Jump to content

Le projet de la 3G relancé ?


Guest sniperdz93
 Share

Recommended Posts

3g1.jpg

Si l'on se tient à ce que vient de publier l'APS, le Ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication aurait décidé de relancer le projet de la 3G, un projet qui ne fait qu'être reporté depuis X temps.

 

Et il serait maintenant question d'options. Moussa Benhamadi examinerait avec l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms trois options pour enfin lancer la technologie 3G en Algérie. Suivez bien.

 

La première option consisterait à n'accorder la licence qu'à un seul opérateur téléphonique, le plus offrant. La licence sera octroyée par une vente aux enchères.

 

La deuxième option, elle, consisterait à céder une licence pour chaque opérateur à des prix symboliques et avec une taxation sur leurs chiffres d'affaires estimée entre 3 et 4%.

 

Enfin, la dernière option à étudier consisterait à attribuer une licence 3G à chaque opérateur souhaitant l'acquérir au prix du marché.

 

Une quatrième option était aussi envisagée par le Ministère de la Poste et des TIC mais vite abandonnée : celle d'octroyer la licence à un nouvel opérateur.

 

Rappelons que le dossier de la 3G ne cesse d'être reporté. Nous avions cru voir le bout du tunnel en septembre 2011 suite au lancement des appels d'offres pour l'attribution des licences. Une opération gelée en octobre 2011. Moussa Benhamadi avait par la suite évoqué le dossier de Djezzy. Pour lui, hors de question de lancer la 3G tant que ce dossier ne serait pas réglé.

 

Et depuis, on attend et je pense qu'on n'a pas fini d'attendre :)

 

Source : NTICWEB

 

Espèrant qu'il y aura pas une 10 éme saison de ce chèr feuilleton qui a fait coulé beaucoup de larmes ici en Algérie.

Link to comment
Share on other sites

sa m’étonne, ils ne peuvent même pas gérer l'ADSL et le haut débit, et ils vont installé la 3G permettant des débit bien plus rapides (+ 2mb)?

on va voir ce que sa serai sur mobile, les autre pays sont à la 4G un débit pouvant aller à 1 GBPS de bande passante.

Link to comment
Share on other sites

foutaises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'ALGERIE ne lancera jamais la 3G.....de toute façon je m'en fou....a chaque fois notre gouvernement mets 10-15 ans a prendre une decision pour le bien de la population, mais mets 10-15 minutes pour sortir une loi qui massacrera les investisseurs......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...