500,00 DA par mois " ! Imaginer que pour vous ecrire ce message seulement , ca m'a pris juste une ... eternité . et ca dure depuis plus d'une semaine , le debit ce compte en ... octet , et je vous jure que s'il y'avait possibilité de descendre a moins , ils l'auraient fait . Vivement l'arrivée

de l'été que je me debarasse a jamais de cette escroquerie qui nous bousille notre vie et notre santé . ( je parle de l'arrivée de l"ADSL par satellite ) .

Vivement l'arrivée

de l'été que je me debarasse a jamais de cette escroquerie qui nous bousille notre vie et notre santé . ( je parle de l'arrivée de l"ADSL par satellite ) .

ce n'est pas pour te décourager , mais un pays qui gère pas le cable sur terre ne risque pas de gérer une connexion par satellite :)) le problème ne vient pas du moyen de connexion ou de la méthode utilisé mais simplement de la gestion voilàààà une bonne gestion du réseau c'est ce qui nous faut !

J’ai tous le temps des déconnexions et cela depuis qu’ils ont soit disant réparer la panne de la semaine dernière, je suis le seule ou c’est le cas de tout le monde ? Parce que avant j’avais quasiment aucune déconnexion.

La même chose pour moi.
Au risque de me répéter....

Y'a sans aucun doute une évolution....... très négative, ces derniers temps sur la qualite de connexion AT

quelques (nouveau) et pas tous, symptômes a mon niveau :

- déluge de déconnexions ....alors que j’appréciais la stabilité (toute relative) d'AT par rapport au 'zbel' (hachakoum !) d'eepav

- comportement bizarre de mon modem (qui fonctionnait avant comme un charme), auparavant la reconnexion se faisait automatiquement après une deconnexion, maintenant, souvent il se resynch et reste 'assis' la....sans essayer de se reconnecter (log a l'appui), heureusement que l'interface web pressente un bouton 'connect';, si non je reboote (je suis sur de ce que je dit.....je décortique le log (journal des événements) !) ..

En synthèse il apparait- par deduction Logique- vu qu'AT ne communique qu'a coups de démagogie et publicité (mensongère !?) qu' il faut résonner en ces termes :

-de nouveaux entrants (connectés), internet est devenu indispensable et aussi commun que l'eau , le gaz et l’électricité. Mensuellement, annuellement combien de nouveau abonnés ???

- l'introduction (qui je suppose va crescendo en termes d’abonnés) de nouveau produits, consommateurs de bande passante;msan (anis+ 8Mb) et ffth...

En clair au delà des effets d'annonces (a coup de millions de connexion pour l'an XII ou XIII !) qui font les gros titre de la presse.... AT a-t-elle, se donne-t-elle, gère-t-elle convenablement , les,ses moyens techniques et humain pour faire face a une croissance, qui parait (a l’extrémité du consommateur) anarchique et désordonnée..... et dont l'objectif premier est le 'grand total' d’abonnés a déclamer fièrement en conseil du gouvernement..... au détriment du minimum de qualite de service qui nous est du et que nous payons (chèrement relativement a ce qui se fait ailleurs !!!)......nous consommateurs !!!!!

P.S : la par exemple c'est le grand embouteillage 17-23h et au delà même, le débit de DL est réduit au 1/10 ...tout d'un coup!!!!!

Modifié par fourwinds

non tes pas le seule , mon débit est monté à 120 ko/s ( il est resté pendant 1 heure) et d'un coup hop maintenant il est redescendu à 10 ko/s bizarre en dirait du bridage !

internet est devenu indispensable et aussi commun que l'eau , le gaz et l’électricité.

pour te dire franchement , moi je peux m'en passer de l'eau plus que de l'internet :) parfois j'oublie même de boire , surtout en ce moment quand je vois 100 ko/s et bien c'est comme si j'avais gagné 1 millions de dollar et pourtant c'est ce que je paie depuis des années (être content d'avoir ce qu'on paye :) )

connexion merdique depuis son retour aprés la coupure du cable !

tu sais parfois suffit de se déconnecter et reconnecter pour avoir une bonne connexion , hier j'avais toute la journée débit merdique et quand j'ai rebooter le modem le débit est redevenu normal , je sais pas si c'est le moment ou bien le fait de rebooter mais ......... vivement le jour où on aura 1 Mbps toute la journée :)

ce n'est pas pour te décourager , mais un pays qui gère pas le cable sur terre ne risque pas de gérer une connexion par satellite ) le problème ne vient pas du moyen de connexion ou de la méthode utilisé mais simplement de la gestion voilàààà une bonne gestion du réseau c'est ce qui nous faut !

Quand tu utilise ton démo et ton assiette pour voir les chaines francaises , par ex , esce que tu passe par un operateur algerien ou par un bureaucrate algerien ? non ,bien sur , c'est exactement la meme chose avec les nouvelles offres adsl par satellite .

Quand tu utilise ton démo et ton assiette pour voir les chaines francaises , par ex , esce que tu passe par un operateur algerien ou par un bureaucrate algerien ? non ,bien sur , c'est exactement la meme chose avec les nouvelles offres adsl par satellite .

tes en algérie , tout ce que tu possède tu dois le payer , et l'algérie contrôle tout ce qui est nouvelle technologie , que tu passe par les cieux , la mer ou la terre !

mais dans le cas ou t'a raison alors je ne peux être que content car vivement la fin du cauchemar !

le probleme c'est que quand jreboote il me faut 10 minutes pour me reconnecter !

normalement 1 minute suffit pour prendre en compte les changements , mais peut être que quand le réseau est surchargé , c'est dur de trouver une place de libre dans l'autobus de AT !

ces temps - ci j'ai des ip's bizards , genre : 41.107.180.x et en plus je suis chez easy qui est censé être 41.201.xxx.xxx ;)

Modifié par Hicham