NABIL31 Posté(e) le 9 décembre 2011 Share Posté(e) le 9 décembre 2011 c'est incroyable on est presque en 2012 et on a tjr pas une bonne connexion , vive le monopole et j'ai la nostalgie d'eepad , ecq'il est possible de s'abonné a internet par satellite bidirectionnel ??? je suis tombé sur http://www.sat2way.fr/internet-satellite/nos-offres/ ce qui me parais interessant vu le debit , c plus cher que le 1 mega d'at mais quand meme y'a pas d'arnaque . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanilla Posté(e) le 10 décembre 2011 Share Posté(e) le 10 décembre 2011 (modifié) hahahah EV-DO quand on le voit devant nous ça te donne l'impression que c'est du fort alors qu'on vrais c'est du khoroto EV-DO n’importe quoi. Modifié le 10 décembre 2011 par vanilla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed dz Posté(e) le 11 décembre 2011 Share Posté(e) le 11 décembre 2011 j'ai testé le modem EV-DO a saoula signale faible alors non couvret par le filaire et les ondes de athir alors vive AT le seul choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamedoran Posté(e) le 12 décembre 2011 Share Posté(e) le 12 décembre 2011 je ne sais pas si sa existe le athir à oran ou pas, mais si non, j'aurai bien essayer pour vous confirmer le truc, parce que je sai à oran les gens ne seront pas bcp pencher vers cette technologie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2011 (modifié) j'ai enfin pu tester la clé et voilà mon constat : - déjà , je commence par confirmer que ce n'est pas le CDMA utilisé ya des années de ça , et c'est bien du EV-DO qui est utilisé et la clé affiche du 3Mbps . - la navigation c'est très fluide on oublie presque qu'on est avec une clé chinoise - le téléchargement ne dépasse pas 20 ko/s dans de bonnes conditions (peut être un peu plus si vous êtes couvert à 100%) . - L'Adresse IP de la clé est Dynamique , elle est de Type 41.110.xxx.xxx . En Gros pour celui qui n'a pas l'ADSL , cette Clé représente une bonne Alternative , espérons que d'ici l'année prochaine , tous les territoires seront couvert par le EV-DO vu que l'adsl est amenée à disparaître avec tous ces vols en série !!!! Modifié le 15 décembre 2011 par Hicham 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 j'ai enfin pu tester la clé et voilà mon constat : - déjà , je commence par confirmer que ce n'est pas le CDMA utilisé ya des années de ça , et c'est bien du EV-DO que ce qui te fait dire ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2011 que ce qui te fait dire ça? j'ai testé la clé et le CDMA mon cher ami ne te permet pas d'aller à 512 kbps ou même 1 Mbps , et ensuite dans les paramètres il ya le mode EV-Do et le 3 Mbps qui s'affichent dans les stats de connexion ! cette clé utilise la Technologie CDMA2000 qui utilise la norme CDMA2000 1x EV-DO (pour « 1X Evolution - Data Optimized »). PS : l'atout le plus important est que cette clé permet d'être connecté 24/24 sans aucune déconnexion contrairement au vieux Athir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss_Med Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 pourquoi avoir besoin d'un terminal wll alors je comprends pas la relation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 pourquoi avoir besoin d'un terminal wll alors je comprends pas la relation ? salam c'est pour écoulé leur stocke de wll "020" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss_Med Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 wé peut être mais à ce que je sache tu peut pas avoir une ligne wll sans ma3rifa ??????? mais coté technique ça veut dire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 j'ai testé la clé et le CDMA mon cher ami ne te permet pas d'aller à 512 kbps ou même 1 Mbps , et ensuite dans les paramètres il ya le mode EV-Do et le 3 Mbps qui s'affichent dans les stats de connexion ! cette clé utilise la Technologie CDMA2000 qui utilise la norme CDMA2000 1x EV-DO (pour « 1X Evolution - Data Optimized »). PS : l'atout le plus important est que cette clé permet d'être connecté 24/24 sans aucune déconnexion contrairement au vieux Athir ! je pense que tu te trompe , j'ai le vieux modem athir et en dessus ,il ya marqué "Axess.tel CDMA 1xEV-DO" et question débit j’atteins souvent 512ko rarement 1mo la plupart du temps 256ko ou 64ko, déjà maintenant je télécharge a 40ko/s-60ko/s mais avec un accélérateur de téléchargement sinon c'est la cata coté déconnexion je dirai 1 déconnexion/jour alors que ça soit du CDMA ou du EV-DO c'est la même technologie entre la nouvelle clé et le vieux modem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2011 (modifié) content pour toi , tu dois surement être très bien couvert , mais il ya tout un monde entre cette clé et le WLL , des régions couvert par le WLL ne sont pas couvertes par cette clé alors ???? @Boss_Med : ya aucune relation entre WLL et cette clé , ils le donnent comme bonus ! @Arthur : avec cette clé c'est le contraire , idman fait baisser le débit et puis on s'enfiche quelle technologie est utilisé s'ils peuvent me donner 100 Mbps avec cette clé wlah même loukan c de la 1G je l'accepte ! en tous cas moi si j'avais le choix je changerais mon Cable pour rien au monde ! Modifié le 16 décembre 2011 par Hicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss_Med Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 ah d'accord baraka ellahou fika vous avez compris ma confusion ils disent : pour profiter de cette offre vous devez avoir un terminal wll+la clé ... donc en gros on paye l'accés internet (1250 DA) + les frais du wll ( 300 DA) chaque mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2011 (modifié) ah d'accord baraka ellahou fika vous avez compris ma confusion ils disent : pour profiter de cette offre vous devez avoir un terminal wll+la clé ... donc en gros on paye l'accés internet (1250 DA) + les frais du wll ( 300 DA) chaque mois ? oué ta tout compris , ce n'est pas vraiment un Cadeau mais plutot pour te faire payer 300 DA chaque bimestre héhé si AT utilisé son intelligence pour renforcé le réseau ça lui sera plus rentable ! et sans oublier il faut verser 14.000 DA d'avance pour un abonnement de 6 mois . Modifié le 16 décembre 2011 par Hicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 salam pour le payement je sais pas mais en gros . kima bekri tu prend le café il faut prendre avec le savon Marseille "sabon hadjra" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2011 ils ont aucun respect pour la valeur de l'argent en même temps vu les milliards qui perdent chaque mois ça peut se comprendre ça chiffre en billiards . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 16 décembre 2011 Modérateurs Share Posté(e) le 16 décembre 2011 L'abonnement au fixe et/ou WLL c'est 300 DA/ Bimestre (tout les 2 mois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2011 ooops pardon ta raison c'est par bimestre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz2008 Posté(e) le 23 janvier 2012 Share Posté(e) le 23 janvier 2012 bonsoir juste une question sur clé et le CDMA et ce qu'on peu ce brancher de n'importe ou moi j'habite dans un village a 40 km de tizi ouzou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2012 bonsoir juste une question sur clé et le CDMA et ce qu'on peu ce brancher de n'importe ou moi j'habite dans un village a 40 km de tizi ouzou. si ta région est couverte et qu'il ya des relais oui sans problème !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanilla Posté(e) le 26 janvier 2012 Share Posté(e) le 26 janvier 2012 ATHIR - EVDO , La Clé Internet Sans Fil "Made In Ouled El houma ta3 Télécom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 19 février 2012 Share Posté(e) le 19 février 2012 ATHIR - EVDO , La Clé Internet Sans Fil "Made In Ouled El houma ta3 Télécom Effectivement, au niveau de l'Actel de Bir Mourad Rais (Alger) elle n'est pas du tout disponible, ni sur alger dailleurs, ou alors, elle est donné sous la table ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz2008 Posté(e) le 21 avril 2012 Share Posté(e) le 21 avril 2012 bonsoir comment savoir si il y a des antennes ou non ils ont con ces gens d'Algerie télécom il faut privatisé et ouvrir le champ eu privé. je suis sur hassi messaoud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofast Posté(e) le 3 janvier 2013 Share Posté(e) le 3 janvier 2013 du nouveau ? toujours pas dispo a alger ? ca vaut le coup ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2013 du nouveau ? toujours pas dispo a alger ? ca vaut le coup ou pas ? oui elle vaut le coup (comparé à Nedjma et mobilis) y a pas de doute elle est 10 fois mieux , malheureusement elle n'est plus disponible chez Algérie télécom pour les raisons suivantes : 1- c'est que ZTE (principal fournisseur en clé) est Out en Algérie. 2- il n'y a que quelques antennes sur tout le territoire. 3- la 3G approche et le MSAN est entrain d'être déployé partout. PS : j'utilise cette clé depuis plus d'1 an et on peut dire que je suis satisfait mais y a des moments c'est la galère surtout le soir la connexion est presque inexistante , mais c'est surtout dû à la surcharge du réseau Fawri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés