Jump to content
Hicham

Algérie Télécom Wifi Via ADSL !

Recommended Posts

salut à tous , voilà ça fait déjà longtemps depuis le lancement de l'offre Wifi chez Algérie Télécom et donc je voulais savoir pourquoi le prix mensuelle de la connexion est supérieur à l'offre ethernet normal , et pourtant ce n'est que le modem qui est différent , la connexion c'est la même ? éclairez moi S.V.P !

1114781983_Sans titre.jpg1114781995_Sans titre.2.jpg

si on achète un routeur wifi (pas chez Algérie Télécom) alors on aura le wifi c'est la même chose non ?

Cordialement !

Edited by Hicham
  • Like 2

C'est juste que la c'est explicite : On va vous arnaquez, mais cette fois si... vous allez payez + !

non plus sérieusement, c'est simple tu payes ton modem wifi !

• Like 2

sauf que là mon modem je vais le payer éternellement , et en plus le modem ils disent qu'on vous le donne gratuitement si vous payez 6 mois (donc 12.000 DA) et tout ça pour avoir quelque chose qu'on va payer petit à petit par la suite !

ya un truc qui me plait et qui est trop drole : Mobilité : possiblité de vous connecter dans n'importe qu'elle pièce ( ah ya une erreur d'orthographe là on dit "quelle" et pas "qu'elle" loool le webmaster ne connait même pas le français grrrr) euh merci on sait ce que ça veut dire Wifi !

payer plus pour avoir le droit d'être arnaqué , dommage ya des gens qui se font avoir pour rien , un opérateur qui fait ça va jamais travailler pour notre bien !

Edited by Hicham
  • Like 1

Si on a l'adsl normale , qu'on veuille mettre le wifi , wesh lazem ?

Changer de ligne ? wela acheter juste un routeur ?

monsieur hicham

on sais ne s'ecrit pas avec un s mais avec un t

tu compares une écriture dans un forum avec une publicité ? faire une publicité avec une faute d'orthographe,de grammaire et de vocabulaire c'est très très très mauvais , et merci je viens de corriger !

@Cisla : pour avoir le wifi ta même pas besoin de routeur wifi , enfin c'est pas une obligation , si ta 2 Pc's tu peux les équipés de cartes wifi et le tour est joué , exemple ton pc fixe connecté à internet , et ton portable tu peux le connecter via wifi avec le pc fixe le routeur c'est juste utile si ta plusieurs PC's (2 et plus)

mais tout ça , n'explique pas le fait de payer 300 Da de plus chaque mois , si c'est comme sa vaut mieux acheter son routeur wifi à l'éxtérieur que chez AT !

Edited by Hicham
  • Like 1

Salam Hicham , merci pour ta réponse

C'est exactement ce dont je veux faire , connecter mes deux ordinateurs , disons que j'ai une carte wifi , avec quoi je vais relier le PC portable ? par USB ? :confused:

Oui, tu peux faire ça. Un pc servira de serveur pour partager la connexion, ensuite tu connectes les 2 en mode ad hoc et le tour est joué :)

En mode AD HOC ?

Le PC portable détectera automatiquement ma carte wifi qui est sur mon autre ordi ?

Merci khoya pour les informations

Une toute dernière chose , '' Avant toute chose, il est nécessaire d'équiper toutes les machines du futur réseau ad hoc d'un adaptateur sans fil et d'installer les pilotes.''

C'est à dire qu'il faudra tout de même un routeur ?

bien entendu les 2 machines doivent être équipés d'un adaptateur wifi ou bien Carte wifi et il faut que la machine où tu crée ton point d'accès soit équipé d'un modem ethernet (pas routeur) pour avoir une connexion , ensuite l'autre pc iva détecter ton point d'accès automatiquement !

et non ta pas besoin de routeur puisque AD_Hoc est appellé Réseau Ordinateur à Ordinateur ce qui veut dire que tu établie une connexion directement vers l'autre ordinateur , c'est comme si ton pc fixe jouait le rôle de point d'accès sans avoir un point d'accès wifi

si tu n'a pas compris ce que je voulais dire , voilà un Tutoriel qui va t'éclairer un peu plus :

Ce tutoriel vous apprendra comment relier 2 ordinateurs en réseau sans disposer d’un routeur WIFI – box ADSL par exemple. Les machines seront capables de communiquer entre elles à des fins de partages de documents notamment.

http://protuts.net/connecter-2-ordinateurs-reseau-sans-fil-ad-hoc/

• Like 3

Merci kho j'ai pratiquement tout compris

Une toute petite dernière chose lol

Pourquoi ils font une offre wifi plus chèr que l'autre ?

Héhé , c'est le but de ce Topic justement :) , tu payes plus cher pour avoir le droit d'utiliser le wifi chez toi hadi mliha , bientôt on va payer le gouvernement pour vivre .

• Like 2

Héhé , c'est le but de ce Topic justement :) , tu payes plus cher pour avoir le droit d'utiliser le wifi chez toi hadi mliha , bientôt on va payer le gouvernement pour vivre .

j'aimerai bien que nous revenons sur ce sujet;

c'est une escroquerie grave devant nos yeux, pourquoi nous ne pouvons pas arrêter ce monopole qui vole notre argent (3ini 3inek).

exemple on va faire comprendre les gens de ne pas utiliser une connexion wifi comme déjà expliqué ici. c'est bien pour un début

Bonjour,

le plus simple est que chacun de nous diffuse dans son entourage l'information et surtout trouver des petit point d'accès wifi pas chère pour équipé nos amis.

en tout les cas c'est ce que je fais moi!

cdt.

le problème c'est que les gens qui s'abonnent sont généralement des vieux , ou des pères de familles qui ne connaissant pas vraiment l'informatique , donc ils ont été piégé par leur offre !!!!!!!

alors qu'il suffit juste de visiter un site internet et en quelques minutes on a le wifi chez soi sans même payer Algérie Télécom !!!

mais que voulez-vous notre pays est basé sur l'escroquerie !!

• Like 2

j'arrive pas a comprendre le but de l'augmentation pour l'offre wifi ,ils pensent qui sont en train de nous offrir le service wifi alors il faut payer ce service LA HONTE !!! dans les autres pays ils ont des BOX et la télévision via internet alors là on pose la question !!!

cher ami , pour avoir le wifi chez soi , il faut avoir une connexion (n'importe laquel) et une carte wifi ou dongle wifi , et un petit peu de temps (ça prend 5 minutes pour configurer tout ça ) voilà !!!

faut juste mettre tous les gens au courant pour qu'ils arrêtent de se faire escroqué pour rien , pour ma part j'ai prévenu tout mon entourage que c'est des conneries , après je peux pas aller chez AT et crier "Escroquerie" ......... quoi que si c'est vacances ils ne réparent pas mon cable , je n'ai rien à perdre :))))))

ils veulent escroqué et renfloué les caisses sur le dos des gens qui ne s'y connaissent pas, pour améliorer la connexion des gens qui s'y connaissent. là s'était le coté obscure qui a parlé.

mais sinon c'est grave honte sur eux et hram 3lihoum !

Si on a l'adsl normale , qu'on veuille mettre le wifi , wesh lazem ?

Changer de ligne ? wela acheter juste un routeur ?

acheter juste un routeur, le wifi n'est qu'un substitut du cable , fil / sans fil, donc le fournisseur n'a rien a avoir avec le type de connexions qui lient ton modem/routeur et tes appareils ( ordinateurs, telephones..ect)

Salam Hicham , merci pour ta réponse

C'est exactement ce dont je veux faire , connecter mes deux ordinateurs , disons que j'ai une carte wifi , avec quoi je vais relier le PC portable ? par USB ? :confused:

le pc portable a une carte wifi integré, sauf s'il est du moyen age, donc il est compatible ne t'inquiete pas

ils veulent escroqué et renfloué les caisses sur le dos des gens qui ne s'y connaissent pas, pour améliorer la connexion des gens qui s'y connaissent. là s'était le coté obscure qui a parlé.

mais sinon c'est grave honte sur eux et hram 3lihoum !

je suis dac pour tout sauf avec " pour améliorer la connexion des gens qui s'y connaissent" , nombreux d'entre nous ici sur le forum ( ou ailleurs) sont des connaisseurs ( relativement) et ne se voient pas pour autant améliorer leurs connexion.

et même si c'était le cas ( améliorer a ceux qui sachent seulement) c'est honteux, quand on paye un service, on est connaisseur ou pas on se doit de l'avoir convenablement sans escroquerie

donc je pense que tu voulais dire " pour améliorer la connexion des gens qui s'ils connaissent" , la marrifa oui là je suis d'accord

Edited by AZstyle

l'essentiel maintenant c'est comment arrêter cette escroquerie ??????

peux être que nous pouvons trouver une solution ensemble ;