Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La chaîne qatarie prépare une mise en scène d’émeutes en Algérie du 17 septembre


Guest salimdz

Recommended Posts

La chaîne qatarie prépare au Maroc une mise en scène d’émeutes en Algérie qu’elle s’apprête à diffuser le 17 septembre, Le cinéma d’Al jazeera

 

Dimanche 11 septembre à 22:29

 

-Al-Jazeera.jpg

 

Depuis la révolution du Jasmin en Tunisie, à la guerre en Libye, au mouvements de contestation toujours d’actualité en Syrie passant par la chute de Moubarek en Égypte dans le conflit israélo-palestinien, la chaîne d’information continue qatarie Al Jazeera pratique un journalisme ouvertement mensongé.

 

Quelles sont ses méthodes, quelles sont ses limites ? La chaîne choisit-elle politiquement ses guerres ? Faitelle le journalisme en son nom propre ? Tant d’interrogations qui restent sans aucun élément de réponse.

 

L’Algérie, pour sa part n’a jamais été épargnée, voire souvent ciblée. Notre pays a été souvent un sujet de longs débats au sein de cette même chaîne.

 

À l’heure actuelle, à l’approche de ce 17 septembre, dont on ne cesse de dire beaucoup de choses, Al Jazeera est en train, selon des sources bien informées, à mettre de grands moyens pour un tournage digne des films hollywoodiens.

 

Selon nos sources, la chaine qatarie «tient vraiment à réussir son scoop d’informer en temps réel » sur ce qui se passera, selon ses envoyés spéciaux, en ce 17 en Algérie. Pour ce faire, une équipe technique, des réalisateurs et bien sûr des « acteurs» ont été dépêchés à Oujda dans le royaume marocain.

 

Le choix d’une telle ville n’est pas fortuit sachant la proximité du langage et du teint entre les Marocains et les Algériens des frontières de l’Ouest. De véritables mises en scènes et simulations de manifestations sont au menu des génies d’Al Jazeera. Ils veulent coûte que coûte montrer que l’Algérie et sur un brasier en diffusant des images d’émeutes généralisées.

 

Il n’y a pas de fumée sans feu. Assurément les Qataris ne sont pas les seuls dans le coup. L’on imagine bien évidemment la générosité des services secrets de sa majesté le roi qui, au lieu de prendre une position ferme quant à toutes les questions internationales, font dans les coups bas comme à leurs habitudes.

 

Il est connu du grand public, et les spécialistes des médias n’hésitent pas parfois à le dire, Al Jazeera est loin d’être neutre dans son traitement de l’information rapportée. Et que souvent, cette chaîne semble même se départir de la neutralité qui doit être la sienne.

 

Envers l’Algérie, cette chaîne n’est pas à sa première bavure. En janvier 2011, durant les émeutes liées à la vie chère, elle a essayé d’attiser le feu par des méthodes peu orthodoxes, à l’image de Ali Belhadj qui se croyait revenir à 1988 en tentant de récupérer la révolte des jeunes.

 

Récemment, une présentatrice d’un journal télévisé, parlant des pays limitrophes avec l’Algérie a omis de mentionner le nom du plus grands pays de l’Afrique qui n’était pas mentionné sur la carte géographique des pays de l’Afrique du Nord. D’autre part, Al Jazeera, n’a par contre jamais été intéressée lorsqu’il s’agit de la répression au Bahrein.

 

Elle ne fait nulle mention de la révolte des femmes saoudiennes ni des problèmes au Koweit encore moins aux Emirats- Arabes-Unis. Faudrait-t-il également rappeler que cette même chaîne a toujours servi de tribune pour les i.s.l.a.m.i.s.t.e.s dont l’Aqmi. S’agissant des massacres commis au quotidien par ses « amis » du Maroc au Sahara Occidental, la chaîne semble manquer de sources.

 

Le 8 novembre 2010, à Gdeim Izeik, l’histoire témoignera que ce jour-là, les Marocains ont tenté un génocide. Curieuse coïncidence : un mois auparavant, les activités du bureau d’Al Jazeera à Rabat ont été suspendues et les accréditations du personnel de la chaîne qatarie retirées, vendredi 29 octobre, par les autorités marocaines.

 

Une décision justifiée par le ministère de la Communication du royaume chérifien «suite à de multiples manquements aux règles du journalisme sérieux et responsable». La chaîne qatarie est en train de se racheter auprès du Maroc…

 

H. F

 

source

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quand nos chaines satellitaires diffuse de la merde , et qui n'a pas d’audience , ni crédibilité ... le journal de 20h par exemple . quiconque qui le regard pense que l'algerie c'est bon , les algeriens rahoum faryinha !! hadi fête, hada concert , hada carnaval ... , les emissions en parle pas !

plein plein d'incompétents et d'amateurs alors que les talentueux et les pro sont écartés . faut vraiment revoir la politique de nos media du sort que , au moins , on aura une chaine qui nous represente , et qui fait face au autres chaines tel Al jazeera

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

quand nos chaines satellitaires diffuse de la merde , et qui n'a pas d’audience , ni crédibilité ... le journal de 20h par exemple . quiconque qui le regard pense que l'algerie c'est bon , les algeriens rahoum faryinha !! hadi fête, hada concert , hada carnaval ... , les emissions en parle pas !

plein plein d'incompétents et d'amateurs alors que les talentueux et les pro sont écartés . faut vraiment revoir la politique de nos media du sort que , au moins , on aura une chaine qui nous represente , et qui fait face au autres chaines tel Al jazeera

 

il faut que tu met ça dans la tete (dsl) la décadence de l'ENTV n'est pas innocente , tout est calculé .... la plupart du matériel de l'ENTV est volé ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Franchement en voyant l'ascension fulgurante de cette chaine je me rend compte à quel point nous avons accusé du retard, le jour où l'algérie possédait une chaine télé en 1962, au Qatar, il n'y avait qu'une seule tente et deux chameaux, aujourd’hui ces bédouins possèdent une chaine mondialement connue et influente jusqu'à pouvoir renverser des états. Chez nous, l'unique présente des programmes de plus en plus médiocres, et le JT n'est plus qu'une récitation de heureux événements, et les " fakhamatouhou a dit, ... fakhamatouhou a fait ..." !

 

Malheureusement les complots médiatiques, nous ne pouvons que les subir, nous n'avons pas les moyens pour les contrer. aljazeera a gagné la crédibilité alors que notre unique n'en a pas un gramme, demain tout le monde croira aljazeera pas l'ENTV, même si c'est cette dernière qui dit la vérité.

Edited by sahoc
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

La grosse arnaque du 17 septembre

 

Par kamel Daoud

 

L’un des plus grands philosophes de l’humanité, encore vivant, l’a bien résumé : «Le pouvoir algérien est l’un des plus rusés au monde». On le savait chez nous, mais peu de gens le devinent ailleurs. En témoigne la stratégie de barrage après l’effondrement du royaume de Kadhafi. Tout est bon pour stopper l’effet de contagion: Qaïdisation du cas libyen (Equation n°1 : la révolution = is^^^^^^^s au pouvoir), campagne sur le thème de l’ingérence internationale et du retour de la France (équation n°2 : la révolution = intervention étrangère = harkisme), discours sur la souveraineté, etc. Le plus habile cependant restera, pour le moment, cette fumeuse affaire de l’appel à la révolte pour le 17 septembre prochain.

 

En termes d’intoxication, on n’a pas fait mieux dans le monde arabe en révolte justement. Résumé : pendant que Sidi Saïd parle du remake du comité de sauvegarde de l’Algérie, un faux maquis virtuel est monté avec des attaques contre El Jazeera «par prévention» (équation n°3 : El Jazeera = complot israélo-mondial). L’info est mise en boucle dans le net sur un appel anonyme à des manifestations anti-régime le 17 septembre. Personne dans l’opposition n’a lancé cet appel et très vite on en comprend le principe : le jour du 17, par peur et par attentisme, il n’y aura «rien». De quoi faire conclure à la 5ème équation : personne n’est dans la rue = tout le monde est avec le régime. Bien sûr, la formule est encore plus habile : quatre journaux dont deux en français et deux en arabe sont engagés dans l’opération pour créer le 6ème effet : la Révolution = les Français, BHL = Israël. Donc ceux qui sortiront le 17 sont contre l’Algérie.

 

Des articles sont publiés en série dans ces quatre journaux sur un pseudo-complot monté par Bernard Henry Lévi, le show philosophe français, on le voit sur ces journaux avec Shimon Pérès et des éditos reprennent la fausse info d’une armée algérienne sur le net anti-El Jazeeera. «Don’t touch à mon bled» est le slogan de ce faux maquis. Et curieusement, les articles les plus antisémites et les plus ridicules en terme de propagande ne sont pas traduits ou publiés sur les sites online en français des journaux en question, mais seulement sur la version online arabe. La propagande est réservée aux indigènes. Face aux Occidentaux, on joue les démocrates.

 

Ensuite ? L’opération continue. On affirme que la date du 17 sera la catastrophe de l’Algérie et qu’il faut être tous solidaires contre l’invasion des extraterrestres. L’équation n° 7 est installée : tous, (nous, le régime, vous le peuple) solidaires contre les étrangers. Vous le peuple = nous le régime.

 

Et pour mieux accréditer le montage, une opération est montée par le biais d’un journal : un jeune homme de vague «origine palestinienne», habitant une wilaya du pays profond, est présenté comme le porte-parole du mouvement du 17. On publie une habile photo où on peut voir la moitié d’un visage sans pouvoir identifier le bonhomme. Cela fait plus vrai. Le jeune homme (merveilleuse habilité de manipulation) explique que lui-même s’est fait manipuler par un correspondant étranger pour le mettre en contact avec BHL le Français pour «créer le désordre en Algérie». Pour faire plus réaliste, le «Révolutionnaire de Djelfa» est crédité d’une fausse interview qui aurait été manipulée par des «parties étrangères».

 

En accompagnement, des séries d’articles sont publiées sur des connexions entre des terroristes, Israël, des ^^^^^^^^s, BHL, les Français. Dans les mêmes pages, d’autres articles sont publiés sur les avancées des réformes, des Islahates et des générosités de l’Etat sur son peuple de service. L’équation dernière est de diaboliser le reste du monde et de nous présenter à nous-mêmes comme le centre envié du monde, le pays le plus visé par l’Occident (nous et donc pas la Chine ou l’Asie du Sud-est !!). Pourquoi BHL ? Parce qu’il est ^^^^, français et parrain de la révolution libyenne. C’est un parfait objet pour dire que l’Occident est l’ennemi de l’Algérie mais sans s’attaquer aux officiels de l’Occident ni aux pays. C’est trop dangereux et on n’est plus dans les années 70. Donc, officiellement, on lance Sidi Saïd et l’ENTV, officieusement, on utilise les journaux populistes ou de «service» pour fabriquer la paranoïa et, habilement, on présente la Libye comme un Emirat, El Jazeera comme une menace et le 17 septembre comme la preuve d’un infiltration nationale de l’internationale.

 

La suite ? Le chroniqueur l’a écrit : finie la trêve des politesses, le régime montre ses dents et sait qu’il joue sa vie ou sa mort. Tous les moyens sont bons. Dans quelques jours, un faux maquis BHL sera démantelé à Aïn Defla, des parachutages d’armes seront montrés à l’ENTV en provenance d’Israël, des jeunes facebookistes repentis raconteront comment ils ont été manipulés par le Likoud ou par la «France», etc. Le 17 septembre est une magnifique manipulation qui laisse songeur : et si autant de ruse était employée pour marcher sur la lune et pas pour nous faire marcher en rond ? D’où vient que pour immobiliser ce peuple on fait preuve de plus d’intelligence que pour s’enrichir avec lui ?

 

Mais est-ce que cela veut dire, encore une fois, que le chroniqueur est pour une intervention étrangère, le chaos et la violence ? Réponse simple : non. Si le «plan» était de sauver ce pays, le chroniqueur ferait du portrait de Bo^^^^^ika et de ses patrons un tatouage sur son dos. Le but n’est pas celui-là malheureusement. Le régime ne veut pas sauver ce pays (la meilleure défense est la démocratie, comme le prouve la Turquie), mais sauver sa peau par le drapeau comme écrit cette semaine.

 

In Le Quotidien d’Oran

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Pour le cas BHL le pouvoir a inventé ses sympathies s.i.o.n.i.s.t.e.s ? a fait en sorte qu'il encourage la France et l'otan à "protéger" les civils avant que la stratégie défensive devienne clairement offensive et visant à liquider le régime kadhafi ? Le journal Libération qui a évoqué les parts du pétrole négociées avec la France est complice ? Le patron du CNT sensé être la pour la transition et qui parle (hier) des futures lois de la nouvelle libye insiprées de l'islam (aucun jugement de valeur ici) est dans le coup pour s'auto-donner une image d'is^^^^^^^ ?

 

Allons allons ...

Link to comment
Share on other sites

La grosse arnaque du 17 septembre

 

Par kamel Daoud

...... et si autant de ruse était employée pour marcher sur la lune et pas pour nous faire marcher en rond ? D’où vient que pour immobiliser ce peuple on fait preuve de plus d’intelligence que pour s’enrichir avec lui ?

 

Mais est-ce que cela veut dire, encore une fois, que le chroniqueur est pour une intervention étrangère, le chaos et la violence ? Réponse simple : non. Si le «plan» était de sauver ce pays, le chroniqueur ferait du portrait de Bo^^^^^ika et de ses patrons un tatouage sur son dos. Le but n’est pas celui-là malheureusement. Le régime ne veut pas sauver ce pays (la meilleure défense est la démocratie, comme le prouve la Turquie), mais sauver sa peau par le drapeau comme écrit cette semaine.

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?10281-sondage-Pr%E9sidentielles-2009&p=64357#post64357

Link to comment
Share on other sites

UN extrait du journal l'Expression

 

Nous sommes une démocratie et nos institutions fonctionnent selon les modes que dicte ce système. Dans le Monde arabe, nous pouvons nous considérer, sur ce plan, comme une exception. Oui, comme une exception! S'il existe parmi les 22 pays que compte la Ligue des Etats arabes un pays dont les institutions sont plus démocratiques que l'Algérie, que l'on nous le dise. Nos prisons ne regorgent pas de détenus politiques. La torture n'est plus pratiquée depuis belle lurette dans nos commissariats ou dans d'autres lieux des forces de sécurité. Oui! A l'heure actuelle, qu'on le veuille ou non, nous sommes un modèle dans le Monde arabe. Qui dit mieux?

 

:confused:

Link to comment
Share on other sites

UN extrait du journal l'Expression

 

Nous sommes une démocratie et nos institutions fonctionnent selon les modes que dicte ce système. Dans le Monde arabe, nous pouvons nous considérer, sur ce plan, comme une exception. Oui, comme une exception! S'il existe parmi les 22 pays que compte la Ligue des Etats arabes un pays dont les institutions sont plus démocratiques que l'Algérie, que l'on nous le dise. Nos prisons ne regorgent pas de détenus politiques. La torture n'est plus pratiquée depuis belle lurette dans nos commissariats ou dans d'autres lieux des forces de sécurité. Oui! A l'heure actuelle, qu'on le veuille ou non, nous sommes un modèle dans le Monde arabe. Qui dit mieux?

 

:confused:

 

C tout à fait éxagéré c cértain , mais l'algerie est le plus démocratique des pays arabes , c cértain !

Link to comment
Share on other sites

la lecture de l'article du quotidien d'oran m'a fait pensé a un sms que j'ai recu "d'un faux numero" (quand j'ai essayé d'appeler, ca a dit que c un faux numero)

le sms disait que le 17 septembre correspond a la date des accords de camp david pour faire plier les arabes devant le sionisme, le choix du 17 septembre n'est pas un hasard pour les ennemis des peuples arabes

Link to comment
Share on other sites

salam

Depuis plus d'une semaine y a de plus en plus d'articles & de sujets "alarmant"

..."Bernard Henri Lévy ... pour la disparition de la nation algérienne"

..."Le plan Sarkozy ... L’Algérie dans un an,l’Iran dans trois ans"

خطة أمريكية سعودية تعيد سوريا للعصر الحجر

 

 

je ne sais pas; mais moi je trouve tous ca un peu paranoïaque ,tous le monde est occupe avec ces problemes "la recession en l'europe & us et; meme en srael les problemes sociaux " est nous on se cherche des ennemis partout

 

 

Edited by tahrisha
Link to comment
Share on other sites

salam;

avez vous reçu des sms genre :

le 17sep 1978 accord camp david pour faire plier les pays arabes devant le sionisme. le choix du 17 sep n'est pas un hasard pour les ennemis des peuples arabes.

 

avec des différents numéros non attribuer. ?

 

 

 

 

 

affirmatif

Link to comment
Share on other sites

salam

 

Maroc contaminé

 

خـــــــــــــــارجـــــين ومـــــاخـــايفــــينش !

وقفة احتجـاجية لتنسيقية الرّباط بحي العكّاري يوم 17 شتنبر، السّادسة 6 مساءً.

 

Link to comment
Share on other sites

sur canal algerie 17/09/2011 a 19h

 

''Par ailleurs, l'Algérie du 1 million et demi de martyrs ne permettra à aucune force extérieure de s'impliquer dans ses affaires internes. La glorieuse Anp est parée pour mettre en échec toutes les veilléités des nostalgiques d'une époque révolue. À cette occasion, Sidi-M'cid à Constantine sera débaptisée et sera renommée Sabra, tandis que Chatila sera le nouveau nom de la ville de Ain-Fakroun... Les ennemis de l'Algérie seront ainsi confondues dans leurs visées expansionnistes et malsaines à l'endroit de la famille révolutionnaire qui se tient prête à défendre ses acquis chérement...acquis.

Passons aux résultats de la 2ème journée du championnat...La JS Saoura a...''

 

 

sur al yatima , 17/09/2011 a 20 h:

 

Wa lakad nadjahat kouwwat al amn fi atssadi li mouhawwalt darb istiqrar albilad min kibal atraf adjnabiya hakida 3ala aldjazair tousanidouha kouwa dakhilia i3tadd 3ala al istiyyad fi almiha al3akira. Inna aldjazair ....

 

 

la source : ce n'est pas moi, juste pour rire.;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

sur canal algerie 17/09/2011 a 19h

 

''Par ailleurs, l'Algérie du 1 million et demi de martyrs ne permettra à aucune force extérieure de s'impliquer dans ses affaires internes. La glorieuse Anp est parée pour mettre en échec toutes les veilléités des nostalgiques d'une époque révolue. À cette occasion, Sidi-M'cid à Constantine sera débaptisée et sera renommée Sabra, tandis que Chatila sera le nouveau nom de la ville de Ain-Fakroun... Les ennemis de l'Algérie seront ainsi confondues dans leurs visées expansionnistes et malsaines à l'endroit de la famille révolutionnaire qui se tient prête à défendre ses acquis chérement...acquis.

Passons aux résultats de la 2ème journée du championnat...La JS Saoura a...''

 

 

sur al yatima , 17/09/2011 a 20 h:

 

Wa lakad nadjahat kouwwat al amn fi atssadi li mouhawwalt darb istiqrar albilad min kibal atraf adjnabiya hakida 3ala aldjazair tousanidouha kouwa dakhilia i3tadd 3ala al istiyyad fi almiha al3akira. Inna aldjazair ....

 

 

la source : ce n'est pas moi, juste pour rire.;)

 

tu rêve là ça sera

 

dachana fakhamatouhou

 

tasalamat 100 3aila masakin 1er choix

 

....

 

même s'il pleut du nucléaire dehors

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...