Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les vraies raisons de la guerre en Libye


Invité salimdz

Messages recommandés

il faut accepter d'être soumit con et stupide, et dire VIVE BO^^^^, VIVE les généraux

HAMEDOULLAH MA YEKHOUSSENA WALLOU, on a le meilleure système éducatif, le meilleur système de santé, on est le plus beau pays, ont un pays parfait

que Dieu protège notre Roi et inchallah un autre mandat, le 4 ème et le 5eme, parce que on a beaucoup de chance d'avoir un un homme comme lui

 

et si le problème n'était pas le gouvernement ? et si on devait commencer par s'unir sur certains points avant commencer pour construire notre pays sur de bonne base ?

 

Le gouvernement Algerien nous à bien diviser, ceux qui ne partage pas l'avis des autres se font voir comme pro.... ou anti....

 

Je penses qu'on doit d'abord s'entendre entre nous avant de dire que le pouvoir est mauvais, certainement la corruptions y est, les paris politique s'achète, nos représentants s'achète, et on nous dit qu'on est dans une démocratie mais yal khawa lazem on prends l’expérience des pays qui nous entours pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs: un changement pour le K.O n3albouha.

 

DSL pour cet H.S mais juste pour dire que les lybiens auront pu régler leur problèmes sont l’intervention de l'otan car pour ma part l'otan n'intervient jamais si il n'est pas gagnant dans l'affaire et ceux qui pensent que l'otan est pour la paie dans le monde, ils se trompent car c'est dans le K.O qu'ils peuvent faire ce qu'ils peuvent (irak ... etc)

 

à bon entendeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse
et si le problème n'était pas le gouvernement ? et si on devait commencer par s'unir sur certains points avant commencer pour construire notre pays sur de bonne base ?

 

Le gouvernement Algerien nous à bien diviser, ceux qui ne partage pas l'avis des autres se font voir comme pro.... ou anti....

 

Je penses qu'on doit d'abord s'entendre entre nous avant de dire que le pouvoir est mauvais, certainement la corruptions y est, les paris politique s'achète, nos représentants s'achète, et on nous dit qu'on est dans une démocratie mais yal khawa lazem on prends l’expérience des pays qui nous entours pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs: un changement pour le K.O n3albouha.

 

DSL pour cet H.S mais juste pour dire que les lybiens auront pu régler leur problèmes sont l’intervention de l'otan car pour ma part l'otan n'intervient jamais si il n'est pas gagnant dans l'affaire et ceux qui pensent que l'otan est pour la paie dans le monde, ils se trompent car c'est dans le K.O qu'ils peuvent faire ce qu'ils peuvent (irak ... etc)

 

à bon entendeur.

chère Dzccam

mais on a jamais parler d'une révolution par les armes, juste des manifestations pacifiques, une gréve général ...etc, je suis contre la violence.

pour la Libye, c'est le KADHAFFI qui a commencé à utiliser des armes contre son propre peuple, alors vous vouliez que le peuple reste attendre qu'il oit exterminer par ce fou.

je sais que L'Oran est en Libye juste pour leurs affaires, mais ce n'est pas de la faute de la CNA, mais celle de KHADDAFI, est ce que KADDHAFI aurait laisser le pouvoir jamais de la vie?

regardez ce qui se passe en Syrie, un vrai massacre, les syriens sont prêtes a accepter l'otan, est ce que c'est de la fasse du peuple? non, c'est la faute au président

Mes Salutations

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui disent que l’Algérie va bien, c'est des ennemis de l’Algérie !!!

ils sont pour le sous développement et la corruption...

meme construire un simple pont on fait appel aux chinois et aux étrangers, c'est malheureux...

 

comme la démocrate et le développement d'irak, qui l'offre l'otan

 

tu peux regardé cette vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chère Dzccam

mais on a jamais parler d'une révolution par les armes, juste des manifestations pacifiques, une gréve général ...etc, je suis contre la violence.

pour la Libye, c'est le KADHAFFI qui a commencé à utiliser des armes contre son propre peuple, alors vous vouliez que le peuple reste attendre qu'il oit exterminer par ce fou.

je sais que L'Oran est en Libye juste pour leurs affaires, mais ce n'est pas de la faute de la CNA, mais celle de KHADDAFI, est ce que KADDHAFI aurait laisser le pouvoir jamais de la vie?

regardez ce qui se passe en Syrie, un vrai massacre, les syriens sont prêtes a accepter l'otan, est ce que c'est de la fasse du peuple? non, c'est la faute au président

Mes Salutations

mais quand vous dites regardez , vous parlez d'Aljazeera ou les chaines occidentales ? car si c'est eux aucun d'entre eux n'est objectif et il sont tous PRO Leurs interet, pour

l'un une guerre = + d'autdimate + de fric + une caresse du chef au toutou

et pour l'autre un gain geostrategique + fric.

 

Donc ils montrent les images qu'il veulent et qui servent leurs interet avant tout ( ils ont jamais montré les massacre en Libye tant que Kadhafi les faisait rouler sur l'or), plus ou moins vrais, plus ou moins modifiées, avant d'etre une guerre d'arme c'est une guerre médiatique, et a l'heure actuelle c'est très très difficile de savoir ce qui se passe a l'autre bout du pays sans une confirmation direct par quelqu'un de confiance et non par les media de masse et la radio trottoir. ils nous reste que la synthèse de différentes infos et d’alter-info par ci par là avec plus ou moins de zones d'ombres.

 

si non pour le reste je suis d'accord avec toi en rappelant qu'on peut pas savoir ce qui se passe en SYRIE a moins d'avoir un contact fiable sur le terrain labas.

 

Mes salutation l'ami

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ana je partage l'avis qui sont contre le KO. nous sommes bien sans les autres ( OTAN, européen.. ect), avec le temps inchallah on pourra devenir une grande puissance. mais en travaillant dur très dur, pas en faisant des manif a deux balles. y a el khawa, il faut bosser jours et nuits pour y arriver dans tout les domaines. nous avons marre de la guerre, des bombes et du terrorismes. nous avons fait notre quota de mort, notre quota de pleure, notre quota de peur... etc, normalement tout cela est derrière nous, maintenant il faut avancer a grand pas pour rattraper et dépasser les autres pays, nous avons le potentiels humains et matériels ( argent, pétrole...) pour y arriver... ana je ne pars pas espoir. et l'espoir fait vivre

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ana je partage l'avis qui sont contre le KO. nous sommes bien sans les autres ( OTAN, européen.. ect), avec le temps inchallah on pourra devenir une grande puissance. mais en travaillant dur très dur, pas en faisant des manif a deux balles. y a el khawa, il faut bosser jours et nuits pour y arriver dans tout les domaines. nous avons marre de la guerre, des bombes et du terrorismes. nous avons fait notre quota de mort, notre quota de pleure, notre quota de peur... etc, normalement tout cela est derrière nous, maintenant il faut avancer a grand pas pour rattraper et dépasser les autres pays, nous avons le potentiels humains et matériels ( argent, pétrole...) pour y arriver... ana je ne pars pas espoir. et l'espoir fait vivre

Je ne peux pas dire mieux que ça merci PaPi||OnDZ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

 

[h=1]Libye: "pas un soulèvement populaire"[/h]AFP Publié le 09/09/2011 à 20:47 Réactions (35)

-[bouton_haut_article]-[]-[sELECT]-[bouton_s_abonner_12]"]S'abonner au Figaro.fr

[h=2]La rebellion libyenne, qui a renversé le colonel Mouammar Kadhafi, "n'a pas été un soulèvement populaire" mais un acte d'"hommes de pouvoir" décidés à le chasser, a déclaré aujourd'hui le président du Conseil Silvio Berlusconi.

 

"Cela n'a pas été un soulèvement populaire" comme dans d'autres pays nord-africains, "où un vent de liberté commence à souffler", a déclaré le Cavaliere devant des jeunes de son parti, le Peuple de la liberté, rassemblés à Rome. Au contraire, a-t-il observé, à Tripoli, "des hommes de pouvoir ont décidé de donner vie à une nouvelle ère en mettant Kadhafi dehors". "Cela n'a pas été un soulèvement populaire parce que Kadhafi était aimé de son peuple comme j'ai pu le constater quand je suis allé en Libye".

 

Jusqu'au soulèvement au début de l'année, le président du Conseil italien avait entretenu des rapports étroits avec le régime libyen. La réconciliation avec le régime de Tripoli "m'a apporté la sympathie non seulement de la Libye mais de nombreux dirigeants de pays africains", et "ainsi nous avons pu consolider notre présence, importante pour les fournitures de gaz et de pétrole", s'est-il justifié devant ses jeunes partisans.[/h]

 

source: _http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/09/97001-20110909FILWWW00609-libye-pas-un-soulevement-populaire.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collon dit:"Dans un premier temps, khadafi a bombardé mais on n'a aucune image". Dejà, il est difficile de prendre des images vu la situation à l'époque. Deuxièmement, plusieurs pilotes a qui on a donné l'ordre de bombarder ont déserté et ont atterrit à Malte ou ailleurs.

Collon dit que les "ONG des droits de l'homme n'ont rien dit de ce genre". Human Rights Watch a dés le début relevé des centaines de morts. Cette même ONG a aussi accusé les rebelles d'avoir commis des exactions par ailleurs.

Khadafi allait commettre un massacre à benghazi. Pendant des mois, il aurait surement pourchassé, torturé et tué les insurgés de l'époque. M. Collon dit qu'il ne l'avait pas encore fait. C'est lui qui est de mauvaise foi vu que Khadafi dans un éclair de sincérité a promis de les punir par le sang. C'est presque inespéré ! un dictateur qui avoue publiquement vouloir massacrer des gens. Bon, aprés Collon bafoue un peu sur le sens à donner à la phrase "bain de sang" ...

Ensuite, tous les membres de l'état libyen (ambassadeurs, ministres, dirigeants ...) qui ont rejoint une rébellion "armée" comme dit Collon sont pour lui un détail bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...