Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ATHIR - EVDO , La Clé Internet Sans Fil "Made In Algérie Télécom"

Hicham

Messages recommandés

c'est incroyable on est presque en 2012 et on a tjr pas une bonne connexion , vive le monopole et j'ai la nostalgie d'eepad , ecq'il est possible de s'abonné a internet par satellite bidirectionnel ??? je suis tombé sur http://www.sat2way.fr/internet-satellite/nos-offres/ ce qui me parais interessant vu le debit , c plus cher que le 1 mega d'at mais quand meme y'a pas d'arnaque .

j'ai enfin pu tester la clé et voilà mon constat :

- déjà , je commence par confirmer que ce n'est pas le CDMA utilisé ya des années de ça , et c'est bien du EV-DO qui est utilisé et la clé affiche du 3Mbps .

- la navigation c'est très fluide on oublie presque qu'on est avec une clé chinoise ;)- le téléchargement ne dépasse pas 20 ko/s dans de bonnes conditions (peut être un peu plus si vous êtes couvert à 100%) .

- L'Adresse IP de la clé est Dynamique , elle est de Type 41.110.xxx.xxx .

En Gros pour celui qui n'a pas l'ADSL , cette Clé représente une bonne Alternative , espérons que d'ici l'année prochaine , tous les territoires seront couvert par le EV-DO vu que l'adsl est amenée à disparaître avec tous ces vols en série !!!!

Modifié par Hicham
  • Like 1

que ce qui te fait dire ça?

j'ai testé la clé et le CDMA mon cher ami ne te permet pas d'aller à 512 kbps ou même 1 Mbps , et ensuite dans les paramètres il ya le mode EV-Do et le 3 Mbps qui s'affichent dans les stats de connexion !

cette clé utilise la Technologie CDMA2000 qui utilise la norme CDMA2000 1x EV-DO (pour « 1X Evolution - Data Optimized »).

PS : l'atout le plus important est que cette clé permet d'être connecté 24/24 sans aucune déconnexion contrairement au vieux Athir !

j'ai testé la clé et le CDMA mon cher ami ne te permet pas d'aller à 512 kbps ou même 1 Mbps , et ensuite dans les paramètres il ya le mode EV-Do et le 3 Mbps qui s'affichent dans les stats de connexion !

cette clé utilise la Technologie CDMA2000 qui utilise la norme CDMA2000 1x EV-DO (pour « 1X Evolution - Data Optimized »).

PS : l'atout le plus important est que cette clé permet d'être connecté 24/24 sans aucune déconnexion contrairement au vieux Athir !

je pense que tu te trompe , j'ai le vieux modem athir et en dessus ,il ya marqué "Axess.tel CDMA 1xEV-DO"

et question débit j’atteins souvent 512ko rarement 1mo la plupart du temps 256ko ou 64ko, déjà maintenant je télécharge a 40ko/s-60ko/s

mais avec un accélérateur de téléchargement sinon c'est la cata

coté déconnexion je dirai 1 déconnexion/jour

alors que ça soit du CDMA ou du EV-DO c'est la même technologie entre la nouvelle clé et le vieux modem

content pour toi , tu dois surement être très bien couvert , mais il ya tout un monde entre cette clé et le WLL , des régions couvert par le WLL ne sont pas couvertes par cette clé alors ????

@Boss_Med : ya aucune relation entre WLL et cette clé , ils le donnent comme bonus !

@Arthur : avec cette clé c'est le contraire , idman fait baisser le débit ;)

et puis on s'enfiche quelle technologie est utilisé s'ils peuvent me donner 100 Mbps avec cette clé wlah même loukan c de la 1G je l'accepte !

en tous cas moi si j'avais le choix je changerais mon Cable pour rien au monde !

Modifié par Hicham

ah d'accord baraka ellahou fika vous avez compris ma confusion ils disent : pour profiter de cette offre vous devez avoir un terminal wll+la clé ...

donc en gros on paye l'accés internet (1250 DA) + les frais du wll ( 300 DA) chaque mois ?

oué ta tout compris , ce n'est pas vraiment un Cadeau mais plutot pour te faire payer 300 DA chaque bimestre héhé si AT utilisé son intelligence pour renforcé le réseau ça lui sera plus rentable !

et sans oublier il faut verser 14.000 DA d'avance pour un abonnement de 6 mois .

Modifié par Hicham

• 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 8 months later...
du nouveau ? toujours pas dispo a alger ? ca vaut le coup ou pas ?

oui elle vaut le coup (comparé à Nedjma et mobilis) y a pas de doute elle est 10 fois mieux , malheureusement elle n'est plus disponible chez Algérie télécom pour les raisons suivantes :

1- c'est que ZTE (principal fournisseur en clé) est Out en Algérie.

2- il n'y a que quelques antennes sur tout le territoire.

3- la 3G approche et le MSAN est entrain d'être déployé partout.

PS : j'utilise cette clé depuis plus d'1 an et on peut dire que je suis satisfait mais y a des moments c'est la galère surtout le soir la connexion est presque inexistante , mais c'est surtout dû à la surcharge du réseau Fawri.