Jump to content

La semaine du web, un évènement mondial et gratuit


hAnI
 Share

Recommended Posts

La semaine du Web est un événement inédit, d’une envergure internationale qui invite le monde entier à Alger, capitale d’une Algérie résolument tournée vers l’avenir, et qui devient la capitale du Web . En effet, l’Algérie par son ambition et son développement incarne une politique en faveur de la recherche et de l'innovation axée sur les technologies de pointe de l’information et la communication au cœur desquelles se trouve le Web.

 

Imaginé par ses organisateurs comme un salon international des métiers de l’internet, la Semaine du Web a pour ambition de réunir l’ensemble des acteurs de la vie économique virtuelle et des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.

La semaine du Web réunira des milliers de participants et connectera l'ensemble des acteurs du Web parmi lesquels des professionnels et des entreprises privées de renommée mondiale dans les métiers du web, des établissements publics algériens d'enseignement de formation et étudiants, des instituts internationaux de recherche et de développement, des groupes de réflexions spécialisés ou encore des incubateurs d'entreprises spécialisés dans le domaine du Web.

Cet évènement, se voulant volontairement gratuit et accessible à un public aussi large que possible , se déroulera du 18 au 23 avril 2011, dans les locaux du Cyber Parc de Sidi Abdellah, lieu prestigieux donnant à l'événement une portée symbolique en plus d'offrir des avantages incontestables, plus particulièrement sur le plan des infrastructures de pointe d'une capacité d'accueil se prêtant parfaitement à l'organisation d'un événement d'une telle ampleur.

La semaine du Web offrira un programme d’une richesse et d’une variété exceptionnelle autour de thématiques nombreuses telles que l’e-commerce, le e-marketing, le M-mobile, le web design, l’open source, le speed recruting, la logistique, la sécurité, le community management, le domaine-hébergement ou encore la formation autour d’invités de renommée mondiale parmi lesquels Joomla qui prépare son implantation en Algérie et SEO camp qui pour la première fois, profitera de l’événement pour faire passer gracieusement l’examen de certification de CESEO aux professionnels qui le souhaiteront.

Tout ceci finalisé par l’organisation d’un Start Up Week End. Alger sera donc la première ville au monde à rassembler autant d’évènements autour de la thématique du Web.

Cinq jours où des centaines de passionnés professionnels ou étudiants viendront faire une mise à jour de leurs connaissances et étendre leur réseau avec des entreprises spécialistes du web et de ses applications sur le marché, dans le but : - De nouer des liens avec de nouveaux partenaires - D’entreprendre - De réaliser des challenges - De concrétiser des projets avec des informations et des conseils

 

 

 

http://semaineduweb.com

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

Sidi-Abdallah est soit disons la nouvelle ville, bref le cyber parc se trouve dans la commune de Rahmania entre Mahelma et Douéra. On peut y accéder de Douéra ou de Zeralda ou depuis la nouvelle autoroute reliant Zeralda à Boudouaou (La seconde rocade sud) Ils ont mis plein de plaques pour la circonstance.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...