Jump to content

La Wilaya de Batna Bascule Officiellement au MSAN !!!


Recommended Posts

Algérie Telecom

 

Le Multi-service Access Node opérationnel à Batna

 

Telecommunication_819326393.jpg

 

Le projet de modernisation et de développement des technologies de l’information et de la communication initié par Algérie Telecom touche la wilaya de Batna et ce n’est pas moins de 10 000 abonnés au téléphone qui passent au Multi-service Access Node (MSAN).

 

Initié depuis le 13 septembre dernier, la première phase de l’opération du basculement a été finalisée le 20 du mois pour une partie de la population de la ville de Batna, réalisée par 35 techniciens.

 

Il est indiqué par ailleurs que sur les 10 000 abonnés basculés aujourd’hui sur MSAN, 6000 sont connectés à Internet, dans l’attente du reste des abonnés sur l’ensemble des daïras de la wilaya de Batna qui sont estimés à 93 000 abonnés.


Source

Link to post
Share on other sites
si ta région est couverte et si tu es proche du central (à moins d'1 kilomètre) tu peux demander à être relié !

 

je suis a batna centre je sais pas si je suis couvert mais d'aprés votre news ce n'est pas auto ce basculement ?

et es qu'ont doit payé plus pour l'avoir ? et sa vaut le coup ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Meme en Tunisie ils font des travaux aussi : EN BREFTravaux de maintenance sur SEA-ME-WE4 : Tunisie Telecom prend des mesures préventives ByWalid NaffatiPosted en 15 janvier Le câble sous-marin de télécommunications en fibres optiques SEA-ME-WE 4 – développé par un consortium international, reliant Bizerte à Marseille- fait actuellement l’objet de travaux de maintenance préprogrammés, ayant débuté le 07 janvier. Ces travaux devaient se terminer la semaine prochaine mais avec les conditions météorologiques sur la Méditerranée, ils se poursuivront jusqu’au 25 courant. Ces travaux coïncident avec le confinement décrété par les autorités tunisiennes, un risque d’encombrement pourrait potentiellement avoir lieu pendant les heures de pointe surtout le soir, après le couvre feu. En prévention de ce risque, Tunisie Telecom annonce qu’elle a pris les mesures nécessaires afin de compenser la perte engendrée par les travaux de maintenance du câble SEA-ME-WE 4 et dépasser la consommation moyenne journalière habituelle de la bande passante internationale. Rappelons que Tunisie Telecom possède 3 câbles sous-marins : Sea-Me-We4 (dont TT est actionnaire dans le consortium qui le gère), Keltra et enfin Hannibal. Ces deux derniers partent du CapBon jusqu’à l’Italie. Il est à noter qu’il y a eu auparavant des travaux sur ce câble, dont un en 2015 (lire : Tunisie : Possible ralentissement général sur les connexions Internet durant une semaine) et plus récemment en Mars 2020, lors de la première vague du Covid19 où la Tunisie était en confinement.
    • @wosiris ta syncro elle est a combien actuellement ?
    • Test en fin de journée ! C’est fou comment ça va chuter dans quelques heures 
    • Je l’ai déjà fait, et j’appelle quotidiennement le 100 Mais ça ne sert strictement à rien
    • Même la nuit quand tu prend un serveur local ça reste comme ça, c'est l'international qui pose problème...
×
×
  • Create New...