Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

3G en Algérie (Nième Report) : La 3G+ et la 4G, après l’introduction de la 3G


Hicham

Messages recommandés

Algérie- La 3G+ et la 4G, après l’introduction de la 3G

 

Lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère, Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, a annoncé le nouveau report du lancement de la 3G.

 

benhamadi1.jpg

 

La raison de cet énième report serait encore une fois liée au dossier Djezzy. Bien que finalisé, avec naissance d’un nouveau groupe, le rachat de l’entité connait encore des derniers réglages.

 

La relance du dossier se fera une fois l’acquisition de 51% des parts de Djezzy : « Le gouvernement a décidé de suspendre le processus d’octroi de la licence 3G jusqu’à la conclusion du dossier de Djezzy et l’acquisition par l’Etat algérien de 51% des parts de cet opérateur », a ainsi déclaré le ministre.

 

Le responsable a par ailleurs affirmé que la 3G+ et la 4G LTE seraient les prochaines étapes pour le secteur, la 3G étant un passage obligé pour permettre aux usagers de s’habituer à la technologie : « Si nous voulons que tous les citoyens passent à la 4G, il est nécessaire de passer, d’abord, par cette phase intermédiaire qui est la 3G+« .

 

À noter que le groupe Algérie Télécom devrait disposer pour sa part d’une ligne LTE fixe.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur FORUMDZ...personne n'a jamais CRU a la 3G.....donc bon RIEN de neuf !!!!!!!!!!!!!!!!! CE qui est SCANDALEUX c'est que l'etat ne veut pas lacher DJEZZY....ils veulent l'acheter a tout prix et casser nedjma...qui sera seul face a 2 operateurs publiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AUCUN pays dans le monde ne possede 2 operateurs etatiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UNE HONTE !!!!!!!!! pays de corruption !!! cette boite va leur rapporter des milliards de dollars/an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
    • Merci a toi je vais regarder tout çà 👍
    • Certains smartphones de le serie Samsung Galaxy  ne recevront plus de mises à jour One U17. Celle-ci apporte un relooking complet de l’interface, ainsi que de nombreuses fonctionnalités comme la Now Bar, le Now Brief ou toute une galerie d’outils liés à l’usage de l’IA générative. Dans la foule de nouveautés de One UI 7 présentes sur les smartphones les plus haut de gamme comme le Galaxy S25, certaines n’arriveront de toute manière jamais jusqu’aux smartphones les moins chers. Cela peut donner une impression d’interface à la carte, ou encore de tentative de créer un effet de gamme artificiel.  Le constructeur, a fournit  la liste suivante d’appareils qui ne profiteront pas des nouveautés de la dernière version :
×
×
  • Créer...