Jump to content
sad723

L'ONU autorise le recours à la force contre la Libye

Recommended Posts

L'ONU autorise le recours à la force contre la Libye

 

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté jeudi soir en faveur d'un recours à la force contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes en Libye.

 

La résolution adoptée par le Conseil autorise "toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils et imposer un cessez-le-feu à l'armée libyenne.

 

Le texte a été adopté par 10 voix sur les 15 membres du Conseil de sécurité. La Chine et la Russie se sont abstenues mais n'ont pas utilisé leur veto pour bloquer le texte.

 

Alors que Mouammar Kadhafi a annoncé un assaut contre la ville de Benghazi, fief des rebelles, le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a averti qu'il n'y avait plus beaucoup de temps pour intervenir. "C'est peut-être une question d'heures", a-t-il lancé.

 

La France avait auparavant annoncé des frappes aériennes dès l'adoption de la résolution.

 

source

 

source2

Share this post


Link to post
Share on other sites

>

je pense que cette fois c'est la France qui veux faire la fête surtout après les paroles de kedafi sur elle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam

 

on ne retient pas un peuple qui se révolte.

 

je dirais à ceux qui ont peur d'une somalisation ou irakisation de la Libye, n'ayez crainte, les libyens veillent à leurs propre sécurité plus que quiconque et bien mieux que M. Zenga lui même.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va voir maintenant comment ce Dingue de Kadhafi fait face à une vraie armée en face de lui contrairement à des civils !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

pffff n'importe quoi.

 

pkoi pas frapper la France quand sarko a promis de nettoyer les banlieues par le karcher… ?!

Ce n’est pas bon ni pour les libyens qui sont pour ou contre leur président ni pour nous algeriens…..

Share this post


Link to post
Share on other sites
pffff n'importe quoi.

 

pkoi pas frapper la France quand sarko a promis de nettoyer les banlieues par le karcher… ?!

Ce n’est pas bon ni pour les libyens qui sont pour ou contre leur président ni pour nous algeriens…..

 

Sarko le plus méprisable soit il des présidents français n'est pas resté 41ans au pouvoir et il ne tue pas sa population civil avec des raids aériens et des attaques à l'arme lourde au sol.

 

Alors faut pas comparer l'incomparable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sarko le plus méprisable soit il des présidents français n'est pas resté 41ans au pouvoir et il ne tue pas sa population civil avec des raids aériens et des attaques à l'arme lourde au sol.

 

Alors faut pas comparer l'incomparable !

 

[HS] c'est vrai il mène paisiblement son peuple au bord de la faillite et la misère "à la grecque" tout en protégeant les riche ploutocrates [/HS]

 

On verra la dans quelque temps les vrais buts de l'intervention de l'ONU en Libye, car je ne crois pas au gentils sauveurs sans rien en retour.

Edited by AZstyle
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si la libye se transforme en un nouvel Irak (risque de terrorisme) ça va chauffer sur nos frontières

je doute que ça dérange sarko après tout c'est pas dans sa frontière, la Chine la Russie et l'Allemagne n'ont pas voté

Share this post


Link to post
Share on other sites

S’il semble, au premier abord, positif de voir les peuples du Moyen-Orient et du Maghreb se soulever face à leurs dictateurs, il est to^^^^ois nécessaire d’observer l’asservissement et le contrôle économique qui continueront de régner à ces endroits stratégiques du globe.

 

 

 

 

Le peuple gagnera-t-il au change ? Qui est à l’origine de ces manœuvres ? Quels seront les nouveaux pions mondialistes mis en place ? Et pour quels intérêts au final ?

 

 

 

 

Les peuples arabes savent ce qu’ils ont, mais pas ce qu’ils auront par la suite. Il est tout de même étonnant de constater, d’instinct, cette succession de mouvements subversifs envers tous ces dictateurs que l’on savait des tyrans depuis des lustres et qui, jusque-là, avaient été laissés bien tranquille. Une mouche aurait-elle piqué les apôtres du Nouvel Ordre Mondial ? Les faits actuels, cette accélération du processus mondialiste ne font que confirmer ce que Pierre Hillard et moi-même avions évoqué en novembre dernier à Toulon.

 

 

Une chose est sûre et certaine, rien n’est spontané. Tout a été planifié depuis belle lurette. Lindsey Williams avait d’ailleurs annoncé, au micro d’Alex Jones il y a quelques mois, les divers renversements qui allaient s’opérer au Moyen-Orient. Et ce dans le but d’une restructuration de cette région planifiée par le Club de Rome.

 

En Tunisie, comme nous l’avons déjà relaté, Ben Ali comptait faire de la Tunisie le centre financier de l’Afrique du Nord. Il songeait vendre des ressources de gaz aux Russes et Chinois. Comme par hasard, le peuple s’est subitement retourné contre lui, et plus important encore l’armée du pays, laquelle avait été auparavant contacté par les Etats-Unis. D’où la déclaration d’Hassen Nasrallah relayée par le Réseau Voltaire il y a maintenant deux mois. Le leader du Hezbollah parlait déjà de mise en garde contre la CIA et de complot US.

 

 

 

Ce qu’on ne nous dit jamais publiquement, c’est que les Rothschild et leurs associés sont les actionnaires majoritaires des banques centrales (système de la Federal Reserve). Or, les économies de la Tunisie, de l’Egypte, du Yémen, de la Jordanie et de l’Algérie ne sont pas (encore) contrôlées par ces banques estampillées Rothschild. Ces pays ne subissent pas encore l’asservissement par la dette. Outre un renforcement chiite envisagé par les cartels, l’instauration d’un bloc islamique par l'agent Frank G. Wisner est dans les clous.

 

En effet, un des objectifs non avoués de ces changements de pions est la radicalisation de l’islam dans la région pour un affaiblissement du sionisme. Et ce afin d’opposer, selon les plans de Pike, les deux blocs en vue d’une troisième guerre mondiale. D’où le récent mécontentement israélien envers Barack Obama. Les anti^^^^^^^^s pourront se satisfaire un instant de ces divers changements. Il faut cependant garder à l'esprit que ce schéma machiavélique laisse présager le pire.

 

 

 

En Egypte, la publication d’un document classé top secret (http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/egypt/8289698/Egypt-protests-secret-US-document-discloses-support-for-protesters.html)

 

envoyé de l’ambassade US sur place à Washington confirme le soutien des États-Unis aux émeutiers. George Soros se trouve précisément à l’origine d’organisations travaillant à fournir des propositions pour une nouvelle constitution. Le même Soros a d’ailleurs encensé et encouragé ces mouvements de révolte en série. Une interview réalisée par Fareed Zakaria du CFR et diffusée sur CNN nous donne des précisions sur son postulat :

 

 

Dim lights Embed

 

 

 

Habitué à financer les révolutions de toutes sortes, George Soros y déclare donc tranquillement qu’il s’agit d’un « évènement historique. Un désir spontané des peuples d’ébranler les dictatures des régimes corrompus pour tendre vers la démocratie […] Ces pays vont avoir besoin de beaucoup de soutien pour réussir vraiment leur révolution » avant de souhaiter, en guise conclusion, l’effondrement de l’Iran après celui de l’URSS. Et tout cela parce qu’il est attaché à la démocratie dans les pays arabes ! On le croit sans problème !

 

 

 

L’effondrement du dollar ne doit jamais sortir de l’esprit de ceux qui essaient d’y voir plus clair dans le brouillard financier médiatico-institutionnel ; tout comme le contrôle des richesses et de l’énergie de cette région se veut l’aboutissement de ces manœuvres subversives.

 

Il est évident que l’objectif est clairement l’inflation pour le profit des cartels. Aussi faut-il s’attendre à une augmentation des denrées alimentaires, en plus de l’augmentation du prix du pétrole. Cette multiplication de révolutions jouant en faveur de la Maison Rothschild qui souhaite imposer son régime financier par le biais de Soros et Wisner. Cette prédation fait aussi indirectement l’intérêt des Rockefeller qui, eux, se frottent les mains avec la hausse du pétrole.

Ce n’est donc pas un hasard si Soros fut invité sur CNN pour parler de ces révolutions de manière positive. Ce n’est pas non plus un hasard si ce même Soros est un agent important dans le dispositif Rothschild. Et que le même genre de renversement avec changement de pions se reproduit un peu partout dans le monde. De là à affirmer que ce sont eux qui fomentent ces révolutions -colorées ou non-… il y a un pas qu’il est désormais facile de franchir.

 

http://johanlivernette.com/index.php?option=com_content&view=article&id=157%3Ales-verites-cachees-sous-les-revolutions-arabes&Itemid=1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Complot ou pas à partir de maintenant tous les dictateurs vont serrés les fesses et chier droit sous peine de se faire zigouiller !

 

Y compris pour le notre.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petits rappels ringards:

 

selon wiki :

 

Selon Littré, le mot civilisation, utilisé dès le milieu du XVIIIe siècle, apparaît dans le dictionnaire de l'Académie en 1835, soit cinq ans après le débarquement des troupes françaises en Algérie, débarquement signal de début de la colonisation française. Par "civilisations anciennes", on entend habituellement, celles qui sont nées avant 1500 environ avant le début des "Temps Modernes".

 

Ce terme civilisation — dérivé indirectement du latin civis signifiant « citoyen » par l'intermédiaire de « civil » et « civiliser » — a été utilisé de différentes manières au cours de l'histoire. Il a en français trois grandes acceptions :

la civilisation, dans l'acception la plus courante, est le fait de civiliser, c'est-à-dire de porter une société à un niveau considéré comme plus élevé et plus évolué, et c'est, par métonymie, l'état atteint par cette société évoluée. Cette acception inclut une notion de progrès....

la civilisation, c'est aussi l'ensemble des traits qui caractérisent l'état d'évolution d'une société donnée, tant sur le plan technique, intellectuel, politique que moral, sans porter de jugement de valeur...

 

La démocratie et la liberté font-elles partie de ces qualités morales et politiques dont on veut faire bénéficier le peuple de Libye et d'autres ? (avec des armes si il le faut)

 

Quelques citations de jules ferry qui rappellent ces valeurs qui ont justifié autrefois l'intervention dans certains pays:

 

- Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures. parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures". Jules Ferry, Discours à l’Assemblée nationale, le 28 juillet 1885.

 

Dès le mois d’avril 1881, Ferry déclenche une opération militaire contre les Kroumirs en Tunisie, opération qui aboutit le 10 mai à l’obtention par la France d’un protectorat sur ce pays. En novembre 1883, il prend le poste de ministre des affaires étrangères (le 21 février il a été élu pour la deuxième fois à la Présidence du Conseil qu’il conservera jusqu’en mars 1885), en remplacement de Challemel-Lacour, poursuit les opérations en Afrique du Nord, s’assure des droits au Congo et met un pied à Madagascar, en occupant la rade de Diego-Suarez

 

toujours par le même ferry ici des citations qui étayent le lien entre une mission "pour la noble cause" et l'économie:

« La politique coloniale est fille de la politique industrielle »

« Les colonies sont les soupapes de sécurité de notre économie »

« Les peuples supérieurs ont le droit et même le devoir de civiliser les peuples inférieurs »

« Rayonner sans posséder, c’est abdiquer »

 

source

 

Je vous pose la question : aujourd'hui c'est complétement différent n'est-ce pas ? l'intervention en irak n'a aucune visée économique ? Ces puissantes armées ne sont mues que pas le bien et la justice ? :)

Edited by milax
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vous pose la question : aujourd'hui c'est complétement différent n'est-ce pas ? l'intervention en irak n'a aucune visée économique ? Ces puissantes armées ne sont mues que pas le bien et la justice ? :)

 

C'est clair que y a des objectifs économiques derrière mais pour une fois c'est justifier disant que Kadhafi ne l'a pas volé et il le vaut bien !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[HS] c'est vrai il mène paisiblement son peuple au bord de la faillite et la misère "à la grecque" tout en protégeant les riche ploutocrates [/HS]

 

On verra la dans quelque temps les vrais buts de l'intervention de l'ONU en Libye, car je ne crois pas au gentils sauveurs sans rien en retour.

 

Sarko le plus méprisable soit il des présidents français n'est pas resté 41ans au pouvoir et il ne tue pas sa population civil avec des raids aériens et des attaques à l'arme lourde au sol.

 

Alors faut pas comparer l'incomparable !

 

c'etait les memes phrases les memes dire sur iraq....

regarde en ce moment ce qui se passe a iraq.....!!! no comment

 

On verra ce qui se passera dans quelques mois.... moi j'ai plus peur que sur notre pays....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mtn qui va ouvrir sa gueule pour favoriser le régime zynga contre les civils innocents... Comme l'a fait notre gouvernement y a qlq jours!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Localhost

attaque sur les troupe kadafi a commance depuis 16H20

Share this post


Link to post
Share on other sites

la Libye est le terrain de jeux des grandes puissance avec ce zangua qui les a ouvert la porte avec ces actions barbares contre son propre peuple.

Ps:en plus une action puplicitaire pour les raffales français pourris y'a un marché énorme avec l'inde et le brésil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Première attaque aérienne à l'instant !! :(

 

dernière minute : Des avions français ont ouvert le feu sur un véhicule militaire libyen, à 17h45 précises

Source 20 minutes

http://www.20minutes.fr/article/690112/monde-la-libye-direct-francais-ouvert-feu-vehicule-militaire-libyen

 

Trop bizarre, que sarko fait tout pour liquider le plus rapidement possible gueddafi.

Et ne me dites pas que c'est juste pour sauver le peuple libyen de la souffrance, il n'en a rien à faire, ses intérêts passent en 1er, je suis sure que si le sarko était à la place de chirac au débuts de la guerre en Irak, il aurait voté oui pour envoyer ses troupes combattre les irakiens.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis très déçu,tout ça a cause des gouvernements arabes parce qu'ils étaient avec cette intervention étrangère c'est vraiment honteux :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...