Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Généralisation de l'accès à Internet en 2014


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Généralisation de l'accès à Internet en 2014

 

tp081220-10.jpg

 

Moussa Benhamadi l'a déclaré : la démocratisation de l'accès à Internet sera achevée en 2014. L'Algérie passe donc à la vitesse supérieure...

 

80 milliards de dollars seront déboursés pour une plus grande pénétration d'Internet dans les foyers algériens. Le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Moussa Benhamadi, s'est donné 2014 comme délai pour généraliser l'accès à Internet en Algérie. Un pays où la demande est nettement supérieure à l'offre, qu'il s'agisse du Net ou de la téléphonie. Beaucoup de nouvelles agglomérations urbaines ne sont toujours pas reliées au réseau téléphonique, tout comme d'autres régions algériennes. Selon le Ministre, " des décisions ont été prises pour couvrir ces agglomérations en sachant que tout de même 80% du territoire national est déjà connecté à la fibre optique ".

 

Internet a connu une croissance indéniable dans notre pays. Il n'y a qu'à se souvenir de l'an 2000 qui ne comptait que 50 000 internautes. Ce chiffre a connu un bond puisqu'en l'espace de 7 ans, il est passé à 2 millions ! Les derniers chiffres dévoilés par le Ministre en mai dernier faisaient état de près de 8 millions d'internautes.

 

Le Conseil des Ministres, qui a eu lieu le 18 décembre dernier, a décidé de la mise en place d'une commission intersectorielle avec pour objectif premier, le développement d'accès à Internet haut et très haut débit. Pour cela, M. Benhamadi est formel : il faut augmenter le débit à travers l'élargissement du réseau haut débit, l'introduction des nouvelles technologies et le renforcement des capacités du réseau national de téléphonie.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

la meilleure :

 

doter tout le cheptel Algérien (mouton, vaches, chameau ... ) de puces mobilis de géolocalisation ( info obtenu des services concernés )

 

une première mondiale.

 

PS : bah un cheptel de 1 million de t^te peaufinera les chiffres et on pourra se vanter d'avoir le premier abonnée internet d'espèce non humaine :p

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

Algérie - Moussa Benhamadi promet la généralisation de l’Internet haut-débit d’ici 2014

 

internet_3g_maroc.jpg

Les autoroutes de l'information sont encore loin d'être ouvertes en Algérie.

 

Le ministre des Postes et des Technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi, a défendu aujourd’hui devant les sénateurs le bilan d’Algérie Télécom en rappelant les difficultés qu’elle affronte et le poids financier, qu’elle supporte seule, des investissements dans le secteur des TIC. Il a énuméré les projets de l’opérateur public dans le domaine de l’extension du réseau de fibre optique et promis la généralisation, d’ici 2014, de l’Internet haut débit.

 

« Algérie Télécom fait face à des difficultés administratives (autorisations, etc.), au problème de manque d’entreprises spécialisées dans l’installation des réseaux (cuivre, fibre optique), et elle doit supporter toute seule le poids financier (de ses investissements) alors que le retour sur investissement n’est pas assuré immédiatement. » C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui Moussa Benhamadi, ministre des Postes et des Technologies de l'information et de la communication (TIC), en marge d’une séance plénière du Conseil de la Nation consacrée aux questions orales adressées par les sénateurs aux membres du gouvernement.

 

Pour Moussa Benhamadi, AT fait beaucoup d’efforts dans les grandes villes, notamment pour l’installation de boucles locales de fibre optique. Son programme prévoit l’installation du réseau de fibre optique dans les localités qui comptent au moins 2.000 habitants.

 

La généralisation du réseau de fibre optique servira l’introduction du MSAN, en remplacement de l’ADSL introduit en 2003 et qui utilise actuellement le réseau téléphonique filaire en cuivre. « AT est en train de remplacer aussi bien les anciens équipements d’accès (équipement ADSL) par ceux de nouvelle génération (MSAN), mais également des tronçons de câbles de cuivre par ceux en fibre optique », a souligné le ministre. Le système MSAN (téléphonie, Internet et vidéo) a été, selon lui, lancé avec succès dans cinq wilayas pilotes (Alger, Oran, Constantine, Sétif et Chlef) et partiellement déployé dans les wilayas d’Annaba, Ouargla et Mostaganem.

 

Pour Moussa Benhamadi, le haut débit aura été généralisé à la fin de l’année 2014. « D’ici là, nous aurons tous les équipements d’accès qui concernent la partie technologie et la partie câblage », a-t-il promis, précisant que « le très très haut débit sera probablement disponible en 2015 ».

 

L’accès des Algériens à Internet jugé « acceptable »

 

Un autre projet qui entre dans le cadre de la généralisation du haut débit devrait être achevé fin 2012. Il s’agit de relier le réseau de fibre optique local au réseau mondial à travers une liaison entre Oran et Valence, en Espagne. Ce projet devrait prémunir le réseau de télécommunications algérien des perturbations qui peuvent subvenir en cas de défection des deux liaisons internationales existantes (l’une à partir d’Annaba, l’autre à partir Alger).

 

Le ministre des Postes et des TIC a jugé « acceptable » l’accès à Internet offert aux Algériens. Il a rappelé les « efforts consentis » pour introduire le système d’accès au haut débit dès 2003. Selon les chiffres qu’il a présentés aux sénateurs, l’Algérie compte 2 millions d’abonnements individuels à Internet contre 50.000 en 2006. Ce chiffre donnerait un nombre d’« utilisateurs réels » de 10 millions à raison d’un accès unique pour une famille de cinq membres en moyenne, en plus des abonnements Internet pour les entreprises, soit près de 30 % de la population si on ajoute les 1.500 espaces communautaires et les 2.500 cybercafés.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choufou yal khaoua...tant qu'il y a le monopole de ces incapables qui fonctionnent a coup de communiqués et que AT est maitresse des lieux il faut attendre l'an 2099...pour moi la seule solution c'est la concurence et vous verrez que tout le troupeau AT ira pointer au chomage au bout de 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'il n y pas une vraie association pour la défense du consommateur pour faire valoir nos droits, on va rester toujours comme ça.

 

s'ils ne veulent pas ouvrir le marché a d'autre opérateurs, alors qu'ils mettent la main à la poche !!! pour nous offrir du vrai haut débit ( je parle pas de 1 mega mais de 100 mega ) de la vraie fibre optique et non leur merde hachakoum de MSAN que depuis plus de 1 ans n'a connu aucune extension !!!

 

blad ....

Modifié par khaledz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
    • Pendant ce temps AT installe des réseaux locaux avec des répartiteurs Wifi 7 dont la portée n'excède pas quelques dizaines de mètres  et se vante d'avoir introduit cette technologie en Afrique . Vidéo sur l'installation de ce réseau à l'hotel aurassi 
×
×
  • Créer...