Jump to content
la3reche

Site web d'orientation apres le bac ??

Recommended Posts

Salam

y a une cousine a moi qui à eu son BAC avec 14.57 mais elle ne s'est pas quoi choisir yat il un site web pour savoir que choisir avec sa moyenne ??

P.s: j'ai entendu parler d'un site oriontation.dz ou un truc dans le genre ??!!

Merci.

je pense qu'il ya tout dans le dossier du BAC , les démarches à faire .... etc

Salam

y a une cousine a moi qui à eu son BAC avec 14.57 mais elle ne s'est pas quoi choisir yat il un site web pour savoir que choisir avec sa moyenne ??

P.s: j'ai entendu parler d'un site oriontation.dz ou un truc dans le genre ??!!

Merci.

Pure rumeurs, il n y a pas de site d'orientations il faut se référer a la liste de veoux fournie avec le relever de notes. Salutations.

ya un site qui existe depuis des années où il faut se connecter pour choisir les voeux et même suivre le parcours du bachelier ..... je sais pas si c'est ça que tu cherches , sinon comme je l'ai dit en haut il ya tout sur le dossier qu'on récupère après avoir eu le BAC , ya le site et toutes les étapes à faire .... maintenant toutes les inscriptions à l'université se font par internet .

Si c'est un BAC S, avec son 14 elle peut tout faire. ;)

Bac Math qui passe en première priorité !

moi j'ai eu mon bac l'annee dernière est il y avait un site (vous le trouver dans les document fournit avec le relever des note) vous pourrait vous inscrire et mettre vous dix veux choisit dans une liste de possibilité .

Si c'est un BAC S, avec son 14 elle peut tout faire. ;)

non on peut théoriquement tous faire mais vue le taux de réussite .... il faut au moins un 16.5 pour pouvoir tous faire

Par "tout faire" je voulais dire par là que "tout est accessible" il n'y a pas une seule filière qui requiert un 15. ;)

Par "tout faire" je voulais dire par là que "tout est accessible" il n'y a pas une seule filière qui requiert un 15. ;)

médecine requiert au moins un 15 pour rentrer dans le classement :)

médecine requiert au moins un 15 pour rentrer dans le classement :)

C'est pas ce que j'ai lu dans le papier qu'on nous a donné avec le relevé de notes, même Echourouk a affirmé que c'était à partir de 14.

C'est pas ce que j'ai lu dans le papier qu'on nous a donné avec le relevé de notes, même Echourouk a affirmé que c'était à partir de 14.

cette année la moyenne a baissé je pense mais on était entrain de parler des années précédentes !