Jump to content
Guest Localhost

<Exclusif> Ouvrir un compte Bancaire Américain ( Non Résidents au USA )

Recommended Posts

Guest Localhost

salam alikoum

 

voici la procedure pour ouvrir un compte Bancaire Américain étape par étape pour les Non Résidents au USA Avec une carte de crédit VISA.

 

Déposer de l'argent dans votre compte bancaire à partir de PayPal, 2CheckOut, votre compte AdSense de Google. Retirer de l'argent de n'importe quelle guichet ATM à travers le monde.

 

On vous apprendra, étape par étape à créer votre propre compte bancaire aux Etats-Unis même si vous ne vivez pas en Amérique.

 

- Une seule pièce d'identité est nécessaire : photocopie de votre passeport.

- Vous pouvez ouvrir votre compte Gratuitement sans aucun dépot initial...

 

On vous montrera étape par étape comment ouvrir un compte bancaire dans une grande banque au Etats Unis d'Amérique avec carte de crédit VISA pour les Non-Américains.

 

Si vous êtes un particulier ou une société qui vendent ses produits ou services à travers internet, si vous faites de l'E-Commerce et que vous utilisez les systèmes de payement tel que PayPal, 2Checkout, MoneyBookers, ClickBank, ou n'importe quels autres services de payement electronique, Pour savez à quel point sont compliquées les procédures pour transférer votre argent vers votre pays d'origine et demandent beaucoup de temps.

 

Notre Guide en ligne 100% Gratuit vous guidera dans le processus d'ouverture de votre compte bancaire étape par étape et inclus le formulaire bancaire actuel mis à jour.

 

Apprendre comment ouvrir un compte bancaire au Etats-Unis (pour les Non-Résidents aux USA)..

 

- Compte bancaire 100% legal dans une grande banque Américaine.

- Carte VISA Platinum pour retirer de l'argent de n'importe quelle machine ATM à travers le monde.

- Carnet de Chèque Américain.

- Compatible avec PayPal , 2CheckOut et les autres systèmes de payement electronique.

- Facilités d'accès à votre compte bancaire en ligne.

- Ouverture du compte avec seulement une copie de votre Passeport.

- Vous pouvez ouvrir votre compte même si vous ne résider pas aux USA.

 

Pourquoi ouvrir un compte bancaire Américain ?

Si vous faites de l'E-Commerce ou vendez des produits et services en utilisant les systèmes de payements tel que PayPal, EBay, 2Checkout, MoneyBookers ou autres systèmes de payement electronique, vous constaterez combien c'est compliqué et combien de temps ça demande de transférer votre argent vers votre pays d'origine. L'envoi des chèques vous coûtera une disaine de dollars en plus des charges que va vous facturer votre banque pour les transferts internationaux d'argents et chèques.

Un compte bancaire aux Etats-Unis vous fera gagner du temps et de l'argent.

 

Certes, il existe des services de transfert d'argent Mais il demeurent relativement chères et pas à la portée de tout le monde et Le Temps reste le problème numéro 1 de ces services, vous aurez à attendre des semaines voir même des mois pour certains pays surtout si vous vendez par internet de temps en temps et que votre service de payement requiet une somme minimale d'argent pour vous envoyer votre chèque: à titre d'exemple, PayPal requiet $150 dollars US pour envoyer un chèque, somme à laquelle vient s'ajouter $12 dollars US des taxes d'envoi.

 

Qui a besoin d'un compte bancaire Américain ?

Si vous utilisez PayPal ou Ebay pour faire un peu d'argent de temps à autre, si vous visez le marché Américain, si vous avez des clients Américains ou en général, si vous voulez démarrer votre affaire Internet sérieusement, VOUS AVEZ BESOIN D'UN COMPTE BANCAIRE AMERICAIN.

Comment ouvrir un compte bancaire Américain ?

Simplement, Lisez les étapes dans ce site, remplissez le formulaire que vous trouverez dans ce site, joignez lui une copie de votre passeport et envoyer le tout à la banque dont vous trouverez l'adresse aussi sur ce site.

>> Dans moins de 10 jours, vous aurez votre compte bancaire Actif.

 

Autres raisons pour ouvrir un compte bancaire Américain pour non-residents:

I-Recevoir vos payements des cityens Américains directement et rapidement.

2- Transférer votre argent depuis PayPal, 2CheckOut vers votre compte et retirez le avec votre carte VISA de n'importe quelle machine ATM à travers le monde.

3- Faire des inverstissements aux Etats-Unis et à l'international et avoir votre carnet de chèques Américain et votre carte ATM.

4-Faire vos courses à travers internet et accéder à tout système electronique accéptant la carte VISA.

 

 

E*TRADE Financial

 

etrade-bank.jpg

 

La Banque qui vous permettera d'avoir votre compte bancaire au Etats-Unis se nomme E*Trade Financial.

 

E*TRADE Financial regroupe E*Trade Bank et E*Trade Securities, Cette Banque est l'une des plus grandes et respectables banques dans le monde, elle offre un excellent service clients, vous pouvez visitez leurs site Web à l'adresse suivante : http://www.etradebank.com. MAIS, n'essayer pas d'ouvrir votre compte tout de suite, vous devez d'abord compléter les bons formulaires avec vos informations et suivre le precessus correctement pour réussir l'ouverture de votre compte bancaire.

 

Le premier "secret" à connaitre c'est que pour ouvrir votre compte bancaire, vous ne devez pas contactez E*Trade Bank mais E*Trade Securities, LLC.

 

E*Trade Securities

E*TRADE Securities, LLC est membre du SIPC. C'est une société séparée mais affiliée avec E*TRADE Bank.

En créant votre compte avec E*Trade Securities, vous bénéficierez de tous les avantages de leurs services bancaire.

 

Vous devez demander un compte du type "brokerage". (brokerage account)

Le compte brokerage peut être utilisé comme compte-chèque, vous aurez le choix d'investir dans les actions et les autres actions normales que permet le compte-chèque (comme les transferts, etc..)

 

Package de Bienvenue de E*TRADE

 

Voilà un exemple du package de Bienvenue que vous receverez

etrade-welcome-pack.gif

 

Une fois votre compte actif, La banque vous enverra votre pack de Bienvenue avec votre numéro de compte et votre mots de passe pour accéder à votre compte bancaire en ligne, le pack vous sera envoyé par le biais d'un courrier de poste normal.

Votre compte sera ouvert 2 à 3 jours à compter du moment où la banque recevera votre demande. Le pack de Bienvenue, quand à lui, vous sera envoyé 2 à 7 semaines après ouverture du compte.

 

Ceci dit, Vous pouvez contacter la banque directement pour demander si votre compte a été ouvert avec succès sans attendre l'arrivée du pack de bienvenue.

 

Formulaires bancaires

Comme Non-Résident aux Etats-Unis, vous devez compléter les 2 formulaires suivants :

 

1. Formulaire d'ouverture du compte bancaire

Il est nécessaire d'imprimer le formulaire d'ouverture de compte, le compléter avec vos informations et signer la dernière page de ce formulaire ( celui ci vous sera envoyé dans votre e-mail après avoir enregistrer via leur site Web) .

 

2. Formulaire relatif aux taxes

Le formulaire relatif aux taxes est à joindre à votre demande comme vous êtes Non-Résidents aux Etats-Unis.

 

* Les formulaires sont à télécharger à partir du Site Web de E*Trade ICI.

* si vous rencontrez des difficultés de connexion au site Web de la banque, vous pouvez télécherger le formulaire ICI.

Notez que les taxes ne sont appliqué que si vous générez des gains dans un investissements fait à travers E*Trade.

 

Adresse de contact de E*Trade

 

SI vous êtes de l'Europe, du Moyen-Orient ou de l'Afrique, vous devez envoyer vos demandes par courrier à l'adresse ci-dessous :

 

E*TRADE Securities Limited

42nd Floor

One Canada Square

London E14 5AA, UK

 

 

Votre Carnet de Chèque

 

e-trade-check.jpg

 

Trois jours après que la banque reçoit vos formulaires, vous pouvez appeller ou envyer un e-mail à E*Trade pour demander votre carnet de chèques avant même de recevoir votre kit de bienvenue.

 

Vous pouvez demander votre carnet de chèques même avant de déposer des fonds d'argent dans votre compte. Appellez simplement E*Trade dans ce numéro 1-916-636-2510. L'E-mail du service-Clients est : service@etrade.com

 

Ou bien vous pouvez attendre de recevoir votre Kit de bienvenue qui contiendra votre carnet de chèques.

 

Rappelez-vous que vous avez ouvert un compte "E*trade Securities Brokerage Account". Si vous demander simplement un compte bancaire simple, ils vont pas vous fournir de l'assistance.

 

A ce stade, vous pouvez demander les détails de votre compte (Login, Password...) pour accéder à votre compte bancaire en ligne.

 

Une fois que vous pouvez accéder à votre compte en ligne, votre compte est opérationnel est vous pouvez l'utiliser pour déposer des fonds et faire toutes les opérations que votre compte Brokerage vous permet sans attendre le Kit de bienvenue.

 

Votre dépot initial

La banque ouvrira votre compte sans dépot initial, cependant vous pouvez alimenter votre compte bancaire en joignant un chèque avec le montant de $1,000 US aux formulaires de votre demande.

 

Une autre alternative consiste à utiliser votre numéro de compte bancaire et transférer des fonds à partir de PayPal, 2Checkout.com ou tout autres compte qui peut envoyer des transferts ACH ( déposts direct ).

 

Le minimum de dépots nécessaire pour ouvrir un "compte de Brokerage Cash" est $1,000 alors que pour ouvrir un "compte margin", il vous faudra $2,000.

 

Vous pouvez aussi transférer des fonds depuis votre propre banque vers votre compte Américain de n'importe quelle somme.

 

Vous trouverez les instructions sur les virements bancaire mis à jour sur le site Web de la banque. vous n'avez qu'à suivre ces instructions pour transférer des fonds dans votre compte Américain.

 

 

Votre carte de crédit : VISA Platinum

 

e-trade-visa-card.jpg

 

Rappellez-vous que vous devez avoir un minimum de $ 1000 dollars US pour pouvoir demander une carte de crédit VISA.

 

Vous pouvez envoyer la demande contenu dans votre package de bienvenue comme vous pouvez le faire directement à travers votre compte en ligne sur le site web de la banque.

 

 

Comment envoyer de l'argent depuis Paypal ?

 

Pour recevoir les transferts ACH ( dépots direct ) depuis Paypal, 2Checkout ou autres services similaires. Veuillez utiliser les informations suivantes :

 

Bank name : ETRADE BANK

Routing number : 056073573

Account number : C'est votre numéro de compte personnel

Account type: "Checking Account"

 

*Rappellez-vous que ACH ( transfer direct ) est différents du virement. Le virement (souvent utilisé pour les transferts internationaux) utilise un "routing number" différent. Vous pouvez voir ce numéro mis à jour dans le site web de votre banque.

 

Vous pouvez toujours confirmer les informations des dépots direct depuis le site web de votre banque.

 

Et Voilà ! C'est assez simple d'ouvrir un compte bancaire aux Etats Unis d'Amérique

 

e-trade-welcome-kit.jpg

 

Nous souhaitons que cet article vous a fournit de l'aide pour ouvrir votre compte bancaire aux états unis d'amérique, et nous vous souhaitons bon courage.

Edited by Localhost

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour l'information utile.

 

Par ailleurs, les liens pour ouvrire le compte ne sont pas bien mis en évidence. J'ai donc fait une petite recherche et je suis tombé sur ce site web

 

http://www.web-utile.com/usa/us-bank-account-08.php

 

les étapes sont a suivre, je ne l'ai pas encore testé mais a l'instant je m’apparaitre a le faire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Localhost
Combien de temps pour recevoir les documents d’ouverture

 

entre 2 a 7 semaines

Edited by Localhost

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Localhost
le seul point negatif c'est qu'il faut envoyer 1000 $.

 

et si vous avais un compte paypal , comme vous pouvais les récupères , la solution et d’avoir un compte bancaire USA , et quand votre slode et de 1000 $ vous pouvais demande la carte VISA

Edited by Localhost

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si il faut passé par une inscription en ligne d'abords où bien faut-il télécharger les deux formulaires, les remplires et les envoyer chez E*TRADE Securities Limited ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Localhost

Je souhaiterais savoir si il faut passé par une inscription en ligne d'abords où bien faut-il télécharger les deux formulaires, les remplires et les envoyer chez E*TRADE Securities Limited ?

 

il faut juste remplire les deux formulaires ( télécharger ) et les envoies et avec une seule pièce d'identité est nécessaire : photocopie de votre passeport. :

 

E*TRADE Securities Limited

42nd Floor

One Canada Square

London E14 5AA, UK

Edited by Localhost

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Localhost
Donc on peut ouvrir le compte même sans mettre 1000$ dès le départ?

 

oui bien sur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest java

Pourquoi une banque américaine accepterait elle l'ouverture de comptes pour des non résidents ?

 

Une banque c'est fait pour gagné de l'argent, pour cela, elle utilise plusieurs moyens dites "solutions financières" la plus connue est le prêt,

Mettre son argent dans une banque permet à cette dernière de pouvoir investir et donner après une année fiscale des "miettes" aux personne ayant déposés de l'argent dans son coffre.

autre chose, il se pourrait -je ne suis pas spécialiste dans la matière- que cette résolution américaine est été mise en place afin de renflouer les caisses des banques par de l'argent "non taxé" par le fisc américain ce qui fait que c'est du pur bonus pour la banque "je doute même que les comptes soient ouverts dans le territoire américain !", et puisque je suis dans la "spéculation", que ça soit aussi un moyen de faire main mise sur les économies de gens vivant en dehors des US pour que après investir dans ces mêmes pays ! ça serait le comble !

 

Une autre question, quel intérêt que celui d'ouvrir un compte devise dans un pays dans le quel on vie pas et vers lequel on ira pas d'aussi tôt ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant de s'emballer il faut d'abord que quelqu'un fassent le test car déjà l'adresse de la filiale à qui il faut demander l'ouverture du compte par courrier postal est en angleterre (c'est louche) et il y a beaucoup d'arnaqueurs pakistanais installer en UK qui font des arnaques à la western union et qui visent des pays sous dev, alors peut être qu'ils explorent une nouvelle méthode !

 

Une autre question, quel intérêt que celui d'ouvrir un compte devise dans un pays dans le quel on vie pas et vers lequel on ira pas d'aussi tôt ?
Y a un intérêt certains pour les travailleurs du net qui ont des difficultés avec les banques algériennes car y'en a qui vous demandent des justificatifs de virement jusqu'à au retard de transfert et parfois où le chèque se perd dans la nature et durant cette période vous perdez du temps et de l'argent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Localhost
Avant de s'emballer il faut d'abord que quelqu'un fassent le test car déjà l'adresse de la filiale à qui il faut demander l'ouverture du compte par courrier postal est en angleterre (c'est louche) et il y a beaucoup d'arnaqueurs pakistanais installer en UK qui font des arnaques à la western union et qui visent des pays sous dev, alors peut être qu'ils explorent une nouvelle méthode !

 

leur site en UK : https://uk.etrade.com

 

Adresse de contact de E*Trade

Envoyer par courrier les 2 formulaire dument remplis avec une photocopie de votre passeport ou votre carte d'identité nationale à l'adresse ci-dessous :

 

E*TRADE Securities LLC

P.O. Box 1542

Merrifield, VA 22116-1542

USA

 

SI vous êtes de l'Europe, du Moyen-Orient ou de l'Afrique, vous devez envoyer vos demandes par courrier à l'adresse ci-dessous :

 

E*TRADE Securities Limited

42nd Floor

One Canada Square

London E14 5AA, UK

 

 

voici pour plus d'infos

E*TRADE International

If you reside outside the U.S. and want to know more about investing in the U.S. markets.

Europe and Africa Residents:

Telephone: +44 203 192 0010

(9 am - 5 pm British Local Time, Mon - Fri).

Please note that all customer support will take place in English.

E-MAIL

prosales@etrade.com

 

Middle East and North Africa Residents (excluding ^^^^^^ Residents)

CALL

+971 4 426 9600

From 9 a.m. - 7 p.m. GMT+4 UAE TIME, Sun-Thu

E-MAIL

middleeast@etrade.com

 

Asia Pacific Residents

CALL

+852 3191 3000

From 9 a.m. - 6 p.m. GMT Hong Kong TIME, Mon - Fri

E-MAIL

enquiry-hk@etrade.com

 

Americas Residents

CALL

From inside the U.S.:

+ 1 800 ETRADE 1 (+ 1 800 387 2331)

24 hours a day, 7 days a week

From outside the U.S.:

+ 1 678 624 6210

24 hours a day, 7 days a week

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a des Algériens ou quelqu'un parmi ce qui lisent ce sujet qui ont pu ouvrir un compte chez E*Trade ? Est-ce qu'il sont fiable pour leur envoyer de l'Argent ?

 

Merci de nous partager votre expérience.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça sent l'arnaque a plein nez et je comprend pas comment une pub comme ça a le droit de passer sur un forum moi par principe je ne fait jamais confiance aux banques c'est un avis perso qui n'engage que moi il y a certaine banque en algerie qui proposent des cartes visas a bon entendeur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Oubliez cette méthode, cette banque à changé recement de politique, d'ailleur les formulaires posté ci dessu sont périmés, il y a de nouveaux formulaire que vous trouverez ici : https://global.etrade.com/e/t/intl/page?nav=3&subnav=4&screen=1&language=EN&country=uk

 

Il faut les remplir directement dans le lecteur PDF, il est motionné :

E*TRADE Securities Limited account minimum deposit of either:

 

Cash Accounts: $500 in cash or a deposit of securities + initial funding from your bank account within 60 days of account opening

for the account to remain active.

$2000 in cash or a deposit of securities + initial funding from your bank account within 60 days of account opening

for the account to remain active.

Margin Accounts:

Please note that accounts not meeting the minimum deposit requirement will be closed after 60 days. Also, initial funding must be by wire

transfer from Client's bank account provided in section 4 and cannot be in the form of securities transfers

 

 

Donc 500 $ à l’ouverture et 2000 $ de dépôt au plus tard dans les 60 jours qui suivent l’ouverture !!

 

Dommage, c’était pour le moment la seule banque américaine à proposait un compte pour les non résidentiels à prix réduit.

 

S'il vous plez, partagez sur ce topic vos trouvailles et connaissance sur les nouvelle possibilités d'ouverture de compte non résidentiel (offshore) bon marché.

 

A bientôt.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ayant été au Usa , la seule banque ( la meilleure je dirai ) qui autorise d’ouvrir un compte gratuit pour non resident et sans depot ( et sans fraits annuel ) est la bank of America , pour les autres les frais annuelles surtout pour les cartes visa sont chiantes , et pour ce qui est de E trade je peux seulement une chose je deconseillefortement ... apres chacun sa responsabilité , vaut mieux prévenir que guérir

 

Ps : il faut etre au Usa de préférence , éviter ( a distance ) , on a pas d chance si seulement notre système bancaire et lois pouvaient changé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce que c'est possible d'ouvrir un compte chez bank of America par internet comme chez E trade sans se rendre au USA ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est-ce que c'est possible d'ouvrir un compte chez bank of America par internet comme chez E trade sans se rendre au USA ?

 

Je leur ai demandé et la dame gentillement ma dit , sorry for Algerian & some europeans nationals , it's forbidden for security ça c 'e'st durci apres les évènement malheureusement il faut etre la bas au moin une fois et apres 100% en ligne , checking account sans frai monsuel de la carte , dommage our nous

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je leur ai demandé et la dame gentillement ma dit , sorry for Algerian & some europeans nationals , it's forbidden for security ça c 'e'st durci apres les évènement malheureusement il faut etre la bas au moin une fois et apres 100% en ligne , checking account sans frai monsuel de la carte , dommage our nous

 

merci pour les informations , sinon vraiment dommage :( , mais bon peut être ca changera un jour , je voudrais aussi savoir pourquoi tu déconseille e trade ? et je dois dire que j'ai pas trop compris c'est un compte bancaire ou un compte d'investissement c'est pas très clair et ya beaucoup d'informations sur leur site ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour avoir un compte non résident et surtout sans frai annuel pour la carte , il faut etre au moins une fois au state sinon evite mon ami je suis aller deux fois la bas et mes amis m'ont déconseiller cette banque meme la banque delaware enfin ça reste mon avis :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour avoir un compte non résident et surtout sans frai annuel pour la carte , il faut etre au moins une fois au state sinon evite mon ami je suis aller deux fois la bas et mes amis m'ont déconseiller cette banque meme la banque delaware enfin ça reste mon avis :)

 

tu es allé deux fois au state , ta créer un compte au fait ou pas ? si oui ca devrait t'ouvrir les portes de paypal pour de bon n'est pas ? :D

 

si non pourquoi pas ? trop dur ? ou il faut a chaque fois revenir labas ?

 

remplis mes bouteilles sur les frais et le minimum a déposer et autres charges .. etc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Oui, 2 mégas c'est ridicule en 2020 mais est-ce pour autant une raison valable pour soutenir AT et ses coups fourrés alors même que la qualité est absente en plus des prix élevés ? à mon humble avis, toute personne ayant un minimum de bon sens répondra NON ! Et contrairement à ce que tu dis, le choix existe et c'est de ne pas migrer vers les offres supérieures tant que les prix et la qualité ne sont pas au rendez-vous, ce qui serait une forme plus souple de boycotte et forcera peut-être AT à revoir sa stratégie marketing de voleur ! Sinon explique-moi en quoi y'a pas le choix ? comme je l'ai dis dans mon précédent message, je suis toujours sur 2 mégas et ça suffit amplement pour ce que j'ai à faire avec internet... et si par hasard tu me sors que d’autres ont besoin d'un débit plus élevé pour leur travail alors je te répondrai : est-ce que tout ceux qui payent 8 mégas l'ont vraiment en réalité ou du moins l’ont-il de manière stable 24 heures/24 ? permet-moi d'en douter ! De toute façon, la majorité des algériens n'utilisent que Facebook et Youtube, et pour cet usage 2 mégas suffisent amplement ! Après, je dis tout ça mais en fait, je n'oblige personne à penser comme moi, chacun est libre de jouir de son argent comme il veut après tout  ! si ça leur chante à certains de jeter un smic par la fenêtre pour un service médiocre, libre à eux !
    • Ce n'est pas un jeu.. simplement 2 Mbps en 2020 c'est RIDICULE. Les clients n'ont tout simplement aucun choix et sont obligé de se rabattre sur la seule offre viable qui est celle de 8 Mbps à 2600 Da.
    • Bonsoir, Il me semble que ce n'est pas possible à cause du chiffrement de la sauvegarde. 
    • Bonsoir, Vous ne pouvez pas acheter de devise chez une banque. Il est possible de le faire uniquement en cas de voyage avec preuve (billet d'avion, assurance ou autre). Vous êtes donc obligé d'acheter la devise au marché noir. Concernant les virements en devise reçus, il n'est en effet possible de les retirer uniquement en dinars.. donc le taux de change officiel sera appliqué lors du retrait (perte assez conséquente), de plus il y aura des frais de virement qui peuvent facilement atteindre 30$ par transaction.
    • Bonsoir, Je viens de nettoyer les derniers postes qui sont hors sujets. Merci d'indiquer UNIQUEMENT les taux de changes sur ce sujet de discussion. Ceux qui par contre veulent débattre dans le respect c'est par ici :  Je précise que toute personne qui sera de nouveau hors sujet sur ce poste sera sanctionné.
×
×
  • Create New...