Jump to content

Assurance auto MAATEC: qui connait ???


genio
 Share

Recommended Posts

je viens d'entendre parler de MAATEC...qui existe depuis plus de 40 ans !

On me propose de tres bon prix (convention avec le ministere de la culture et enseignement...donc uniquement pour les profs !!!) pour l'assurance auto! C'est une entité etatique !

 

Le hic ? c'est que personne n'a entendu parler dans mon entourage!!! SVP dite moi que vous connaissez...et si c'est bien ou pas !!

Je sais deja que les assurance privées sont a eviter !!!! Mais la SAA est trop cher pour moi, la CAAR est dans ma ligne de mire car les prix sont meilleurs !

Link to comment
Share on other sites

mousan, la SAA m'a donné un prix exhorbitant!! c'est trop pour moi...d’où le fait que je me suis rabattu en deuxieme lieu sur la CAAR (un un ami m'a fait une belle remise) mais on est loinnnn du prix de la MAATEC!!!!!! la bas, les prof ont une réduction de 60% ! je ne suis pas entrain de courrir juste pour une reduc' de 2000-3000da....

le conseil qu'on ma donné c'est de voir le detail du contrat: qu'est ce qui est remboursé, ce qui ne l'est pas, ce qui traine, ce qui est compliqué etc....si cela m'arrange on m'a "twikel sur allah".

 

Sinon amiine, tu parle en connaissance de cause ? tu connais bien ou des gens autour de toi ? et quand tu dis lenteur....c'est combien 3 mois, 6, 18 ???????

 

"Mon agence" est en fait au boulevard 5, a coté de didouche mourad donc, ça change quelquechose?

 

Merci de me donner plus de details je compte souscrire inchallah dimanche

Link to comment
Share on other sites

le problème de ces mutuelles comme la maatec ou la mutuelle agricole c'est bien la rémanence ainsi que les angles de visions medicores :witless:

 

plus sérieusement quand tu souscris à ces assurances à un prix dérisoire ne t'attends pas à des dédommagements corrects; les gens sont chez eux pour justifier en cas de contrôle "assurance taa trig"

Link to comment
Share on other sites

Je déconseille la CAAR en tout cas ! en cas d'un blem il te rembourse que des miettes ! en sachant que je suis en tout risque !

J'avais abimé mon parechocs a un point ou le 2eme automobiliste l'a fait complétement décollé. J'ai pas voulu rouler sans pare-choc je l'ai remis HAGDAK BARk comme on dit.

je suis partie le lendemain pour declarer l'accident on ma imposé de payer 1800 DA pour je ne sais quoi.

2 mois après je recois un chèque de 750 DA envoyé par voie postale SVP !

Au final j'ai encore perdu 1050 DA

Link to comment
Share on other sites

salut genio :pride:, faut pas trop s'en faire, dis-toi juste une chose: toutes les boites d'assurances connaissent leur interet, reste que le client aussi doit savoir les clauses qui ne sont pas forcément en sa faveur.

je ne connais malheureusement pas la MAATEC...

seulement mefis-toi des prix aguichants car en général ils renferment des détails qui découvriront l'assuré en cas de pépin.

je suis passé par trois ou quatre compagnies ( ciar, alliance, gam ) la ciar rembourse en général dans les délais mais ils sont un peu radins comparativement avec alliance qui remboursent bien mais trainent un peu (je parle en connaissance de cause: une fois j'etais percuté à l'arrière, vehicule à l'arret dans un bouchon, la ciar m'a remboursé quelque chose comme la moitié de la couverture d'alliance pour des dégats similaires à 98 %) seulement les deux boites présentent les derniers temps des préstations cheres, je me suis donc rabattu sur la Gam qui a à un certain moment fait faillite, mais elle a été reprise par des américains. leur offre me sied car présentant les memes couvertures que d'autres boites mais en moins chere pour la tout risque.

...en somme c'est très relatif leurs réductions de 50, 60 et 120 % :), wallah...!

je me permets, plus ou moins tout bien pesé, de te conseiller de t'arreter sur les détails du contrat: genre résponsabilité civile, bris de glace, le taux des dommages collisions, vol incendie... selon ta bourse bien entendu. va voir chez d'autres assureurs pour bien te situer et choisis bien ton agence selon tes connaissances et surtout selon l'endroit ou tu habites, pour ne pas etre obligé à se déplacer

j'espère avoir mis des balises sur ton chemin... à +

Edited by simsim16
Link to comment
Share on other sites

merci les gars; vous etes cool!! surtout toi amiinee...si papa depuis 20 ans est la bas alors hamdoullah !

Je vais effectivement lire les clauses et RABI yasstar !!!

En fin de comptes toutes les assurances "kayen ou kayen"...cela differe selon l'agence et les gens etc...rabi yasstar...cette histoire m'a RENDU FOU wallah !!! :miserable:

 

ps: amiinee mon vehicule ne depasse meme pas les 60 unités donc pas de pepins !

 

ps: simsim RDV dans la partie LCD, je veux savoir wach kayen !!!

Link to comment
Share on other sites

tres bien...c'est quand meme incroyable hadi le bled....on entend parler de RIEN du tout "ghir binathoum" les fonctionnaires...."pa pa pa".....pour MAATEC les gens travaillant dans la culture aussi peuvent y avoir acces..

en tout cas delta, ils ont un beau p'tit site web tape sur google, kayen les infos et tu peux appeller.........

Link to comment
Share on other sites

Maatec akhtik je suis prof je me suis assuré tout risque et au premier pépin on apres avoir passé le vehicule chez l'expert au sacré coeur il a evalué les dégats a 15000 DA quand je suis passé prendre le chèque on m'a répondu que pour encaisser il fallait réparer le véhicule avant...Alors a mon avis c'est de l'attrape nigaud

Link to comment
Share on other sites

sryller, je vous ai envoyé un MP....punaise dire qu'il y a 2 jours le directeur de l'alliance m'a dit que la MAATEC c'etait potable et que bon je pouvais quand meme y aller....pfff punaise la voituré est garé depuis 15j a cause de ce probleme !

Edited by genio
Link to comment
Share on other sites

bon apres 15j de reflexion intense, t'wakelt sur ALLAH et fait la tous risque avec la MAATEC; j'ai rencontré longuement la chef d'agence et discuté de tout ce que nous avions discuté sur le forum! ELLE ma repondu que en effet tout est VRAI !!!! Et que ce n'est qu'a partir de mi 2011....que la situation s'est ameliorée chez eux avec une nouvelle équipe (des anciens de la saa/caar....); elle m'a meme avoué en 2005-2010 les remboursements prenait....1,2 ou 4 ans !!!!!!!! que maitenant c'est plutot 3-4 mois....

aussi selons ses dire les meilleures assurances en Algerie sont sans surprises: CAAR,CAAT...et puis SAA

Un membre de ma famille travaillant dans une autre assurance m'a confirmé que la GAM etait une CATA par exemple !

Enfin RABI YASSTER inchallah...car c'est lui la meilleure assurance !!!!

 

ps: la remise est de 80% pour les profs !!!! de toute façon je continue mon enquete...et dans 1 an inchallah je change si besoin est !

Edited by genio
Link to comment
Share on other sites

merci belkikha....mais bon on dirait que c'est trop tard.

Ce m'etonne pas que personne ne connaissent car peu de personnes sont concernées:

1- il faut etre prof dans le publique

2- fouiner pour trouver qu'elle existe (meme apres 20 ans de services, aucun des prof dans mon entourage ne connait!!!)

3- avoir un vehicule dont la valeur declarée ne depasse pas 130 unités

4- Avoir été inscrit chez eux, et avoir fait un accident et avoir été remboursé ou pas....(c'est UNIQUEMENT cette tranche de personnes que je recherche....)

 

enfin bon

Link to comment
Share on other sites

j'ai reçu ce message de la part de sryller:

 

"Finalement je n'ai pas été payé.j ai changé de boite mais pour mes collègues qui sont assurés a la Maatec ils racontent que si vous n'avez pas beaucoup de sinistre cette derniere est prete a vous rembourser au bout du deuxieme le payement est reporté aux calendes grecques"

1- Sinon ton histoire date de quand 2011, 2012? tu a traité avec l'agence de Alger ou boulevard V???

2- Pour tes collegues....ont-ils eux aussi quitter la MAATEC alors? (on dirait bien...); ont-ils donc tous connu la meme situation que toi (jamais remboursé) ???

3- si je comprends bien la maatec me paiera la premiere fois....uniquement! donc en gros lazem je fasse un accident uniquement par 10 ans, petit ou grand? car apres le premier....plus de remboursements !!!!!???

4- tu es chez qui maintenant ? la caar ?

 

@amiine: je t'ai envoyé un MP, j'attends ton retour....

Edited by genio
Link to comment
Share on other sites

petite precision, la MAATEC s'adresse en fait aux:

 

Les travailleurs de l’éducation.

Les travailleurs de l’enseignement supérieur.

Les travailleurs de la formation professionnelle (les centres de formation spécialisés , les instituts, …)

Les travailleurs de la culture (maison de jeunesse, sport, radio, ENTV,…)

 

Et dans quelques semaines, la maatec va lancer deux nouveau produits : l’assistance auto et la multirisque habitation

Edited by genio
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
salut a tous,

et dommage que j'ai pas lu ton message avant sinon j t'aurai un peu aidé, vu que je suis assureur ....

et vu que tu t'es assuré chez mnt ... mais en cas de prob. n'hésite pas a demandé conseil.

 

 

salam

je suis assuré en tous risque

j'ai été percuté à l'arrière par un véhicule de police ... la faute est à 100 % au policier

il m'a bousillé le par-choc

il m'a dit d'aller faire foutre ... j'ai refusé et j'ai lui dit ... j'applique la loi tu m'as percuté tu es fautif à 100 % si j'étais à ta place tu me colle un retrait de permis de 6 mois

bref son supérieur est venu et lui a demander de se taire

.. j'ai lui dit j'exige qu'on fasse le constat

il m'a dit de venir à la brigade ... ils ont fait un truc bidon après 2 heures de bla bla entre - eux ... apparemment le policier avait un problème par rapport à la conduite des voitures ou je ne sais quoi

quand j'ai demandé ma copie ... ils ont refusé et ils m'ont dit d'aller voir mon assureur et c'est lui qui va leur contacter pour les démarches

je suis parti chez mon assureur ... j'ai déclaré normal en leur informant que c de la part de la police

j'ai rempli les documents et tout dans les règles

ce la fait 4-6 mois et je n'ai pas eu de nouvelles

 

avez vous des conseils à donner

merci

Link to comment
Share on other sites

T as fais une expertise? "t as vu un expert qui à vu ta voiture "

Si oui ton assureur te réglera les dégâts avec ou sans les info de la police.

Sachons que ce sont les pires de la mauvaise foie ça leurs connait et comme t as dis si c était l inverse on te collera un procès devant le juge.

Donc ne te casse pas la tête trop avec la police. C est celui de ton assureur qui faut embêter .

Dis moi ton assurance t as dis koi pr ne pas te régler les dommages ?

Ils attendent l accord de la direction ? Ils font une liquidation général ? Ou bien les renseignmnt de la partie adverse son manquante ?

Et pour récupérer les documents de la police. Ton assureur peu écrire une lettre est réclamer un pv de police du sinistre c aussi simple que ça.... Je l ai fais plusieurs fois et j ai tjr eux mon rapport. La lettre ne prend pas 6 mois pour c écrire mais 2 min seulement .

 

Pr résumé :

Soit tu demande la lettre à ton assureur et tu la ramène à la police pour avoir le pv de police. " la longue solution"

Ou bien tu dis à ton assureur ss en tout risque réglé moi et casse vous la tête avec la police pour récupéré votre argent. sinon j'appel mon avocat. "la solution la plus rapide" pour être indemniser .

 

T es assure chez qui? Et ne me dis pas la gam .

Link to comment
Share on other sites

salam et saha aidkoum

 

merci pour tes réponses

pour les informations de la partie adverse, j'ai le nom du conducteur, le type de véhicule et son immatriculation

je suis conventionné chez la CAAR ... en tous risque depuis 4 ans

dans la convention l'expert vient dans le lieu de travail pour expertiser la voiture

j'ai eu déjà un problème et il est venu expertiser et indémniser au bout de quelques mois

mais cette fois si aucune nouvelle d'eux ... ma hawssou 3la la voiture ma walou

le policier m'a bousillé partiellement le parchocs

Link to comment
Share on other sites

sahbi ton dossier il est au oubliette,

va voir ton agence c'est mieux,

car on ne prends pas 6 mois pr donner un rdv a un client pour faire un constant, ça prends que 2 jours max si l'expert ce déplace et sur place si le client ce déplace OU PAR RDV .

ET 4 - 6 mois , asmahli mais rak raked ya sahbi .....

tu les appels et tu leurs dis pour quoi l'expert n'est pas venu....

j'espere que t'as pas encore réparé ton par choc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...