Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Réseaux mobiles : à l'université de Surrey, on pense déjà à la 5G !


Hicham

Messages recommandés

Réseaux mobiles : à l'université de Surrey, on pense déjà à la 5G

 

korea-5g.jpg

 

Alors que se déploient les premiers réseaux commerciaux 4G (qui n'en sont pas vraiment), l'université de Surrey annonce le financement d'un centre de recherche pour les réseaux 5G.

 

 

 

Depuis 2011, il est beaucoup question de 4G LTE avec les premiers déploiements dans plusieurs pays. Pour la France, il faudra attendre fin 2012 et surtout 2013 pour voir arriver ces réseaux mobiles à très haut débit et à faible temps de latence.

 

Si la technologie LTE ( Long Term Evolution ) est désormais générlement classée au rang de 4G, elle appartient toujours au champ technique de la 3G même si elle s'en situe à la frontière ( et était parfois qualifiée de technologie 3,9G ).

 

Son évolution LTE-Advanced est sensée appartenir à la génération suivante et serait la vraie 4G au sens technique. Là où LTE propose des débits descendants théoriques de 100 Mbps, LTE-Advanced sera en mesure de proposer 1 Gbps en échange fixe et 100 Mbps en échange mobile.

 

Même si le chemin est tracé pour plusieurs années, se pose déjà la question de la suite. Les réseaux 5G ne sont pas encore vraiment définis dans leurs caractéristiques sinon qu'ils offriront des débits encore supérieurs ( on évoque des débits théoriques de 10 Gbps sur les stations relais ) avec une efficience spectrale encore optimisée.

 

 

La 5G pour faire briller le Royaume-Uni

universite-surrey_00B1000001305252.jpgEn attendant de se mettre d'accord sur des spécifications communes, plusieurs entreprises et instituts de recherche explorent déjà de nouvelles pistes qui pourront entrer dans le champ de la 5G. L'université de Surrey ( Royaume-Uni ) annonce ainsi qu'elle a trouvé 35 millions de livres sterling ( 43 millions d'euros ) de fonds pour créer un centre de recherche 5G, recueillant des investissements d'un fonds britannique pour la recherche mais aussi de partenaires industriels tels que Huawei, Samsung, Telefonica, Fujitsu Laboratories, Rohde-Schwarz et Aircom.

 

L'objectif sera de trouver des solutions aux défis techniques qui se posent mais aussi de redonner du lustre à la recherche britannique dans les technologies de réseau mobile. " bien que le Royaume-Uni ait joué un rôle actif dans la création des standards cellulaires 2G GSM, le pays est resté en retrait sur les générations 3G et 4G. Les partenaires industriels de l'Université ont considéré cette proposition comme la plus grande opportunité pour le Royaume-Uni de regagner une position significative dans le développement des technologies 5G et plus généralement pour celui de l'activité économique intense qui en découlera ", indique le professeur Rahim Tafazolli, responsable de la branche CCSR ( Centre for Communication Systems Research ) de l'université de Surrey.

 

Parmi les problématiques à gérer, il y aura la multiplication par 1000 des échanges data prévue d'ici 2020 et la gestion de quelque 50 milliards d'appareils pouvant être connectés à Internet.

 


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sniperdz93
en 2020 la 5G sera lancé.....peut etre qu'en ALGERIE Algerie Telecom lancera...la 3G

 

Quand la 5G sortie ils nous diront qu'ils vont basculer directement à la 5G et vise versa......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Afrique est le continent le plus pourrie de la planète, y aucun pays développé dessus, comme dise les Gouer, c'est le contient oublié de Dieu xD

 

y a aucun pays développé dessus ? détrompe toi , regarde le classement de la Mauritanie en haut débit , elle dépasse la france le canada et plein d'autres pays , le débit moyenne dépasse les 14 Mbps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV   Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base et environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds. Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire      
    • En général la vitesse de téléchargement (en Mo/sec)  multipliée par 8 te donne le débit (en MBps). Si tu es abonné à un débit de connexion de 300 MBps et que la vitesse de téléchargement ne monte pas jusqu'à la normale qui doit être théoriquement de 37,5Mo/sec conclure que  c'est le serveur qui t'envoie le fichier qui limite la vitesse de téléchargement ou bien c'est la "guige" (variation de de latence) qui est responsable ou encore c'est idm qui est configuré pour limiter la vitesse de téléchargement. Tu peux avoir clairement la valeur de la guige en faisant un test ICI
    • @Lyès heuu je n'etais pas si perdu....ces infos j'etais au courant... mais je cherchais juste la reglementation...car je pensais que 6ghz etaient utilisee en algerie pour autre chose...et du coup je pensais que ca ne marcherait a cause d'interferences
    • C'est basé sur l'intrication quantique. 
    • évite de mettre les câbles électriques proches de la ligne.  
×
×
  • Créer...