Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le projet de la 3G relancé ?


Invité sniperdz93

Messages recommandés

Invité sniperdz93

3g1.jpg

Si l'on se tient à ce que vient de publier l'APS, le Ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication aurait décidé de relancer le projet de la 3G, un projet qui ne fait qu'être reporté depuis X temps.

 

Et il serait maintenant question d'options. Moussa Benhamadi examinerait avec l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms trois options pour enfin lancer la technologie 3G en Algérie. Suivez bien.

 

La première option consisterait à n'accorder la licence qu'à un seul opérateur téléphonique, le plus offrant. La licence sera octroyée par une vente aux enchères.

 

La deuxième option, elle, consisterait à céder une licence pour chaque opérateur à des prix symboliques et avec une taxation sur leurs chiffres d'affaires estimée entre 3 et 4%.

 

Enfin, la dernière option à étudier consisterait à attribuer une licence 3G à chaque opérateur souhaitant l'acquérir au prix du marché.

 

Une quatrième option était aussi envisagée par le Ministère de la Poste et des TIC mais vite abandonnée : celle d'octroyer la licence à un nouvel opérateur.

 

Rappelons que le dossier de la 3G ne cesse d'être reporté. Nous avions cru voir le bout du tunnel en septembre 2011 suite au lancement des appels d'offres pour l'attribution des licences. Une opération gelée en octobre 2011. Moussa Benhamadi avait par la suite évoqué le dossier de Djezzy. Pour lui, hors de question de lancer la 3G tant que ce dossier ne serait pas réglé.

 

Et depuis, on attend et je pense qu'on n'a pas fini d'attendre :)

 

Source : NTICWEB

 

Espèrant qu'il y aura pas une 10 éme saison de ce chèr feuilleton qui a fait coulé beaucoup de larmes ici en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foutaises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'ALGERIE ne lancera jamais la 3G.....de toute façon je m'en fou....a chaque fois notre gouvernement mets 10-15 ans a prendre une decision pour le bien de la population, mais mets 10-15 minutes pour sortir une loi qui massacrera les investisseurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • les 4  équipementier de AT n'utilise pas le Protocol tr-069 ... mais ils utilise "OMCI" , spécial OLT ONT...  pour le protocole tr-0-69 c'est surtout pour du matos domestique ect.. ....  pour la culture générale ...  https://www.thunder-link.com/fr/differences-between-omci-and-tr-069
    • pas de touriste (=pas de devise) à cause du délire de diplomatie réciproque, comme si on était une puissance mondiale alors qu'on est plus proche de la Somalie que des US.  
    • Certes... Mais le pays le plus misérables du monde ont accepté visa et mastercard comme moyen de paiement depuis des décennies ! ça ne fait pas sortir des devises... Ça fait rentrer des devises.   Franchement je ne comprends pas ces décisions... Il est trop tard hélas...  Plusieurs étrangers que je connais sont venus en Algérie avec une carte bancaire.... Et ont halluciné quand je leur ait  dit que ça ne marche pas en algerie !!!! Ils ne sont jamais revenus... Et ont trouvé cela impardonnable.... Un pays qui refuse des cartes en devise
    • C'est deux choses différentes : L'annonce pour Djezzy et la CNAS veux simplement dire que n'importe quelle carte VISA dans le monde peux servir pour payer sur leur site.. la BDL est là uniquement en tant que banque leur permettant d'accepter justement ce type de paiement.  Par contre les cartes VISA que la BDL propose c'est une toute autre chose et devrait permettre le paiement sur n'importe quelle plateforme acceptant Visa comme moyen de paiement. C'est très simple : L’Algérie cherche à limiter la sortie de devises pour préserver ses réserves en devises étrangères. Ces limitations sont liés au marché noir et l'ouverture des bureaux de change sans contraintes. Le jour ou on reglera ces deux questions, nous aurons la possibilité de l'ouverture économique et de la levé des limites.
    • On s'en fiche ,du moment qu'il y est une baisse des prix ou une migration automatique ,non ?
×
×
  • Créer...