Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Blida : Vols de câbles téléphoniques : y a-t-il complicité ?


Hicham

Messages recommandés

Vols de câbles téléphoniques : y a-t-il complicité ?

 

blida_928750_465x348.jpg

 


Les voleurs agissent en plein jour et en toute quiétude.

Les vols de câbles ne cessent de faire l’actualité à Blida. Des réseaux spécialisés dans la récupération du cuivre à partir des câbles agissent en toute impunité et auraient même des complices, puisque voler en plein jour n’est pas chose évidente ! Le réseau en question exporte le cuivre volé à coups de devises.Cela se passe au moment où Algérie Télécom fait de la restriction d’information, en centralisant tout au niveau de la direction générale. «Désolé, je ne peux rien dire. Il faut voir avec la cellule de communication de la DG», nous a déclaré le directeur d’Algérie Télécom de Blida. Ces jours-ci, ce sont une centaine d’entreprises, relevant de la zone industrielle de Ben Boulaïd et de la zone Atlas, qui demeurent sans téléphone fixe depuis le début du mois de mars. La cause : les câbles souterrains du réseau téléphonique ont été volés en plein jour, a-t-on appris sur les lieux.

 

Il s’agirait, selon la concordance de plusieurs dires, d’un groupe de malfrats professionnels spécialisés dans le commerce illicite du cuivre. «Pour se faire passer pour des ouvriers relevant d’une entreprise privée ou étatique, ils sont venus avec un camion et tout l’équipement vestimentaire nécessaire : tenues, casques, outillage…». Plus que cela, des ouvriers d’Algérie-Télécom ont fait savoir qu’il faut avoir des informations bien précises sur le réseau et un équipement spécifique plus une formation des intervenants dans de telles opérations de découpage de la câblerie souterraine du reste du réseau.

Ces voleurs à la touche «pro» ont profité vraisemblablement des travaux de réhabilitation de l’axe principal qui traverse la zone industrielle de Ben Boulaïd et la zone Atlas reliant la ville de Blida à la commune de Beni Tamou, pour se noyer dans les chantiers et accomplir leur forfait. D’autres versions tout à fait contradictoires continuent de nourrir la vox populi quant à cette opération de vols spectaculaires de câbles téléphoniques. Dès lors, et au vu de la «qualité» de l’opération du vol et du mode opératoire, toutes les hypothèses sont permises. Une seule question mérite d’être posée : y a-t-il complicité quelque part ? «Si on n’avait pas le téléphone mobile, on serait revenu à l’âge d’avant l’ère de la vapeur», ironise un responsable de la zone industrielle de Ben Boulaïd.

To^^^^ois, cet outil de la technologie ne saurait remplacer d’autres services tels que le fax ou l’Internet qui sont aussi perturbés par cet acte de vol. «Ce dysfonctionnement va nous faire perdre beaucoup de clients qui ont l’habitude de nous joindre par le fixe ou le fax. Il y a aussi nos sites sur la Toile du Web et nos e-mail qui sont compromis pour l’instant, ce qui va nous priver d’informations utiles sur le marché, ainsi que de nombreuses transactions et commandes qu’on traitait par ce biais. Je suis obligé, pour les besoins de la connexion et le suivi de mes correspondances via la Toile de me déplacer ailleurs», affirme un gérant d’une entreprise. Plusieurs requêtes ont été envoyées à la direction d’Algérie Télécom de Blida, alors qu’un industriel parle de refus de réception de sa requête par les services concernés.

D’autres sites aussi concernés

 

Même constat du côté de la cité CNEP Bounama Djillali (Sidi Abdelkader). Ce quartier très peuplé a subi à son tour les affres d’une descente nocturne des voleurs de câbles.

En effet, une vingtaine de personnes se sont rapprochées des services d’Algerie Télécom pour signaler une coupure subite de l’Internet il y a plus d’une semaine. Après vérification, il s’est avéré que cela était dû au vol de câbles.

Le rétablissement de la connexion ne sera possible qu’au-delà d’un délai de 20 jours ou plus, a-t-on fait savoir aux abonnés. Durant la fin de l’année 2011, c’est tout le quartier populaire de Khazrouna qui était concerné par ce phénomène, où des milliers de riverains ont été privés du téléphone et de l’Internet pendant plus d’un mois.

 

Il y a eu réparation par la suite, mais c’était beaucoup plus du bricolage, puisqu’à ce jour, les pannes récurrentes de l’Internet continuent de concerner ce quartier. Une partie de Boufarik a aussi assisté à un phénomène similaire il y a moins de deux mois. Les deux entreprises relevant du groupe Sonelgaz, Etterkib et Inerga, ont été préjudiciablement touchées. Qu’il s’agisse des citoyens ou d’industriels, un consensus se dégage : il ne suffit pas de faire des patrouilles, mais il s’agit de revoir de fond en comble toute la stratégie sécuritaire pour frapper fort sur la main de ces fauteurs de troubles qui, désormais, agissent ostentatoirement avec un sentiment d’impunité avéré. A moins qu’il y ait complicité quelque part…


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Or ou pyrite : Comment éviter la supercherie de la pyrite également connue sous le nom d’« or du fou » ? Ce qu'est la pyrite: Les scientifiques écrivent la formule chimique de la pyrite comme «FeS2». Vous voyez, les symboles chimiques du fer et du soufre sont respectivement « Fe » et « S ». Et chaque molécule de pyrite contient un atome de fer avec deux atomes de soufre. Distinguer l’or et la pyrite: Nous (les géologues) savons que sur l’échelle de dureté des minéraux connue sous le nom d'échelle de Mohs,  l’or a un classement de 2,5 à 3. Au fur et à mesure que les éléments disparaissent, il est plutôt mou, et une pépite d’or peut ainsi facilement être grattée avec un couteau de poche. La pyrite a ici l’avantage d’être plus dur et se situe entre 6 et 6,5 sur l’échelle. Un couteau ne suffira pas, vous aurez besoin d’une lime métallique de haute qualité pour le rayer. Frapper de la pyrite avec un marteau  enverra des étincelles. Si vous êtes assez persistant, la pyrite se brisera et finira par se réduire en poudre. Rien de tout cela ne se produit lorsque vous frappez de l’or avec un marteau: pas d’étincelles, pas de poudre. Au lieu de cela avec de l'or, vous pourriez finir par tordre ou aplatir l’échantillon. Non seulement l’or est tendre, mais il est malléable. Différences visuelles Visuellement, les deux matériaux sont jaunâtres, mais l’or est moins cuivré que la pyrite et brille plus . Il ne forme pas non plus de cristaux en forme de cube, comme le fait souvent la pyrite. Au contraire, la plupart de l’or rencontré sur le terrain prend la forme de flocons ou de pépites grumeleuses. L’or laissera également une trace jaune s’il est frotté contre un morceau de porcelaine ou de céramique blanche. Répétez cette même expérience avec de la pyrite et cela laissera une ligne plus sombre, noir verdâtre Spécificité de la pyrite à l'odorat Si vous avez encore des doutes, votre odorat peut aussi vous aider. Bien que l’or soit pratiquement inodore, la pyrite a une légère odeur – et ça sent les œufs pourris car riche en souffre. Test rapide , pratique simple de bijoutiers Les bijoutiers frottent un bijou non poinçonné (non garantit)  sur une céramique. La céramique est un des matériaux les plus résistants au frottement. Aussi, afin de s'assurer rapidement de la nature d'un bijou, ils utilisent une plaque en céramique non émaillée et le grattent  à sa surface. Si une marque noire apparaît, le bijou est fait d’un alliage indéterminé. À l’inverse si la friction laisse derrière elle une marque dorée, c'est bien en or.  
    • Toujours 15 sur Madrid pour ma part...
    • salam déjà ci tu regarde sur la page web de ton ONT tu trouver la référence actuel et la valeur de référence    ONT Information   Current Value Reference Value Optical Signal Sending Status Auto Auto TX Optical Power: 2.35 dBm 0.5 dBm to 5 dBm RX Optical Power: -19.07 dBm -27 dBm to –8 dBm Working Voltage: 3402 mV 3100 mV to 3500 mV Bias Current: 7 mA 0 mA to 90 mA Working Temperature: 50 ℃ –10 to +85 ℃    
    • Voila mon signal dbm j'ai 100 mb et pour le Modem j'ai le nokia blanc 
    • Question au gens qui on fait une demande d'augmentation de débit, que ca soit par l'espace client, en appelant le 12, par Facebook ou par l'agence commercial, combien ont ils pris pour l'effectuer? Au bout de quelques heures, juste après minuit ou vous avez attendu 48h?
×
×
  • Créer...