Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Une réponse aux islamophobes - un sociologue témoigne et finit en larmes


Invité salimdz

Messages recommandés

Une musulmane voilée gardait sa fille, ce sociologue témoigne et finit en larmes

 

7 décembre 2011 à 08:02

 

quebec-jean-dorion.png

 

L’islamophobie est une pathologie bien française qui touche à la fois les partis politique de droite comme de gauche.

UMPS même combat ?

 

L’UMP a durant plusieurs mois usé du débat sur le port du niqab pour finalement l’interdire en bricolant un argumentaire sécuritaire. Puis il y a eu ce débat sur l’islam rebaptisé en débat sur la laïcité parce que fallait pas trop montrer que l’on tapait sur les musulmanes, sans oublier tout au long de l’année les guéanteries et autres petites phrases sur les prières de rue, l’invasion des musulmans et les banlieues. La gauche, elle n’a pas fait mieux, puisque le PS a voté la loi d’interdiction du niqab main dans la main avec l’UMP. On se souvient par ailleurs de cette affaire à Lyon où une femme musulmane s’est vue forcée de retirer son hijab pour se marier, l’adjointe au maire qui célébrait le mariage était une élue Europe écologie les Verts.

 

Aujourd’hui en douce, profitant probablement de la crise de l’euro pour détourner le débat, le PS a validé à la commission des lois du Sénat une proposition de loi visant à restreindre le port du hijab au sein de l’espace public. Ainsi, si la loi est votée, une assistante maternelle musulmane qui serait voilée serait contrainte de retirer son hijab lorsqu’elle garde des enfants et ce même chez elle…même Marine Le Pen ne l’avait pas suggéré.

Un peu de tolérance dans ce monde de brutes

 

Comme vous pouvez souvent le voir à travers différents articles sur ajib.fr, les pays d’Amérique au sens large sont plus tolérants vis à vis de leur concitoyens musulmans, en même temps est ce que l’on peut faire pire ? Jour férié pour l’Aïd, hijab à l’école, séance d’apprentissage de l’islam pour les haineux islamophobes, coins de prières aménagés chez certains employeurs… ces pays ont compris que l’islamophobie était un poison pour la société et la cohésion nationale.

 

Ce qui nous amène à ce témoignage à la fois rempli de vérité, de tolérance et d’émotions. Il s’agit de Jean Dorion, sociologue Québecois qui raconte comment à travers la nourrice musulmane de sa fille, il est revenu sur ses préjugés sur l’islam et plus généralement comment cette rencontre a eu un impact dans sa vie. Il finira son témoignage en retenant ses larmes. Il y a des leçons à prendre pour tout le monde.

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais où trouves tu le temps de poster à cette fréquence ? :(

 

une belle question, je sacrifié un peux de temps pour lire des articles et voir les nouvelles, et poster les articles intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
×
×
  • Créer...