Jump to content

Après la convocation de son DG par l’Arpt, Djezzy suspend son offre promotionnelle


Recommended Posts

Guest salimdz

Après la convocation de son DG par l’Arpt, Djezzy suspend son offre promotionnelle contestée

 

Par ali idir le 04/07/2008 à 16:58

 

Djezzy a mis fin vendredi à sa nouvelle offre promotionnelle "appeler la France à petit prix". L'opérateur de téléphonie mobile a informé ses clients par SMS en annonçant "avec regret la suspension jusqu'à nouvel ordre" de sa promotion international "pour des raisons indépendantes de sa volonté". C'est la première fois en Algérie que l'opérateur égyptien annonce la suspension d'une offre promotionnelle.

Lancée le 24 juin, la nouvelle offre promotionnelle accompagnée d'une vaste compagne de publicité dans la presse écrite offrait aux abonnés de Djezzy la possibilité de téléphoner vers la France, durant cinq heures, de 11 h à 16 h, à partir de leurs portables, aux prix exceptionnels variant entre 8 et 10 dinars.

La suspension par Djezzy de son offre international serait liée à l'intervention de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT). Cette dernière, comme nous l'avions révélé, avait convoqué, dimanche 29 juin, le DG de l'opérateur pour lui demander des explications sur l'offre lancée sans l'accord de l'Autorité. La nouvelle offre du premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie, n'avait pas été agréée par l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

Après avoir « tué » la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile grâce à l'offre à bas coût OTA, Djezzy tente désormais de s'accaparer le juteux marché que représente l'international et qui constitue l'essentiel des gains d'Algérie Télécom, l'opérateur historique de téléphonie.

Le lancement puis la suspension de l'offre promotionnelle « international » de Djezzy suscite en effet des interrogations parmi les autorités chargées du contrôle du marché de la téléphonie et les spécialistes du secteur en Algérie. Djezzy a-t-il enfreint les règles sur la concurrence en utilisant les moyens logistiques de sa maison mère Orascom (un cable téléphonique sous-marin reliant l'Afrique à l'Asie via l'Europe) pour s'emparer du marché de la téléphonie à l'international ? L'opérateur égyptien a-t-il réellement les capacités nécessaires pour accueillir de nouveaux clients et offrir des communications de qualité et moins chères à ses 14 millions d'abonnés ? Depuis plusieurs mois, le réseau téléphonique de Djezzy fait face à de fortes perturbations, avec des saturations fréquentes. En cause, la récente et controversée offre Millenium qui permet en théorie des appels gratuits à partir de 21 h et la politique de désinvestissement d'Orascom en Algérie.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/contenu.php?id=4086

Link to post
Share on other sites

Une chose est sur, Djezzy lance a chaque fois des promos identiques des promos des autres "mobilis ou nedjma" mais en avance de quelques jours, en diré que les autres copie ça de Djezzy alors que c le contraire.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

×
×
  • Create New...