Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

« Moderniser le réseau d’Algérie Télécom est devenu impératif ». Azouaou Mehmel


Hicham

Messages recommandés

Mehmel Azzouaou, PdG d’Algérie Télécom déclare: « Moderniser le réseau d’Algérie Télécom est devenu impératif »

 

P120411-09.jpg

 

« L’avenir des TIC est intimement lié à la confiance des cadres algérien » déclare Moussa Benhamadi, ministre des PTIC lors de la conférence sur « la modernisation du réseau d’Algérie Télécom ». Un jugement lourd de sens.

« Il y a un retard » commencera Mehmel Azzouaou, Pdg d’Algérie Télécom lors de la conférence « Modernisation d’Algérie Télécom » qui s’est tenu à l’Amphithéâtre du Mptic le 28 décembre, avant d’ajouter que « Les TIC sont devenu un besoin fondamental ». Il débutera son exposé par donner des indicateurs. 3.2 millions d’abonnées au fixe au 30 septembre, 47.000 km de fibre optique reliant 1541 communes tout en attestant que « il y a obsolescence de l’infrastructure mais aussi du réseau capillaire ». les spécialistes des reseaux télécom parlent d’un couche qui manque.

Concernant l’incendie de la Grande Poste, il dira que ce sont deux centraux – ‘Larbi Ben M’hidi’ et ‘Liberté’- qui sont touchés. ces deux entités ont été installée « en 2004″ et ils touchent 78.000 abonnes. « Dans le cadre de la modernisation du reseau d’Algérie Télécom, 5 centraux – Liberté, Ben M’Hidi, Aissat Idir, Mustapha et Bir Mourad Rais- vont être moderniser en utilisant une architecture distribué et déconcentré » grâce au MSAN et en utilisant de la fibre optique car « le vol de fibre en cuivre est devenu un fléau pour Algérie Télécom’. Il ajoutera que grâce à cette nouvelle architecture, la qualité de service sera amélioré. Il ajoutera que « les anciens centraux entaient idéal pour la voix mais ne sont pratique pour la data ». En effet, le business des opérateurs de télécommunication repose sur la commercialisation de services de télécommunication.

 

La plate-forme de production de ces services est globalement constituée de deux composantes : le « réseau » et le « système d’information technique et commercial ». Le “réseau” d’un opérateur consiste en un ensemble de réseaux (réseau de transmission, réseau de commutation, réseau d’accès, réseau de signalisation, réseau intelligent, réseau de gestion), chacun réalisant une fonction particulière dans le but de fournir un service au client. Avec l’évolution des réseaux vers IP, le réseau de commutation de circuit migre vers une nouvelle architecture appelée NGN (Next Generation Network). Cette dernière émule le comportement du réseau de commutation de circuit. Avec l’avènement des accès large bande, le réseau cœur évolué vers l’architecture IMS (IP Multimedia Subsystem) qui fournit des services multimedia (Internet, téléphonie sur IP, IPTV, Présence, messagerie instantanée….).

Pour bien faire, il mettra en avant « le manque d’espace pour les équipements » qui doivent être climatiser et avec une électricité stable et secouru tout en mettant en avant le fait qu’il y a « une prise de conscience dans l’importance de ses sites ». Enfin, pour terminer son exposé, Mehmel Azzouaou promet de déployer le maximum de lignes pour le premier trimestre de 2013.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de modernisation ? c'est beaux de voir ss efforts mais le grand probleme d'infrastructure n'est jamais évoqué depuis la fin des années 80 ou AT disposait de 2 600 000 ligne fixe, en 2011 AT annonce 3 200 000 ligne fixe ( hors wll non éligibl a l'adsl) !! vous comprenez que AT peut parler de MSAN, modernisation équipement etc .. mais tant qu'elle investit pas dans la boucle local cuivre ( pose de cable sous terrain, augmentation des capacités de distribution pour satisfaire des demandes en instances afin de ne pas entendre le fameux mot " reseau saturé " il y aura aucune révolution numérique en algérie. 3.2 millions de ligne fixe pour 37 millions d'habitants !!!!! trouvez l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant on a 1,1 million d'abonnés ADSL seulement , on croirait qu'on est à 20 millions d'abonnés, les temps ont changé aujourd'hui faut considérer que chaque abonné utilise son débit à 100%. et pas besoin d'être un génie en mathématique pour savoir qu'avec notre bande passante actuelle on peut pas offrir du 1 Mbps stable à tous les Abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le préluge à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
    • Merci je le fait toujours et je désactive le WPS
    • n'oublie pas de changer votre code wifi c'est facilement piratable 
    • Bonsoir, Salem alikoum,😄 c'est réglé pour l'ouverture de mon espace client grâce leur service technique sur la page F.B. enfaite j'ai une question : es-que  la puissance du signale wifi influence direct le débit reçus ? car j'ai remarquer même avec un signale à 02 barre lé débit n'est au top ?    Merci à tous pour votre aide encore   
    • Je ne comprends pas la comparaison ? est ce mentionné quelque part qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7 ?
×
×
  • Créer...