Jump to content

Mozilla a Tranché : Pas de Firefox 64 bits sur Windows !!!


Hicham
 Share

Recommended Posts

Mozilla renonce à Firefox 64 bits pour Windows

 

firefox_new_logo.png

 

La fondation Mozilla fait une croix sur Firefox 64 bits pour Windows. Dans une discussion sur Google Groups démarrée la semaine passée, l'un des contributeurs explique que les inconvénients sont trop nombreux pour persister dans cette voie.

Né en 2002, Firefox est aujourd'hui présent sur de nombreux systèmes d’exploitation. Windows bien sûr, mais aussi Mac OS X, GNU/Linux, Android et de nombreux autres moins connus du grand public. Dans tous les cas, le navigateur web conçu par la fondation Mozilla supporte l'architecture 32 bits. Mais en ce qui concerne l'architecture 64 bits, Windows fait défaut.

 

Seules les versions expérimentales (nightly build) de Firefox permettent une compatibilité avec l'architecture 64 bits. Longtemps, il a été envisagé de publier une version stable du navigateur qui puisse fonctionner avec ce jeu d'instructions sous Windows. Mais un récent message publié dans Google Groups est venu mettre fin à cette espérance : le développement de Firefox 64 bits pour Windows n'aura pas lieu.

 

 

Pour Benjamin Smedberg, de nombreux arguments s'opposent à la conception d'un Firefox 64 bits pour Windows :

 

  • De nombreux plugins ne sont pas disponibles en version 64 bits ;
  • Les plugins qui sont disponibles en 64 bits ne fonctionnent pas correctement dans Firefox parce que Mozilla n'a pas implémenté certains processus ;
  • Les rapports d'erreur soumis par les utilisateurs de Firefox 64 bits ne sont pas considérés comme prioritaires, parce que les développeurs travaillent sur d'autres choses ;
  • Cela frustre les testeurs, qui se considèrent comme des intervenants de seconde zone ;
  • Cela agace les responsables de la stabilité du logiciel, car les erreurs de Firefox ne permettent pas de distinguer simplement celles causées sur 32 bits et celles survenues sur 64 bits.

 

Ces multiples difficultés ne permettent pas à Mozilla de maintenir la perspective d'un développement de Firefox 64 bits pour Windows. Les avantages seraient, à lire Benjamin Smedberg, seraient trop limités face aux inconvénients. La conservation de ce projet compliquerait surtout la tâche de la fondation Mozilla, quand bien même les systèmes d'exploitation 64 bits sont répandus chez les utilisateurs.

Des solutions alternatives existent pourtant. Des éditeurs concurrents proposent une version 64 bits de leur navigateur web pour Windows. C'est ainsi le cas d'Internet Explorer et d'Opera. Il existe aussi le projet Waterfox, qui est une version de Firefox pensée pour les systèmes 64 bits (Windows XP, Vista et 7). Selon les auteurs du projet, Waterfox est basé sur le code source de Firefox.

Selon les auteurs de Waterfox, "l'informatique 64 bits est l'avenir ! N'importe quel utilisateur d'un système 64 bits notera une amélioration immédiate au niveau des performances, mais il ne s'agit pas du seul avantage", explique la FAQ du site. Il permet par exemple à un processus d'allouer plus de 4 Go de mémoire vive, ce qui est appréciable quand on connaît le penchant de Firefox à la consommer en grande quantité.

 

Un avis que ne partage visiblement pas Mozilla, alors même que les systèmes 64 bits se répandent de plus en plus.


Source

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

personnellement, je n'ai jamais utiliser un autre navigateur que FIREFOX, je suis carrément dépendant à ce navigateur avec tout les addons, même si il consomme beaucoup.

une fois, j'ai voulu essayer Google Chrome, mais c'était impossible, je l'ai utiliser que pour 1 heure.

Link to comment
Share on other sites

surtout avec la dernière exclusivité de Firefox "Facebook Messenger" beaucoup de personnes favoriserait Firefox et même si facebook n'est pas ma tasse de thé , j'ai activé facebook messenger sur firefox et ..... Waouh un simple bouton "Activer sur une page web" et par magie un Menu Apparait directement sur firefox avec des boutons , chat , notifications , enfin tout ce que vous avez sur facebook quoi , et ça , ça mérite le respect !

 

Google chrome aussi a son exclusivité , le support du Bureau à Distance (Chrome Remote Desktop) directement via Google Chrome.

Link to comment
Share on other sites

De nos jours, même si Firefox consomme 1Go, on s'en tape un peu, la RAM ne coute plus aussi cher. Donc je reste sur Firefox.

 

je suis sûr que si tu avais pris 2 minutes pour réfléchir tu comprendrais que ce que tu dis est impensable :)

 

en informatique l'optimisation c'est très important ça fait parti de la programmation correcte , pourquoi allouer 10 variables de 4 Octets pour faire une Addition (1 + 1) très Simple qui peut se faire avec 3 variables.

 

les développeurs de jeux rencontres beaucoup de problèmes d'optimisation et parfois le jeu devient injouable , un simple exemple : Sleeping Dogs à sa sorti consommait plus de 1.5 Go (en Basse Qualité) (aucun jeu actuel ne consomme tant que ça) après quelques optimisations , les derniers patch ont réglé le problème , maintenant le jeu consomme au maximum 800 Mo (la moitié au départ) .

 

Les Navigateurs tout comme les jeux sont destinés à être utilisés sur le plus de configs possibles et 1 Go ça limite fortement les possiblités.

Link to comment
Share on other sites

De nos jours, même si Firefox consomme 1Go, on s'en tape un peu, la RAM ne coute plus aussi cher. Donc je reste sur Firefox.

 

Pas la peine d'ajouter de la RAM ,pour faire baisser automatiquement la consommation de ram par firefox il suffit d'utiliser l' extension Memory Fox

Edited by laliche
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonsoir et merci a vous de votre réactivité. Je tiens a préciser que le voyons adsl s'allume direct après la mise sous tension sans câble de ligne téléphonique rg11. En fichier joint les capture aucun résultat je pense que c un problème hardware  
    • Salam moi j'ai la vdsl a kouba  testé aujourd'hui  
    • J'utilisais le firmware " V100R001C81B025" et tout fonctionnait parfaitement avec (d'ailleurs c'est avec celui la ou j'ai eu les meilleures stats de ma connexion) , le wifi aussi fonctionne sans soucis particulier.   Voici le lien : https://www.mediafire.com/file/ucri2us8j6kxf9w/HG532eV100R001C81B025.rar/file pour se connecter : Username : admin Password : @Hua1234
    • Si le problème est le même sur tout autre navigateur lancer un ping vers le modem depuis le pc  en mode DOS (invite de commande): ping 192.168.1.1 Si le modem ne répond pas vérifier qu 'un pare feu ou un antivirus ne bloque pas l'ip 192.168.1.1 Sinon essayer d'accéder au modem par telnet ( si ce service est activé sur le pc) en commençant part cette commande: telnet 192.168.1.1 et suivre la procédure comme sur cette vidéo
×
×
  • Create New...