Jump to content
Hicham

Moussa Benhamadi : 3G+ (3.5) , M-Paiement , 4G LTE (fixe) pour le 1er Trimestre 2013

Recommended Posts

MOUSSA BENHAMADI L’A ANNONCÉ HIER

 

Téléphonie : la 3G+ pour 2013

 

6_200_150.jpg

 

2013 sera une année charnière pour le secteur de la poste et des TIC puisqu’elle verra la concrétisation, tant attendue, de nouveaux services tels que la 3G+, le M-paiement (paiement via le mobile) et la LTE en l’occurrence de la 4G pour le fixe.

C’est ce qui a été annoncé hier par Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, en marge de la rencontre dédiée aux cadres de son secteur. “La réunion cette année revêt un caractère exceptionnel, en ce sens qu’elle doit être impérativement l’occasion d’inscrire nos efforts dans le secteur de la poste et des TIC par rapport aux nouvelles exigences définies dans le plan d’action du gouvernement. Il s’agit entre autres exigences d’orienter ces efforts vers tout ce qui est susceptible d’assurer une qualité de service public meilleure pour le citoyen. Il faut que le citoyen soit au centre de nos préoccupations”, a-t-il insisté, affirmant que la qualité sera le maître mot de la politique future.

 

Un plan d’action, en somme, qui tend vers l’amélioration de l’existant sans appréhension aucune d’entamer enfin des choses nouvelles. “Nous sommes en retard sur certains services que nous aurions pu développer sans souci, à l’image du M-paiement”, a reconnu le ministre en évoquant, selon ses propres termes, la nécessité de “libéralisation des énergies”. “Ce service, qui se fera avec AT, Mobilis et la Poste, sera opérationnel dès le 1er trimestre 2013”, a-t-il indiqué en précisant qu’il est question de réaliser des plate- formes (avec des opérateurs de téléphonie mobile) qui connaîtront les premières applications en 2013. Mais la question qui revient sans cesse reste celle du haut débit mobile. L’Algérie semble enfin avoir tranché ce chapitre et opte, selon M. Benhamadi, pour la 3G+. “Le processus sera lancé dès le début de l’année et les premiers services au courant du 1er trimestre 2013”, dira-t-il avec beaucoup d’assurance après toutes les annonces restées sans suite. “L’option 4G a été écartée pour la simple raison que le coût des terminaux sera trop élevé. Cela supposera aussi davantage d’investissement pour les opérateurs, une fréquence particulière et des antennes supplémentaires (du simple au triple) avec tout ce que cela suppose comme difficultés en termes d’autorisation et de disponibilité d’endroits adéquats”, a-t-il argumenté, sans omettre de préciser que la décision définitive reviendra au gouvernement. M. Benhamadi a évoqué, par ailleurs, le lancement de la LTE (haut débit pour le fixe) prévu également pour le 1er trimestre 2013 et devra concerner, en premier lieu, le marché professionnel.

 

M. Benhamadi abordera, à l’occasion, “l’accompagnement d’Algérie Télécom” pour améliorer ses services et mentionnera, à ce propos, l’appel d’offres publié et la possibilité pour AT de bénéficier d’un financement public si cela s’avère nécessaire. Beaucoup de choses ont été dites aussi sur la poste et ses ambitions sans omettre de parler de ses lacunes. L’on retiendra surtout l’élimination progressive du chèque rose (réservé pour les retraits) et l’introduction, dès janvier prochain, du chèque normalisé (plus sécurisé) qui permet à la fois le retrait et le paiement. Le ministre terminera d’ailleurs sur des propos chargés de défis : “Nous aspirons à la généralisation rapide de l’accès au haut débit à tous les citoyens de manière équitable entre les régions et à des coûts abordables, sans quoi nous ne saurions aspirer à la contribution des TIC au PIB et à la création d’un nombre appréciable d’emplois”.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

3G+ avec comme débit max 1 mega hhhhhhhhhhhhhhh laissez moi rire

 

sinon ça reste que du blabla et des promesses en l'air, on a l'habitude maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi LTE ? Etqu'en est-il du débit de l'ADSL ? Quand vont-ils l'augmenter ? Ne comprennent-ils donc pas qu'on en a rien à branler de la 3G en ce moment même et qu'il y a bien autre chose dont on voudrait qu'ils y puisent leur temps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ADSL est entrain de disparaître en Algérie surtout dans les zones Rurales à cause du phénomène de vol de câble alors si AT espère gagner en nombres d'abonnés il faut passer à la 3G.

Share this post


Link to post
Share on other sites

4G pas de 4G, 3G pas de 3G ensuite rien du tout NADA !, puis 3G et maintenant 3G, 3G+ et LTE? Ils sont forts !

 

de la LTE fixe ça c'est de l’innovation ! la silicone valley en est jalouse même :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

hahaha la 4G pour le FIXE...pfff wallah c'est la HONTE une erreur aussi absurde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'imagine que c'est que des salades, si le lancement de la 3G et du M-Paiement était si proche on devrais voir des pub dans pas longtemps?

 

m-paiement exclus pour mobilis ? et la concurrence? (comment ca va marcher ce fameux m-paiement? ils n'ont rien expliquer ou c'est moi qui a rater un épisode?)

 

ils savent provoquer les questions /:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben oui, ya le lte fixe, et lte mobile (lte pour long term evolution) en fonction des equipements et des recepteurs employés, l'adaptation des parametres techniques se fera en fonction des besoins (fixe ou mobile)

l'erreur pour une personne du domaine c'est de dire que lte et 4g c pareil (lte = 3.9g), et dans ce cas, dire que lte c du haut debit pour fixe, c de l'idiotie mais bon

pour l'aboutissement, vous pensez que nedjma a brasé ses puces et clefs usb sans raison??

la solution 3g/3g+ etait evidente car ca necessite bocou moins d'investissement supp. de la part de l'operateur le passage en 4G aurait imposé le changement des bts, alors que la 3g/3g+ necessite juste une mise a jour des equipements

Edited by clock

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest durn
3G+ avec comme débit max 1 mega hhhhhhhhhhhhhhh laissez moi rire

 

sinon ça reste que du blabla et des promesses en l'air, on a l'habitude maintenant.

 

+1.

 

Aya maaliche pour une fois accordons leur le bénéfice du doute.

 

On verra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Menteur Menteur Menteur Menteur Menteur Menteur Menteur Menteur ......... pour ne pas dire autres chose vive la concurrence a bas le mépris du peuple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

waw on entend sa depuis 2005 lol, tout ce que j'ai compris pour pas critiquer c'est que le monopole public est toujours presents en algérie et le seras pour encore très longtemps, peut étre que ce qui ont acheté les clés nedjma bradé au moin trouverant enfin leur compte, pour la suite de l'article je préfere faire semblant d'avoir lu:> hihihihih

Share this post


Link to post
Share on other sites

il n'y aura rien avant tres longtemps !!!! Cela fait 7 ans que ADSL est a 1Mo!!!!!!!!! C'est voulu et c'est comme ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne comprends pas si, monsieur le ministre vie avec nous en Algérie, ou, il est d'un autre pays, ou peu être, il fume trop avant de donner une conférence de presse.....!!! il n y a pas une personne en Algérie qui peut lui dire qu'il est entrain de nous raconté du n'importe quoi depuis des années !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...