Jump to content
Hicham

Un black-out du Web pour protester contre une loi antipiratage "Sopa" !

Recommended Posts

Un black-out du Web pour protester contre une loi antipiratage

 

 

Afin de montrer leur refus de la loi Sopa, des acteurs américains du Web ont décidé de fermer leur site pendant la journée du 18 janvier prochain.

 

 

 

En guise de protestation contre le projet de loi Sopa, pour Stop Online Piracy Act, soutenue par la RIAA, notamment, de nombreux sites et groupements d'hacktivistes ou de développeurs ont annoncé qu'ils mettront en berne leurs sites Web pendant douze heures, de 8 heures du matin à 8 heures du soir, le mercredi 18 janvier 2012. Parmi les acteurs qui ont déjà donné leur position, on trouve aussi bien les Anonymous que le site communautaire Reddit.

 

En attendant, le Web et les outils sociaux bruissent autour de ce black-out. Les aficionados de Twitter peuvent même changer leur avatar pour signifier leur mécontentement. Le hashtag #BlackoutSOPA est également un bon moyen de suivre ce mouvement de protestation pris très au sérieux par nombre d'Américains.

 

1326383896-mea640_internet-blackout.jpg

 

Loi ou censure ?

 

Il faut dire que ce projet de loi, défendu par Darrell Issa, membre du parti républicain, élu au Congrès où il représente le 49e district de la Californie, et par Ronald Wyden, sénateur démocrate de l'Oregon, pourrait sérieusement mettre en danger la liberté d'expression sur le Web. Vinton Cerf, un des créateurs du protocole TCP/IP, considéré comme un des pères d'Internet, déclarait récemment dans une lettre ouverte envoyée à un élu texan que la loi SOPA représentait un risque de « censure sans précédent ».

En effet, pour faire simple, la loi Sopa permettrait au gouvernement fédéral américain d'obliger tout acteur du Web à supprimer un lien d'un de ses sites qui pointerait vers un contenu non autorisé hébergé à l'étranger. Si on pense évidemment au piratage, pourrait suivre un système de censure incroyable visant toute idée non conforme à une pensée validée par le pouvoir. Une idée qui fait frémir les Américains, et on les comprend.

 

De nombreux acteurs d'Internet ont pris position contre Sopa, au rang desquels AOL, eBay, Facebook, foursquare, Google ou encore Mozilla, Twitter, la Wikimedia Foundation ou Yahoo!. Mais pour l'instant, aucun de ces sites n'a annoncé qu'il fermerait ses portes le 18 janvier en signe de mécontentement. On imagine ce que donnerait le Web pendant 12 heures, sans Google, Yahoo!, Facebook et quelques autres...

 

 

Source

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
On imagine ce que donnerait le Web pendant 12 heures, sans Google, Yahoo!, Facebook et quelques autres...
et forumdz :rolleyes:
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mettre hors ligne les sites ciblant l'Algérie je ne voie pas trop l’intérêt c'est surtout les sites américains étant donnée que c'est en Amérique que tout ce passe ;)

 

Mais bon peut être histoire d'être solidaire et donnée une dimension planétaire, je verrais bien avec Samir :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts  peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous qui commencent par 127.0.0.1 et que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal  pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page du modem en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les 2:   admin ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données (débit) est de 8 Mbps et que vous souhaitez limiter votre vitesse de données pour tous les appareils à 4 Mbps , changez la valeur à 4 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
    • je ne pense pas qu'elle doit obligatoirement commencer par un 02. elle doit juste contenir 6 paires de lettres et chiffres
×
×
  • Create New...