Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les vérités du nouveau PDG d’Algérie Télécom à ses salariés


mouzak

Messages recommandés

  • Modérateurs

Selon TSA :

Dix jours après sa nomination à la tête d’Algérie Télécom, Hachemi Belhamdi a choisi de réserver sa première déclaration aux salariés du groupe. Dans un message à l’occasion de la fête de l’Aïd, le nouveau PDG détaille les nombreuses insuffisances de l’entreprise et annonce les priorités de son action à la tête de l’opérateur historique.

 

Le nouveau PDG d’Algérie Télécom reconnaît que la mauvaise qualité des services proposés dans la téléphonie fixe et l’internet a terni l’image de l’entreprise. Il pointe également du doigt un autre point faible : le manque de réactivité des équipes commerciales et techniques. « Hélas, écrit M. Belhamdi, la mauvaise qualité des services proposés pour la téléphonie comme pour l’accès à l’Internet a entrepris de ternir, depuis longtemps déjà, l’image de marque de l’entreprise. Et, le manque de réactivité de nos structures commerciales et techniques, à tort ou à raison, a inévitablement achevé de creuser le fossé entre Algérie Télécom et ses clients ».

 

Malgré les promesses, les services de téléphonie fixe et d’Internet haut débit ne décollent pas en Algérie. Dans les grandes villes, les temps d’attente restent élevés pour obtenir une ligne de téléphone fixe ou un accès internet haut débit. Dans les petites agglomérations et les villages, la situation est restée presque identique à celle des années 1990 : absence de lignes téléphoniques, bureaucratie…

 

Hachemi Belhamdi veut d’abord gagner la bataille de la confiance et de la crédibilité. Il demande à ses collaborateurs de se préparer à un changer leur façon de travailler. « Un changement radical des réflexes s’impose (…) à toutes, à tous, et à tous les niveaux. Il nous faut réfléchir désormais très vite et aboutir à des mesures nous permettant de soigner notre accueil et de satisfaire et fidéliser notablement notre clientèle », écrit‑il dans son message. Confiant, il pense que les objectifs qu’il s’est fixés sont « largement » à la portée du groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Lyoum après une réclamation au 12 au sujet d'un dérangement de mon Adsl, une opératrice a appelé et un petit moment après connexion rétablie, 0 déconnexions alors qu'ils y en avaient une tout les cinq minutes avec de longues coupures et cela durant 03 ou 04 jours.

Je sais ce n'est qu'un pur hasard:) et certainement aucun rapport avec mon 1er post.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il réussit.....(a résoudre ce qui est avant tout problème de mentalité pourrie algero-algerienne)

 

alors il faudra impérativement lui donner :

 

soit la chefferie du gouvernement

 

soit la présidence.....!!!!

 

ce qui renseigne sur l’impossibilité de sa mission ( sans mette en cause sa compétence et sa bonne volonté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Belle déclaration mais mission impossible, ce qui fait défaut à A.T c'est le manque de compétence et le recrutement anarchique à tous les postes. Pour améliorer les choses va falloir reformater A.T en virant une grande partie du personnel et faire un recrutement sérieux ou la compétence est le critère majeur . Ce nouvel directeur quelque soit ses compétences et ses bonnes intention n'est pas un magicien, le mal est profond et le changement doit être radical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
    • @dico12 Installe TCP optimizer et vérifie si le débit augmente, aussi faut pas oublier d'installer les derniers drivers de la carte réseau.
    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
×
×
  • Créer...