Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les citoyens nés en 1988 et 1989 seront dispensés des obligations du service national


AZstyle

Messages recommandés

on y vas t'inquiétes mais le sérvice militaire de quelques mois doit étre maintenu , car ça forme un homme !

 

C'est la vie qui fait un homme et le travail qui le responsabilise par l'obligation de s'entretenir financièrement !

 

Dans le cas contraire apporte nous ta vision de cette définition; comment être un Homme ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse
C'est la vie qui fait un homme et le travail qui le responsabilise par l'obligation de s'entretenir financièrement !

 

Dans le cas contraire apporte nous ta vision de cette définition; comment être un Homme ?

les amis , on le voit tous , avec la nouvelle génération style gawar , jean au raz du cul , khalouna , je parle des hommes càd la discipline et non tuer des gens , l'armée ça t'inculque des valeurs , le sacrifice le travail bien fait la discipline , ça te forme un homme quoi !, enfin bréf si vous aimez ce que les algériens deviennent c autre chose , moi l'occident pour moi c pas un modèl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un quelconque moyen pour les diplômé d’échapper a ce service? s'inscrire a une formation ou faire d'autres études??

 

étudier jusqu'a 30 ans, pour obtenir la fameuse carte, puis chômer et faire des boulot de merde durant 3-4 ans ou on arrive qu'a payer le transport et le sandwich sans rien économiser.

 

Puis vers 35 an on commence un vrai job avec les beniwiwi de 22ans qui viennent au boulot avec une Polo R line et Seat Leon.

le temps d'économiser un peu d'argent pour être indépendant de sa famille, louer, se marier, on touche la 40aines et on commence une autre vie de galère aux marchés, factures et loyer. jusqu’à 67 ans exténué on prend la retraite on stresse pour la vie des enfants, et on attend la crève.

 

Ou sacrifier 18 mois, sortir avant 30 ans , gagner un peu de temps sans changer le fond de l'histoire.

 

tel est la vie d'un diplômé "cha3bi" en Algérie.

Modifié par AZstyle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis , on le voit tous , avec la nouvelle génération style gawar , jean au raz du cul , khalouna , je parle des hommes càd la discipline et non tuer des gens , l'armée ça t'inculque des valeurs , le sacrifice le travail bien fait la discipline , ça te forme un homme quoi !, enfin bréf si vous aimez ce que les algériens deviennent c autre chose , moi l'occident pour moi c pas un modèl !

 

Yaw le service militaire et tout le cirque qui va avec est Made is France (la mer de la 1ere republique algerienne)

 

Arretons un peu de dire n'importe quoi les gars, ca devient ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis , on le voit tous , avec la nouvelle génération style gawar , jean au raz du cul , khalouna , je parle des hommes càd la discipline et non tuer des gens , l'armée ça t'inculque des valeurs , le sacrifice le travail bien fait la discipline , ça te forme un homme quoi !, enfin bréf si vous aimez ce que les algériens deviennent c autre chose , moi l'occident pour moi c pas un modèl !

Mais la réalité est autre chose, les petits jeunes "avec jean raz du cul" ne passent pas le service car la plus part ne font pas d'études supérieur et finissent par avoir la carte jaune sans passer le service donc cette explication n'est pas d'actualité.

 

Ceux qui passent le service sont des diplômés de 25-30 ans responsables qui ne portent pas un jean au "raz du cul" !

Modifié par Jazz3210
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les fils unique, il faut un soutient de famille? ça prend du temps pour qu'il acceptent ce genre de dossier

oui il te faut un soutient de famille! , moi j'ai déposé le dossier en janvier 2011 j’attends toujours la carte mais on ma donné un sursis donc hamdoullah :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étudier jusqu'a 30 ans, pour obtenir la fameuse carte, puis chômer et faire des boulot de merde durant 3-4 ans ou on arrive qu'a payer le transport et le sandwich sans rien économiser.

 

Puis vers 35 an on commence un vrai job avec les beniwiwi de 22ans qui viennent au boulot avec une Polo R line et Seat Leon.

le temps d'économiser un peu d'argent pour être indépendant de sa famille, louer, se marier, on touche la 40aines et on commence une autre vie de galère aux marchés, factures et loyer. jusqu’à 67 ans exténué on prend la retraite on stresse pour la vie des enfants, et on attend la crève.

 

Ou sacrifier 18 mois, sortir avant 30 ans , gagner un peu de temps sans changer le fond de l'histoire.

 

tel est la vie d'un diplômé "cha3bi" en Algérie.

 

12mois l'ami , c devenu 12 mois! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il te faut un soutient de famille! , moi j'ai déposé le dossier en janvier 2011 j’attends toujours la carte mais on ma donné un sursis donc hamdoullah :)

et ils t'ont donné un sursis parce que ta déposé le dossier du soutient ou pour les études?

 

12mois l'ami , c devenu 12 mois! :p

je ne pense pas que c'est 12mois, c'est vrai que j'ai entendue une fois qu'un responsable a proposé 12mois pour le SN mais ce n'ai pas encore approuvé

sinon avez vous une source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils t'ont donné un sursis parce que ta déposé le dossier du soutient ou pour les études?

 

 

je ne pense pas que c'est 12mois, c'est vrai que j'ai entendue une fois qu'un responsable a proposé 12mois pour le SN mais ce n'ai pas encore approuvé

sinon avez vous une source?

Tout à fait rien n'a été signé pour les 12 mois c'est juste une proposition qui est à l'étude et non approuvé comme tu l'as dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le passé ça faisait peut être des hommes et je dis bien peut être, maintenant ça fait que de la hogra, des insultes et je sais pas quoi d'autres franchement rester dans un désert aride avec le stricte minimum d'eau pendant je ne sais combien de temps ça fait de toi un homme ça? tu détesteras encore plus ton pays et ceux qui le gouverne, on passe 18 mois dans une prison grandeur nature, on se fait excusez moi de l'expression (chier) à la longueur de journée, moi même si je venais à la passer je me sentirais comme humilié dans mon propre pays, et de quel droit ils nous y oblige? si c'était écrit dans un versé coranique la je serais d'accord avec eux, seul dieu peut t'obliger à faire quelque chose. Moi je vois l'obligation de passer l'armée comme une forme de dictature et après on nous dit nous sommes un pays démocratique et blablabla....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le passé ça faisait peut être des hommes et je dis bien peut être, maintenant ça fait que de la hogra, des insultes et je sais pas quoi d'autres franchement rester dans un désert aride avec le stricte minimum d'eau pendant je ne sais combien de temps ça fait de toi un homme ça? tu détesteras encore plus ton pays et ceux qui le gouverne, on passe 18 mois dans une prison grandeur nature, on se fait excusez moi de l'expression (chier) à la longueur de journée, moi même si je venais à la passer je me sentirais comme humilié dans mon propre pays, et de quel droit ils nous y oblige? si c'était écrit dans un versé coranique la je serais d'accord avec eux, seul dieu peut t'obliger à faire quelque chose. Moi je vois l'obligation de passer l'armée comme une forme de dictature et après on nous dit nous sommes un pays démocratique et blablabla....

 

premièrement , la démocratie n'éxiste pas

deuxiément , n'invoque pas allah pour te sortir de ce débat

troisiément ,appartenir à un pays, c des droits mais aussi des devoirs , tristement les gens ne veulent maintenant que le plaisir des droits et renie leurs devoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement , la démocratie n'éxiste pas

deuxiément , n'invoque pas allah pour te sortir de ce débat

troisiément ,appartenir à un pays, c des droits mais aussi des devoirs , tristement les gens ne veulent maintenant que le plaisir des droits et renie leurs devoirs

D'accord avec toi sur le premier point elle n'existe pas ça c'est vrai, en revanche sur le deuxième point je n'invoque pas dieu pour m'en sortir de ce débat au contraire étant musulman pratiquant el hamdouleh, je ne vois pas la source de cette obligation et c'est la que je vais aborder le troisième point je n'ai jamais exigé ces droits qu'ils m'offrent et même si c'était le cas cela ne justifie pas le devoir de passer l'armée ce n'est pas équitable et ça n'a jamais été débattu avec des citoyens algériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appartenir à un pays' date=' c des droits mais aussi des devoirs , tristement les gens ne veulent maintenant que le plaisir des droits et renie leurs devoirs[/quote']

Et voilà un raisonnement absurde qui résume bien la mentalité gravement déficiente de nos dirigeants; au dernière nouvelle les citoyens n'appartiennent pas au pays mais c'est le pays qui appartient à ses citoyens !

 

En ce qui concerne les droits et devoirs et bien c'est comme un contrat et lorsqu'un des deux partis ne le respecte pas et bien le contrat est caduc et en Algérie y a longtemps que le contrat est rompu !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appartenir à un pays, c des droits mais aussi des devoirs , tristement les gens ne veulent maintenant que le plaisir des droits et renie leurs devoirs

 

C'est un devoir, donc ?

 

Explique moi alors de quelle manière faire passer le service national à un universitaire potentiel travailleurs (et contributeur d’impôt et producteur de richesse nationale), alors que de l'autre côté le chômeur, non qualifié, est susceptible de rendre service à la nation ?

 

Et ne me sors pas les compagnes de reboisement ou autres connerie, parce qu'on sait tous de ce qu'il en est.

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luky2004,

quand tu dit servir le pays, qu'entende tu par pays? est ce le peuple? la terre qui s'étend a 2 381 741 km² ? ou le gouvernement ? qui veut tu servir au juste et pour quelle raison

un conseille, abondonne tes croyances nationaliste et patriotisque, ça ne te mennera a rien

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • salam je suis bloqué à 100 Mb en ethernet sur pc    voici ma carte , c'est une gygabyte normalement !   ma carte est bloquée à 100 Mb album photo online gratuit
    • bonjour pour ma part sur tv samsung sous Tizen , iptv smarters pro marche bien
    • 2021 Associated Press Novice of the Year and Samuelsson Go To Nigerian Dining Establishment In NYCNew York Liberty ahead Michaela Onyenwere, 2021 Associated Press Newbie of the Year, goes to a Nigerian dining establishment in Brooklyn with prize-winning cook, business owner, writer and food activist Marcus Samuelsson on the most recent episode of Home Plate, the brand-new original shows series on the YES App, the YES Network's main this installment of Home base, Onyenwere, whose parents hail from Nigeria, and Samuelsson see Buka restaurant in Brooklyn, which concentrates on Nigerian cuisine. While there, she talks about with Samuelsson and Buka owner/chef Lookman Afolayan her hoping for home-cooked Nigerian meals and her interest for Nigerian society. Onyenwere also chats regarding fashion and her own line of by Samuelsson, Home base includes his coordinating with players from the New Yankees, Brooklyn Nets, New York Liberty and New York City FC, along with with celebs. Together, they check out New York City dining establishments focusing on food from the visitors' corresponding societies and family members heritages Esmery Martinez Jersey. The collection highlights the diverse societies and various foods represented in New York City restaurants, with Samuelsson and his guests discussing the vital duty that food has actually played in their is a brief clip from the YES App's Home Plate series is available to confirmed YES subscribers. The application can be downloaded and install below.
    • Looking for fun companions for night adventures? Authentic Ladies Premier Сasual Dating
    • Find a partner for a good time Actual Girls Superlative Сasual Dating
×
×
  • Créer...