Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

À quelle place est classée la bande-passante en Algérie ?

nabilos

Messages recommandés

Je pense que la seule façon pour nous algeriens a faire pour avoir un meilleur internet c'est :

... Mourir et allez au paradis, donc a vos zraba et Go nsalliw et nad3iw rabi. et voila l3asser yeden =D. Ok sérieusement c'est le moment d'agir j'espere vraiment que les rumeurs que quelque chose de nouveau arrive au alentours du 5 juillet sont vrai car ... NON MAIS WOW !!! on peut pas faire plus mauvais c'est prouvé scientifiquement a l'echelle mondial. Rabi yahdihoum.

Moi je prépare mon bidon d'essence pour m’immoler s'il n'y a rien de nouveau le 5 Juillet et partir en martyr comme tout ceux du printemps Arabe (TROLOLOL)

c'est con de se suicider en ce moment , attendez au moins la généralisation de la 4G en france là vous serez des martyrs ta3 sah !!

je rappelle que la 3G existe en plusieurs versions , 3G, 3.5G , 3G+ , Super 3G, 3.9G et enfin ..... la 4G , on a beaucoup beaucoup de chemin à faire pour espérer un bon débit en 3G !

toute a leur g vus une équipe AT entrain de briquolé dans une central téléphonique vous savé la boite en métal qui se trouve dans les coin de rue , claquette au pied , ga3 mderbelin en dirai des clodos, le véhicule tous déglingué ,avec pour seule instrument un aparaille téléphonique a 2 balle chez le mzabi du coin ,voila c ça AT

• Like 1

toute a leur g vus une équipe AT entrain de briquolé dans une central téléphonique vous savé la boite en métal qui se trouve dans les coin de rue , claquette au pied , ga3 mderbelin en dirai des clodos, le véhicule tous déglingué ,avec pour seule instrument un aparaille téléphonique a 2 balle chez le mzabi du coin ,voila c ça AT

chez nous à Tizi-Ouzou ils roulent tous avec des nouveaux véhicules , le dernier a le nouveau Peugeot Expert , normal qu'ils foutent rien si on leur donne de jolies voitures :)

pour rappel

http://www.elkhabar.com/ar/economie/293742.html?print

Ahechmou ya Algerie telecom ni nif ni redjla ,

avec l'argent que vous avez vous pouvez acheter le MALI ou le NIGER , une bande passante ma kdertouche 3aliha ... on ne vous pas dit de construire des modem ou d'inventer des routeurs , juste de cliquer et de branché .

• Like 1

• 3 weeks later...

Salut,

Ce classement, pourtant logique ne présente que peu d'intérêt:

• La Mauritanie, notre voisine, est classée 52ème avec une vitesse de 9.12 Mbit/s alors que l'Algérie est classée dernière avec 0.95 Mbit/s => Connexion 10 fois moins rapide qu'en Mauritanie.
  • Fin 2011, il y avait 100 333 internautes mauritaniens avec un taux de pénétration: 3.10% (3.10 % de la population ) et 4.7 millions d'internautes algériens (13.4% de la population).Donc, les utilisateurs d'internet en Algérie sont 47 fois plus nombreux et ils resteraient quand même 10 fois plus nombreux si le taux de pénétration était le même en Mauritanie.

Qui dit plus d'internautes, dit moins de bande passante (Limitée et coûteuse en Afrique) par utilisateur.On ne peut pas (pour l'instant ?) tout avoir: Démocratisation de l'accès à internet+vitesse.

• 3 weeks later...
il faut faire qlq chose pour que le monde nous entend :l si on reste comme sa comme des pigeons on aura rien a la fin , je sais pas moi quoi faire mais on doit vraiment creusé nos têtes et trouvé qlq idée intéressantes ....

Boycotter Algérie telecon et vivre sans internet ? quoi de plus simple. On est juste des "Berdine kloub", on paye chaque mois pour de la merde et on s'en plaint après, c'est juste pas logique.

Boycotter Algérie telecon et vivre sans internet ? quoi de plus simple. On est juste des "Berdine kloub", on paye chaque mois pour de la merde et on s'en plaint après, c'est juste pas logique.

boycotter internet ? cest quoi cette logique ce n'est pas de la viande pour la boycotter , si tu boycotte la viande tu peut t'enpassé et manger qlq chose d'autre , omg c'est internet et c'est > 2012 ... je me souvient de l'Estonie qui a perdue des milliards de dollar a cause de l'attack internet (DDos) mené par la Russie contre les sites Estonien elle a effondré totalement l’économie estonienne , bref c'étais le KO .

pour celui qui na pas vue le reportage ....

http://www.youtube.com/watch?v=fa31oHWaHl0

boycotter internet ? cest quoi cette logique ce n'est pas de la viande pour la boycotter , si tu boycotte la viande tu peut t'enpassé et manger qlq chose d'autre , omg c'est internet et c'est > 2012 ... je me souvient de l'Estonie qui a perdue des milliards de dollar a cause de l'attack internet (DDos) mené par la Russie contre les sites Estonien elle a effondré totalement l’économie estonienne , bref c'étais le KO .

pour celui qui na pas vue le reportage ....

http://www.youtube.com/watch?v=fa31oHWaHl0

Parce que vous ne pouvez pas vivre sans internet ? eh ben voila pourquoi AT vous tiens par les coucougnettes. Dites vous qu'il y a des Européens (qui ont plus a y gagner a utiliser internet que nous, ont décider de vivre sans internet ni même téléphone, alors si vous, avez votre fausse 1Mb et votre ping de fou, vous êtes déjà accro, "Rabi yestor"

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/nouvelles_menaces/

"L'Estonie est un des pays les plus connecté d'Europe, la majorité des services ne sont accessibles qu'en ligne, notamment les services bancaires (97%)", précise Laurence Ifrah. D'où la grande vulnérabilité du "tout numérique"

Nous les seuls pertes qu'on risque d'avoir sont les kilomètres de cuivres et les chutes de débit auquel on est déja habitué.

Modifié par Laysson

eh ben voila pourquoi AT vous tiens par les coucougnettes. Dites vous qu'il y a des Européens (qui ont plus a y gagner a utiliser internet que nous,

bein si j'avais du 100 Mbps moi aussi je ferais des pauses de temps en temps je prendrais même des vacances , non plus sérieusement ces gens là dont tu parles qui ont accepté de vivre sans internet ni téléphone et bien ce sont une race humaine à part , un français tu lui enlèves internet il va manquer d'oxygène et il va devenir malade .

être accro à internet c'est pas une maladie , la soif d'apprendre n'a aucune limite à condition biensur d'être accro à internet dans son ensemble en tant que source d'information et as autre chose.

bein si j'avais du 100 Mbps moi aussi je ferais des pauses de temps en temps je prendrais même des vacances , non plus sérieusement ces gens là dont tu parles qui ont accepté de vivre sans internet ni téléphone et bien ce sont une race humaine à part , un français tu lui enlèves internet il va manquer d'oxygène et il va devenir malade .

être accro à internet c'est pas une maladie , la soif d'apprendre n'a aucune limite à condition biensur d'être accro à internet dans son ensemble en tant que source d'information et as autre chose.

Le Français paye ses facture sur internet, fait ses achats sur internet, réserve des places pour un match ou un film sur internet et j'en passe et tout en ça HAUT DÉBIT, donc c'est plus une nécessité qu'autre chose (même si toute la planète est vraiment accro). Les Algériens font quoi avec ? a part regarder irban irban sur youtube ou passer leur temps sur facebook.

Pour ce qui est de la soif d'apprendre, voyez vous j'en doutes fort. Y a qu'une minorité qui l'utilise pour s’instruire.

Le Français paye ses facture sur internet, fait ses achats sur internet, réserve des places pour un match ou un film sur internet et j'en passe et tout en ça HAUT DÉBIT, donc c'est plus une nécessité qu'autre chose (même si toute la planète est vraiment accro). Les Algériens font quoi avec ? a part regarder irban irban sur youtube ou passer leur temps sur facebook.

Pour ce qui est de la soif d'apprendre, voyez vous j'en doutes fort. Y a qu'une minorité qui l'utilise pour s’instruire.

ya plein de gent qui gagne bcp d'argent par internet , et dautre qui consulte leur compte ccp par exemple et on doit pas oublier les inscription des bacheliers qui nécessite une connexion a internet .... d’ailleurs nte souvient pas quand l'internet étais coupé il y avais qlq années avant quant le cable "SEA-ME-WE 4" je crois étais coupé on mer ou qlq chose comme sa , l'algerie avais enregistrer des grandes perte a ce temp la et y avais plein d'internautes qui galéré lol

t'a tout a fait raison et malheureusement Algérie télécom pense éxactement ainsi elle se dit ils ont pas besoin de haut débit koul 3atla fiha khir :) ma3lich quand les chinois se lasseront de leur 10 Gbps balak ils vont nous donner queques miettes.