Jump to content
Hicham

"TinKode" Arrêté En Roumanie Pour Avoir Piraté La NASA et Le Pentagone !!!

Recommended Posts

TinKode, le pirate de la NASA et du Pentagone, arrêté en Roumanie

 

000000024972.png


Un hacker de 20 ans, connu sur Internet sous le pseudonyme de TinKode, a été récemment arrêté par la police roumaine. Celui-ci s'était vanté d'avoir piraté les systèmes informatiques du Pentagone et de la NASA.

De son vrai nom Razvan Manole Cernaianu, le pirate TinKode est accusé d'avoir révélé les failles de sécurité des systèmes informatiques du Pentagone et de la NASA et d'avoir publié des informations sur la manière de mener des attaques par injection de code SQL contre ces agences. La Direction roumaine de la lutte contre le Crime organisé et le Terrorisme a déclaré que le pirate avait également proposé sur son blog un logiciel pouvant servir à pirater des sites web et avait publié une vidéo dans laquelle il décrivait les attaques Internet qu'il avait menées contre le gouvernement américain. Le FBI et la NASA ont collaboré à l'enquête. Selon l'ambassade des États-Unis à Bucarest, Razva Cernaianu a utilisé « des outils de piratage sophistiqués pour avoir un accès non autorisé à des systèmes gouvernementaux et commerciaux. » En avril dernier, le hacker aurait ainsi réussi à s'introduire dans un serveur informatique du Goddard Space Flight Center appartenant à la NASA, et avait publié une capture d'écran sur laquelle on pouvait voir des fichiers contenant des données satellitaires confidentielles. D'après Anthony M. Freed, rédacteur en chef d'Infosec Island, TinKode a profité de plusieurs vulnérabilités bien connues et les agences ciblées auraient pu les résoudre avant que le pirate n'exploite ces failles en livrant des attaques par injection de code SQL. La plupart des experts en sécurité connaissent bien cette technique et la désignent - un peu par dérision - sous le nom de « ^^^^^^^ 101 », pour dire que la méthode est simple.

 

Des failles de sécurité dans tous les systèmes complexes

 

« Le pirate a ciblé de grosses entités qui ont sans aucun doute des réseaux complexes et de multiples interfaces pour permettre l'accès à des tiers, avec des bases de données d'entreprises avec lesquelles elles travaillent ou des bases clients, » a indiqué Anthony Freed. « Ces différents accès augmentent la probabilité de trouver des points d'entrée non protégés. » a ajouté le rédacteur en chef d'Infosec Island. Selon lui, dans des réseaux de cette ampleur, l'intrusion d'un pirate déterminé est presque assurée. « Dans ce type d'infrastructure, il faudrait se concentrer davantage sur la détection et la protection des données au sein des réseaux et moins travailler avec l'hypothèse qu'il ne sera pas possible d'empêcher toutes les tentatives d'intrusion, » a-t-il déclaré. Il est notamment essentiel de mettre en place des systèmes de surveillance avancée, d'établir une classification appropriée des données, et d'utiliser des protocoles d'authentification de second niveau pour contrôler l'accès aux informations les plus sensibles afin de détecter les intrusions éventuelles et contrer l'action des pirates éventuels. « Ces précautions pour verrouiller un système compromis et éviter le vol de données valent bien le temps que l'on peut y consacrer, » a ajouté Anthony Freed.

 

Pour Gary McGraw, directeur technique de Cigital, TinKode n'aurait pas été repéré s'il ne s'était pas vanté publiquement de ses exploits. « Si vous cherchez à vous faire remarquer que vous allez sûrement réussir,» a-t-il déclaré. Le directeur technique affirme aussi que le dommage causé est probablement mineur. « Pour éviter ces problèmes stupides, des agences comme celles-ci devraient plutôt construire des systèmes où la sécurité est une priorité principale. Pour l'instant, elles essaient juste de remédier au coup par coup aux défauts d'un système qui ne fonctionne pas correctement. »


Source

 

ah bein dis donc le Piratage devient un jeu d'enfants ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

grrrr on ait vraiment loin des films où on voit ces agences avec une sécurité très renforcé !

Edited by Hicham

Share this post


Link to post
Share on other sites

oué comme tout hacker qui se respecte , mais personne n'égalera le Grand et la légende du h.a.c.k.i.n.g qui a marqué le monde de l'informatique "Kevin Mitnick" le mec capable de pirater même une chèvre s'il elle est connecté à un réseau ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts qui peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal pour pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page ADSL en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur est le mot de passe administrateur également admin. ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données est de 4 Mbps et que vous souhaitez contrôler votre vitesse de données à 2 Mbps , changez la valeur à 2 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
    • je ne pense pas qu'elle doit obligatoirement commencer par un 02. elle doit juste contenir 6 paires de lettres et chiffres
×
×
  • Create New...