Jump to content
Hicham

L'ARPT , le Grand Responsable du Retard des TIC's en Algérie

Recommended Posts

Trois opérateurs WiMax accusent l’ARPT de bloquer le développement de l’internet

 

Antenne%20relais%20WiMax.jpg

 

La polémique enfle entre l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) et trois opérateurs WiMax qui protestent contre une nouvelle taxe sur leur chiffre d’affaires. Ce jeudi 2 août, les trois opérateurs, Anwarnet, Icosnet et SLC, ont réitéré leurs griefs à l’encontre de l’ARPT qu’ils accusent d’avoir instauré une redevance de 10 % sur leur chiffre d’affaires et d’être derrière le retard dans le développement de l’internet. Ils l’incriminent aussi dans la disparition de fournisseurs d’accès à internet en Algérie.

Mercredi, l’ARPT avait assuré n'avoir instauré aucune nouvelle redevance en matière de service de la voix sur internet, précisant to^^^^ois avoir inclus, pour la première fois et conformément à la loi, dans l'assiette servant de base au calcul de la redevance déjà existante, le revenu procuré par l'utilisation de fréquences radioélectriques (lire).

 

« Les opérateurs WiMax s’indignent devant de telles assertions inexactes », ont‑ils indiqué dans un communiqué, en s’étonnant des déclarations de l’ARPT sur le fait qu’elle « s’est abstenue d’inclure dans l’assiette de calcul de la redevance l’activité WiMa ». « Nous nous étonnons qu’une institution publique puisse s’abstenir de recouvrer une redevance (argent de l’Etat) pendant plus de sept ans, si celle‑ci était légale, et de quel droit elle l’aurait fait », notent‑ils. Les trois opérateurs affirment que « cette nouvelle redevance les mettra dans une situation de faillite certaine ».

 

Tarifs d’accès à internet les plus chers au monde

 

Ils assurent qu’ils « ne se sont pas entendus sur les prix de leurs prestations mais qu’ils se sont mis d’accord contre une décision arbitraire et abusive mettant en péril les équilibres économiques de leurs entreprises ». « Il n’a jamais été question d’une entente sur la tarification finale des services aux publics », insistent‑ils. Les trois opérateurs déplorent que le régulateur ait ignoré leurs saisines « sur des cas précis de pratiques anticoncurrentielles par des opérateurs dominants ».

 

Pour ces fournisseurs d’accès à internet haut débit sans fil, les pratiques de l’ARPT sont derrière « la disparition de la quasi‑totalité des ISP (fournisseurs d’accès à internet), l’absence d’offres concurrentielles pour le grand public, les tarifs d’accès à internet parmi les plus élevés au monde et le classement de l’Algérie à la 176e place, soit la dernière des pays au monde concernés par le test en matière de débit internet, selon les analyses faites sur sa bande passante durant la période du 23 janvier 2012 et le 9 juin 2012 ».


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonsoir Laliche, Grâce à ton suggestion, j'ai pu accéder au modem, mais je pense que le mot de passe ADSL, utilisé dans ma nouvelle configuration, était erroné (je l'ai oublié.), or le voyant internet (Terre) dans le modem, était toujours en rouge.J'ai donc utilisé une ancienne configuration enregistrée sur mon disque dur (Update setting), et avec cela, j'ai pu me connecter à Internet en utilisant cette dernière.Mais je crains de rencontrer des problèmes à l'avenir, car je ne sais pas quelles autres informations contient cette configuration de sauvegarde.Je dois donc, avec votre aide, m'assurer des paramètres de cette configuration.
    • Bonjour, Je voudrai votre avis sur le Samsung m30 s'il vous plait ? Cordialement.
    • hello de rien , oui elle est pas la meilleur mais c'est tout ce qu'on a on algerie d'à peu prés potable vu que samsung algerie ne fait pas mieux avec leur médiocre ru 7100 Moi aussi je veux une nouvelle tv vu que ma lg de 32 pouce se fait vieille et pour la cx 55 oui c'est l'une des meilleur avec un rapport qualité/prix très intéressant mais perso moi  je préfère une LED (moins cher a l'achat , plus de longévité) vue que j'utilise ma télé pour le gaming + film /match de foot donc le burn in pour moi c'est pas un risque mais une réalité lol
    • En activant le Mac Filter tu as peut être saisi le MAC de ton pc et tu as coché l'option "BLACK_LIST --Allow all packets but DENY MAC addresses that match a rule in the list".  Maintenant que tu as réinitialisé ton modem il faut aller dans le "Centre Partage et réseaux" sur le pc et  configurer en manuellement les propriétés de la carte réseau (protocole IPV4): Adresse ip : 192.168.1.2 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut: 192.168.1.1      
    • Non pas d'accés internet, puisque je l'ai reseté. Je l'ai configuré ce matin sur un autre PC. J'attend de revenir à la maison pour vérifier s'il marche.
×
×
  • Create New...