Jump to content

le Discours d'Ahmed Ouyahia à Msila Sifflé et Hué par des jeunes protestants !


Recommended Posts

Le Calvaire d’Ouyahia continue,les jeunes le bousculent à M’sila

 

Le meeting programmé par le RND le 02 mai à M’sila pour le premier ministre Ouyahia n’ a pas échappé à la colère des jeunes. 50 bus ont été loués à 10 000 DA l’unité dans une wilaya qui compte 47 communes.

 

Chaque bus a péniblement chargé une dizaine de jeunes contre promesse de recevoir 2000 DA. Une fois sur la tribune,Ouyahia commence par expliquer qu’il faut voter le 10 mai. Sifflets et protestations accueillent sa introduction. Devant l’impossibilité de continuer son speach, le sénateur local Missaoui Mohamed, plus connu sous le pseudonyme Hadj Mohamed, se saisit du micro et houspille les jeunes en en appelant au civisme et aux traditions d’hospitalité de la région « qui ont toujours respecté les invités, surtout quand il s’agit de personnalités de marque ». Rien n’y fait ; le chahut monte de plus belle. Le premier ministre écourte son intervention et quitte la tribune. Furieux, le sénateur menace de ne payer personne et coupe carrément son portable pour ne pas répondre aux transporteurs et aux jeunes restés dans la salle et qui réclament leur dû.

 

Devant l’absence de contact, les derniers jeunes menacent de sortir de la salle et de de transformer leur protestation en manifestation dans la ville. Les renseignements généraux alertent Ouyahia qui avait quitté la ville. Le convoi fait demi-tour. Après quelques conciliabules, il recommande à son sénateur de payer tout le monde pour éviter une dénonciation publique.

 

Un chèque de 500 000 DA a été délivré sur place pour les propriétaires de bus et chaque jeune a reçu ses 2000 DA.

 

Le soir la télévision a décrit un meeting du premier ministre avec une mobilisation enthousiaste de la jeunesse.

 

>


Source

Link to post
Share on other sites

sérieusement ta besoin d'un article pour savoir que nos dirigeants pensent à nous que pendant les élections ? certes ailleurs aussi ils oublient leur promesse mais ils font au moins semblant de travailler , c'est la moindre des choses !

 

et pour répondre à ta remarque , je sais pas si algerie360 est un ange , mais je sais que cette article est vrai car avant de poster je fais aussi des recherches sur le web .

 

voilà un autre article de nessnews qui parle de ça et eux ils sont pas allés du dos de la cuillère , le titre est très explicite !

 


Le parti d'Ouyahia a payé des jeunes à M'sila pour remplir une salle de meeting

 

Pour remplir une salle qui a accueilli un meeting électoral animé mercredi dernier par Ahmed Ouyahia à M'sila, un sénateur du RND n'a pas trouvé mieux que de corrompre des jeunes chômeurs et citoyens pauvres de la région en offrant 2000 Da pour chacun d'entre eux qui a accepté de venir à ce meeting pour jouer le rôle du public !

Les pratiques de corruption continuent à s'ériger en mode d'emploi durant cette campagne électorale des élections législatives. A M'sila, le RND est allé jusqu'à payer une centaine de jeunes et 50 propriétaires de bus pour remplir une salle qui a accueilli le meeting d'Ahmed Ouyahia. Mais, les choses ne se sont pas déroulées comme prévus et au lieu de réserver un tonnerre d'applaudissements à Ouyahia, les jeunes de M'sila l'ont chahutés !

En effet, selon le site d'information Algérie-express.com, "une fois sur la tribune, Ouyahia commence par expliquer qu’il faut voter le 10 mai. Sifflets et protestations accueillent son introduction". Surpris par cette assistance hostile, "le premier ministre écourte son intervention et quitte la tribune". Ouyahia a compris ainsi que le sénateur du RND de la région, qui a organisé ce meeting, a failli à sa mission.

Mais les ennuis du RND ne s'arrêtent pas là. Le sénateur instigateur de cette opération électorale a cherché à se venger contre les jeunes de M'sila et décide dés lors de "ne payer personne et coupe carrément son portable pour ne pas répondre aux transporteurs et aux jeunes restés dans la salle et qui réclament leur dû".

Cependant, la situation s'envenime et les jeunes "menacent de sortir de la salle et de de transformer leur protestation en manifestation dans la ville", rapporte encore Algérie-express. Alerté, Ouyahia demande à son sénateur de payer tout le monde pour éviter des débordements ou l'éclatement d'une émeute. Et c'est ainsi qu'un chèque de 500 000 DA a été délivré sur place pour les propriétaires de bus et chaque jeune a reçu ses 2000 DA", précise enfin notre source.

 


Source

 

 

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Bonjour, Une institution administrative à Alger pour postuler à un emploi au Sahara ? Jamais entendu parler d'un truc de ce genre.. Il faut chercher des entreprises déjà établis au Sahara et les contacter pour un éventuel recrutement (leur envoyer votre CV). Bonne chance
    • Ya un goulot d'étranglement severe sur la connexion internet algérienne, soit par la faiblesse de la bande passante,  soir par quelque chose quils ont mis en place...   c pas normal pour moi d'avoir un aussi bon Ping , un bon débit, et les jeux qui utilisent a peine quelques Ko sont injouables....  Je vous assure une  fois  en plein week end, jai passer un jeudi et un vendredi avec UNE CONNEXION PARFAITE, javais l'impression d'avoir la FIBRE , comme si un GROS OBSTACLE sur la connexion avait etait levé ! le PING etait le meme 55 , mais twitch repasse en 1080p avec  une qualité d'image parfaite, et les jeux etient tous parfaits, PUBG , PES , FIFA tout etait fluide, aucun LAG, tout semble tres facile .... cest extrêmement frustrant de retourner a une connexion mauvaise apres avoir gouté  a cette expérience
    • Détrompe toi, il y en a encore qui l'utilisent pour acheter des choses et se les faire envoyer. Franchement !? ça fait un moment que c'est une monnaie de macaques et ça ne fait qu'empirer
    • À ce rythme, notre dinar sera une monnaie de singe avant même l’ouverture des frontières.  On ne pourra rien acheter avec un billet de 1000 dinars 
    • L'Europe se prépare probablement à un eniem reconfinement...donc bon laissons l'euro augmenter encore... On ne va spas l'utiliser avant très longtemps...
×
×
  • Create New...