Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tizi-Ouzou : Le vol de câbles téléphoniques retarde les projets d’Algérie Télécom !


Hicham

Messages recommandés

Le vol de câbles téléphoniques par des réseaux de trafic du cuivre, continue à causer un «manque à gagner important à Algérie Télécom et retarde nos projets d’extension du réseau et d’amélioration de la qualité de service», dans la wilaya de Tizi Ouzou, selon un cadre de cet opérateur qui a indiqué, à cet égard, que les voleurs qui interviennent la nuit, opèrent dans plusieurs localités y compris au niveau du chef-lieu de wilaya où plusieurs vols de câbles ont été signalés.

Le dernier cas en date remonte à la nuit de samedi à dimanche passés et concerne le vol d’un câble à Oued Aissi, d’une longueur de 150 mètres, qui dessert, notamment, l’unité de la protection civile, a observé ce responsable, précisant que c’est la cinquième fois que les trafiquants de cuivre opèrent sur cette partie du réseau. Durant le mois de septembre écoulé, un vol a été enregistré au lieudit «Descente du nouveau lycée», où 50 mètres de ligne téléphonique ont été volés. Un câble de 150 mètres a été également volé au niveau de la zone des dépôts, en août puis en septembre dernier. Quant au réseau de Boukhalfa, il a été volé, en 2010, juste après sa pose, privant ce village du téléphone, ajoute la même source. Le vol le plus important est celui qui a touché, il y a plus d’une année, l’ensemble du réseau téléphonique qui va de Chaïb jusqu’à Mekla sur une distance de 05 km. Si au niveau de Oued Aissi la direction d’Algérie Télécom a dû procéder à chaque fois au remplacement de la partie du réseau volé (la remise en service après le dernier vol a eu lieu mardi) pour ne pas laisser l’unité de la protection civile sans téléphone, dans les autres localités, ces problèmes sont traités au cas par cas. «Nous procédons à chaque fois au renforcement de la sécurisation des chambres par la pose de dalles qui seront par la suite bétonnées et à Oued Aissi nous allons aussi poser des barres pour sceller la chambre», a précisé le même cadre d’Algérie Télécom, qui ajoute qu’au niveau d’une cité de Boukhalfa (située face à la résidence universitaire) il sera procédé à l’installation du système «9 TTX» qui permet d’avoir le téléphone et Internet via la fibre optique. Le vol de câbles cause un manque à gagner très important à Algérie Télécom et «le remplacement du réseau volé est coûteux», souligne-t-on. Aussi, tout comme la Sonelgaz qui est elle aussi victime des trafiquants de cuivre, Algérie Télécom lance un appel aux comités de villages et de quartiers pour sensibiliser la population sur les conséquences sur leur cadre de vie de ce phénomène.

M. Idir

 

c'est malheureux d'entendre ça , à croire Algérie Télécom , c'est à cause des algériens qu'on a une connexion merdik ;) et contacter les comités de village ?? non mais ils croient que c'est nous qui volant les cables ou quoi ? pourquoi on volerait notre propre bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Ruisseau à Alger, le câble téléphonique a été volé cinq fois depuis le 15 juillet 2011. A chaque fois le câble a été volé au meme endroit a moins de 10 mètres d'une caméra de surveillance et à moins de 100 mètres du centrale téléphonique de Aisset Idir. La dernière fois, il été volé cinq jours après sa réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça fait 7 mois qu'ils l'on volé et jusqu'a maintenant ya rien de réparer , certes c'est pas leur faute mais c'est surtout pas notre faute aux clients , c'est à eux de prendre des précautions ils sont payés pour ça , c'est pas à moi de réfléchir pour eux !

 

PS : en france tu voles un cable c'est 6 mois prison ferme pas de tehleb c'est ça qui doivent faire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
    • Problème réglé suite à l'intervention de l'ARPCE, je viens de m'abonner à la formule 15Mbp comme je le voulais.
    • Modalités de retrait et contrôles renforcés Le retrait des devises s’effectue aux points de sortie du territoire national, sur présentation du reçu de versement, du passeport et de la carte d’embarquement (ou lors des formalités frontalières pour les voyages terrestres). La Banque d’Algérie a également instauré des mesures strictes en cas d’annulation ou de séjour inférieur à sept jours. Tout bénéficiaire dans cette situation doit rembourser intégralement le montant perçu dans un délai de cinq jours ouvrés après son retour. À défaut, il s’expose à une suspension du droit de change pendant cinq ans, voire à des poursuites pénales. Les banques sont tenues de vérifier que le demandeur n’a pas déjà bénéficié d’un droit de change au cours des 12 derniers mois. Elles doivent aussi s’assurer qu’il a effectivement voyagé s’il a perçu une allocation lors de la période précédente. Source : observalgerie.com
×
×
  • Créer...