Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Alerte Vulnérabilité : JAVA 1.7 doit être désactivé ou Désinstallé !!!!


Hicham

Messages recommandés

Désactiver Java est fortement recommandé

 

 

desinstaller.png

 

Si vous avez installé Java 7 (1.7) d'Oracle sur votre ordinateur, il est fortement recommandé de le désinstaller ou, au minimum, de le désactiver dans le navigateur. C'est en tout la recommandation unanime de plusieurs firmes spécialisées en sécurité informatique, dont Kapersky, Sophos, ou F-Secure.

Il a en effet été découvert qu'au moins depuis le 22 août dernier, une faille de l'interpréteur Java est exploitée pour obliger le navigateur à télécharger en silence n'importe quel programme (y compris non Java), qui est ensuite exécuté. Le problème a été découvert pour la première fois en Chine, avec une page qui activait un exécutable sous Windows permettant l'installation de Poison Ivy RAT, un outil qui donne accès à l'ordinateur infecté.

La vulnérabilité touche exclusivement Java 7, et fonctionne avec l'ensemble des navigateurs : Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari, Opera... Théoriquement, même si seul Windows est actuellement concerné, la faille pourrait être exploitée pour exécuter des programmes destinés à Mac OS ou à Linux.

Pour le moment, aucun correctif officiel n'a été distribué par Oracle (il en existe un officieux développé par DeepEnd Research, dont on ne connaît pas l'efficacité réelle). The Register rappelle à cet égard qu'Oracle "observe un calendrier tri-annuel strict pour Java, et le prochain ensemble de correctifs n'est pas attendu avant le 16 octobre".

Pour désinstaller Java sous Windows, il suffit de se rendre dans le "Panneau de configuration", puis "Programmes et fonctionnalités". De son côté, Firefox a mis en ligne un guide pour désactiver les applets Java sous Firefox.

 


Source

 

Mise à Jour du 31/08/2012

-------------------------------------------

Faille de Sécurité Corrigée : Patchs Disponibles ici

 

 

 

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y'a quelque semaines je croit j'ai entendue une info disant que les ordinateur Mac OS,ont pu etre infecté par un virus ,qui était transmis ou utiliser sur une faille d'une mise a jour de java sur les Mac,donc des que j'ai entendue l'info,premier chose faite désinstaller java du pc(j'ai pas de logiciel qui nécessite java) .

et merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Certes... Mais le pays le plus misérables du monde ont accepté visa et mastercard comme moyen de paiement depuis des décennies ! ça ne fait pas sortir des devises... Ça fait rentrer des devises.   Franchement je ne comprends pas ces décisions... Il est trop tard hélas...  Plusieurs étrangers que je connais sont venus en Algérie avec une carte bancaire.... Et ont halluciné quand je leur ait  dit que ça ne marche pas en algerie !!!! Ils ne sont jamais revenus... Et ont trouvé cela impardonnable.... Un pays qui refuse des cartes en devise
    • C'est deux choses différentes : L'annonce pour Djezzy et la CNAS veux simplement dire que n'importe quelle carte VISA dans le monde peux servir pour payer sur leur site.. la BDL est là uniquement en tant que banque leur permettant d'accepter justement ce type de paiement.  Par contre les cartes VISA que la BDL propose c'est une toute autre chose et devrait permettre le paiement sur n'importe quelle plateforme acceptant Visa comme moyen de paiement. C'est très simple : L’Algérie cherche à limiter la sortie de devises pour préserver ses réserves en devises étrangères. Ces limitations sont liés au marché noir et l'ouverture des bureaux de change sans contraintes. Le jour ou on reglera ces deux questions, nous aurons la possibilité de l'ouverture économique et de la levé des limites.
    • On s'en fiche ,du moment qu'il y est une baisse des prix ou une migration automatique ,non ?
    • Ça se confirme donc @dzgeek123@dzgeek123 ?@dzgeek123@dzgeek123 ? Pour le 1.2 Gb dumoins !!
×
×
  • Créer...