Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La délinquance des mineures s’amplifie


sad723

Messages recommandés

h2jk96.jpgLejour2%20%2810%29.jpg

Le nombre de mineures mises en cause connaît chaque année une hausse de 8%, qui semble «régulière» mais moins importante que celle des garçons.
Les filles mineures sont de plus en plus mises en cause pour des faits de délinquance. On enregistre une hausse sensible sur cinq ans pour les violences, selon un bilan établi par la Gendarmerie nationale, rendu public récemment. Elles sont de plus en plus nombreuses à s’adonner à la délinquance aujourd’hui, et sont plus de 200 à s’attaquer aux personnes.

Ces adolescentes, agées entre 14 et 17 ans, sont devenues des petites «criminelles». «Nous constatons qu’il y a de moins en moins d’écart avec les garçons pour ce qui est du règlement de comptes», relèvent notamment les criminologues algériens.

Cette augmentation de la délinquance des adolescentes est «particulièrement forte en région algéroise et en zone sensible, surtout là où l’activité des bandes est très forte», précisent les criminologues. D’autre part, le nombre des mineures mises en cause connaît chaque année une hausse de 8%, qui semble «régulière» mais moins importante que celle des garçons.

Selon un rapport récent de la Gendarmerie nationale, sur 150 837 mis en cause pour des crimes et délits non routiers en 2010, près de 200 contre près de 120 en 2009 étaient des filles mineures, soit une augmentation globale annuelle de (90%). Mais «il ne serait pas illogique que la délinquance des filles progresse», poursuivent-ils. Parmi les causes qui ont poussé ces filles à la délinquance, c’est en premier lieu l’environnement familial.

Un détail de taille qui détermine la suite de leur vie. Il y a aussi ce qu’on appelle les styles de vie. Les adolescents pouvent aider les filles à faire comme les garçons, car s’identifiant à leurs modèles, expliquent les criminologues. Selon les gendarmes, ces chiffres sont significatifs du «rythme de l’augmentation» des mineures délinquantes.

En 2009, elles ont été mises en cause dans 1 200 atteintes aux personnes, véritable point noir de la délinquance en Algérie. Au courant de cette année, le chiffre est passé à 1 500, soit une augmentation de 12,5%. «Pour un oui pour un non, un contentieux, des jalousies, des vengeances, il y a recours à la violence, c’est un phénomène nouveau et récent», constatent les criminologues, mais également les enquêteurs de la GN.

Entre 2004 et 2009, les filles mineures sont avantageusement impliquées dans des atteintes aux biens, mais il y a une hausse de 20% s’agissant des violences et menaces. Le nombre de filles mises en cause pour violences physiques non crapuleuses, comme les coups et blessures volontaires, a doublé, selon la Gendarmerie nationale. Parfois, des situations banales dégénèrent vite, ce qui est nouveau dans notre société, mais la cause principale de ce comportement est sans doute la pression auquelle ces enfants font face ces dernières années.

Il y a également les répercussions du terrorisme, vécues durant plus d’une décennie en Algérie, et ces enfants ont vécu une partie de ce phénomène ravageur. En atteste la récente mise en examen à Alger, pour «complicité», d’une adolescente de 15 ans dans une affaire de violences et de séquestration d’une de ses camarades dans un CEM. Les gendarmes comme les criminologues appellent à la prudence et les parents sont appelés à assumer leurs responsabilités envers leurs enfants.

chaque jour on entend plein d'histoires sur les agressions qui ce passe, je me demande ça du a quoi tout ça ? pourquoi ces gens fait ça ?

un ami a perdu son portable dans le train par des jeunes avec des couteaux dans leurs main et ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je ne suis pas du tout comme ces jeunes , je rigole bien quand je lis des commentaires genre : génération pourris ...etc , les valeurs l'éducation et tout sa ca s’apprend , sa ne viens pas automatiquement , et vue le niveau culturel et intellectuel et moral de beaucoup de parents c'est loin d'etre gagner...

 

Sans oublier la vie de merde dans la quel ils sont , et ils voient aussi que leur futur sera sans doute aussi merdique vue le pays sans espoir dans le quel ils vivent , en ajoutant a cela le fait que beaucoup d'entre eux ne peuvent parler de leur probléme a personne vue la liste de sujet tabou en Algérie qui est d'une longueur inimaginable , donc sérieusement avec tout sa si cette personne deviens quelqu'un de bien sa sera un exploit ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je ne suis pas du tout comme ces jeunes , je rigole bien quand je lis des commentaires genre : génération pourris ...etc , les valeurs l'éducation et tout sa ca s’apprend , sa ne viens pas automatiquement , et vue le niveau culturel et intellectuel et moral de beaucoup de parents c'est loin d'etre gagner...

 

Sans oublier la vie de merde dans la quel ils sont , et ils voient aussi que leur futur sera sans doute aussi merdique vue le pays sans espoir dans le quel ils vivent , en ajoutant a cela le fait que beaucoup d'entre eux ne peuvent parler de leur probléme a personne vue la liste de sujet tabou en Algérie qui est d'une longueur inimaginable , donc sérieusement avec tout sa si cette personne deviens quelqu'un de bien sa sera un exploit ...

oui tu a parfaitement raison , même avec tous ca si seulement on essayent de mettre nos valeurs religieuses dans nos cœurs et nos cerveaux , on peut sortir facilement de cette merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu a parfaitement raison , même avec tous ca si seulement on essayent de mettre nos valeurs religieuses dans nos cœurs et nos cerveaux , on peut sortir facilement de cette merde

...Ou non.

On peut aussi devenir des suédois, ils mangent du porc ont des relations sexuelles à 13 ans et pourtant ils sont polis et disent bonjour le matin et bonsoir l'après midi et surtout ne jettent pas leurs ordures n'importe ou.

Franchement, je suis pour une manipulation génétique.

Modifié par arkhoide
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les suédois ont ses propre lois qui les dirigent , et nous on a la loi devine qui nous dirigent, mais le problème chez nous c'est que chacun appliquent son propre loi alors qu'eux il y a une seul loi qui s'applique sur tous le monde ce qui changent tous et explique la distance qui nous séparent entre nous et eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, y'a plusieurs facteurs qui ont conduit au resultat la...mais je pense que la cause majeure, c'est les parents, ils ne se preocupent pas assez de leurs enfants...ils ne surveillent pas qui leurs enfants frequentent ni qu'est ce qu'ils fonts...on ne se marie plus pour elever des enfants mais juste pour....

ajouter a cela les conditions de vie deplorables...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les suédois ont ses propre lois qui les dirigent , et nous on a la loi devine qui nous dirigent, mais le problème chez nous c'est que chacun appliquent son propre loi alors qu'eux il y a une seul loi qui s'applique sur tous le monde ce qui changent tous et explique la distance qui nous séparent entre nous et eux

 

Donc la solution n'est pas dans la "loi" mais dans l'application de la "loi"...ch'ouk'ran, et j'espère que la prochaine fois tes message prendront compte de cette réponse.

on ne se marie plus pour elever des enfants mais juste pour....

 

Lorsqu'on se raconte des "histoires" toutes les nuits pendant 30 ans, c'est normal qu'on se marie que pour "..."

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perfection n'existe pas et est une bêtise. Et en attendant que le peuple algérien (et pleins d'autres) réalise ça, d'autres ont pris leurs destins en main et avancent alors que le notre se fourvoie dans le terrain vague des compromissions morales et religieuses. La religion dans la mosquée, et la société civil hiya ou ro'hha ; Enn'as tkhedem, ou h'na n3assou fi nass, ou nchoufou fi sma kash ma tih sebbat nemchou bih...

 

La droiture, l’honnête sont des qualités humaines et non religieuses, et le jour ou quelqu'un fera ça naturellement et non par quelconque carotte religieuse ce jour la l'Algérie changera.

 

En ce qui concerne les jeunes, c'est un problème de suivie et de ras le bol général, étant de la génération fin 80...j'ai vécu en ressentant le ras le bol général grandir et en voyant les différences entre les castes s'aggrandir, mais la génération actuelle n'a pas pris en compte ce changement et a été directement plongé dedans. Certains n'ont pas de quoi acheter des chaussures et d'autres se pavanent en mercedes gagnés en "escroquant" les gens en prenant des plus valus indécente en spéculant ( la spéculation machi h'ram yakhi, tout comme el fayda...rien n'empeche religieusement un vendeur de prendre 100% sur l'article).

mais le mouch'kill marah'ouch hna, en occident ce cas de société existe...le seul problème, c'est le délaissement de mérite pour le copinage et l'endormissement religieux, à quoi bon être bon et compétant lorsque on sait que c'est ce n'est pas ce qui valorise les gens ou qui ce qui vous offre un travail ou un marché ? Et à quoi bon être compétant lorsqu'il suffit d'être religieux ?

Les gens ont tendance à prendre le choix de la facilité et du moindre effort, et dans une société pareil que la notre le plus facile c'est être akhina et grossiste avec quelques m3aref.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conditions de vie ne sont pas une raison pour qu'un jeune devient délinquant, c'est surtout l'incompétence des parents a éduquer leurs enfants et a leur apprendre la morale

ça n'existe pas des enfants pauvre mais bien éduquer??

quelqu'un qui a prit une bonne éducation malgré ça pauvreté sera forcement quelqu'un de bien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a surement raison mais juste pour rectifier , quand j'ai dit "ABOUTIR A LA PERFECTION" , je voulais dire s'approcher d'elle ,et quand tu a dit "La droiture, l’honnête sont des qualités humaines et non religieuses", je ne vois pas la différence entre une qualité humaine et une qualité religieuse vue que les 2 marche en parallèle , autre chose aussi si vous limitez la religion dans la mosquée vous avez surement tord mon frère

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les parents jouent un rôle important dans l'éducation de leur enfant mais , ils jouent pas tout le rôle , il faut que le concerné joue aussi son rôle , parce que tes parents ne peuvent pas te surveiller 24/24 , un enfant à la maison où dehors n'est pas le même , à la maison il peut être un enfant de coeur et dehors c'est un voyous .

 

comment vous expliquez que ya toujours dans une famille bien éduqué , quelqu'un qui ne ressemble pas dutout aux autres , ses frères sont bien éduqués mais pas lui , on va pas jetter la faute sur les parents vu que les autres sont bien éduqués !

 

donc c'est là qu'intervient le Facteur de Fréquentation , c'est lui qui fait toute la différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a surement raison mais juste pour rectifier , quand j'ai dit "ABOUTIR A LA PERFECTION" , je voulais dire s'approcher d'elle ,et quand tu a dit "La droiture, l’honnête sont des qualités humaines et non religieuses", je ne vois pas la différence entre une qualité humaine et une qualité religieuse vue que les 2 marche en parallèle , autre chose aussi si vous limitez la religion dans la mosquée vous avez surement tord mon frère

Et moi je te dis que j'ai forcément raison, l'histoire parlera pas de mon vivant mais elle parlera quand même, et j'insiste sur le fait que ces qualités la, si nécessaire à la régence d'une bonne société civil, ne sont pas une propriété religieuse. Et ce manque de principes et bons comportement qui est la cause de la déliquescences actuelle, et non pas le délaissement religieux...la religion n'est qu'un faux fuyant de ceux qui ne veulent pas se remettre en cause et voir les choses telles qu'elle sont !

La perfection est une bêtise du fait qu'elle est idéologique, et qu'elle prône l'immobilisme et l'attentisme. Le pragmatisme est le recherche du mieux-être est le véritable moteur qui a fait évoluer le monde vers ce qu'il est maintenant, car au moment aux certains se morfondaient dans le deuil hallucinatoire d'une perfection(usurpée) qui ne sera jamais atteinte d'autres cherchaient à s'améliorer par pas...Enfin bref, ce n'est pas le sujet et je m'égare, je préfère arrêter ici...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...