Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lag la journée 1 méga Fawri


McViper

Messages recommandés

Bonjour !

 

En effet ça fait plus d'un mois que j'ai réellement du un méga ici à Bouira(centre-ville)(Fawri)(donc du 120 ko/s à peu près ici http://mire.ipadsl.net/speedtest.php ) qu'après 1h du mat, et ça dure jusqu'à 11h ou midi des fois.

 

De midi jusqu'à 15h ça diminue vers 40 ou 35 ko/s, après de 15h jusqu'à 1h du mat c'est mort de chez mort, ça frôle le 5ko/s voire 10ko/s GRAND max.

 

Je suis allé en parler au service "techniciens" à Bouira mais on m'a dit "c'est pas nous, c'est à Alger que le serveur y est et ils nous disent rien on ne sait rien"

 

Est-ce que d'autres clients ont le même problème que moi? Dans la zone Blida Bouira voire Tizi je veux dire. Voire dans les autres régions du pays...

 

J'ai demandé à des amis à Alger de faire des test en simulatané avec moi, pendant qu'eux ils ont le 120 moi j'ai le 5ko/s... :(

 

J'ai pensé à un problème de bande passante, mais ça me paraît illogique alors qu'encore, pendant l'été dernier, la connexion était au max 24h/24. Bon les problèmes ont commencé vers Septembre mais encore c'était suivant les jours, mais là j'ai vraiment pas de débit pendant les heures normales depuis Fin Novembre/Décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Tizi-Ouzou , personnellement j'ai le même problème que toi depuis des semaines voire des mois c'est devenu une habitude , ma tefhem walou chez algérie télécom j'essaye d'expliquer ce phénomène mais rien , pendant les vacances c'est mort 24h/24h même à 1h du matin c'est 20ko/s ou moins , cette semaine le rythme de la connexion a repris donc 1h - 12h connexion bonne , 12h - 00h connexion très mauvaise ça dure depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le speedtest c'est les mêmes résultats, en gros c'est du 0.20 mbps max en download...mais bizarrement l'upload reste fixe à 0.35mbps en moyenne peu importe l'heure.

Pour ça que je pense à un problème de bande passante, ce qui explique la baisse du down sans pour autant que l'upload baisse...

 

Bah moi c'était bien, en fait c'est depuis la rentrée qu'il y a des problèmes.

 

Je comprends pas, comment la bande passante peut être suffisante y a six mois pour ne plus l'être en quelques mois, genre le nombre d'abonnés a doublé ou quoi? C'est pas logique...

 

Je suis souvent ce site concernant les news et Internet, justement je me souviens d'un topic de Hicham où l'article disait que la connexion à Bouira était pourrie et que les responsables ont promis que ça se réglerait vers la fin de l'année écoulée...

 

Si ça dure depuis des mois chez toi, c'est plutôt grave je pense. Encore pire si t'es l'un des seuls de ta ville, ça motivera encore moins AT pour régler le problème. :(

 

Ah oui j'ai oublié, je demande à mes amis de Bouira aussi de faire des tests comme moi et ils ont les mêmes résultats pourris que moi, pour ça que j'ai demandé à propos de la zone.

 

yal khawa vous savez pas quand ça va se régler? 3la rabbi za3ma? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bande passante est devenu insuffisante il y a plus de 4 ans de cela mon ami , c'est juste que y a quelques mois tu étais privilégié en connexion c'est tout , cela dit en terme général la bande passante actuelle ne suffit plus à assurer du 1 Mbps à tous les abonnés , donc ceux qui ont la chance d'avoir 1 Mbps stable toute la journée et bien ce n'est rien d'autre que de la chance car le débit qu'ils ont en plus c'est le débit qui est retiré aux autres abonnés hada makan.

 

Quand la bande passante ne suffit plus , on joue au Ping Pong inter wilaya , mara le débit passe vers le nord , mara vers le ouest , vers l'est et quand par chance y a une coupure d'un quartier , ah beh certains abonnés font la fête car le plus il va aller chez eux !!!

 

on joute à tout cela la mauvaise gestion du flux internet , certains sont plus privilégiés que d'autres , si AT ne bride pas le débit , vous verrez des abonnés qui auront 5 Mbps et plus même si c'est saturé , brefff Algérie télécom c'est une longue histoire interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications de la fluctuation du débit de AT pendant la journée.

 

de 07h-12h : les travailleurs sont aux boulots, les sans travail dorment encore => débit = 100%

de 12h-16h : les travailleurs toujours au boulots les sans travail sont sur facebook => débit= 60%

de 16h-22h : les travailleurs sont connectés les sans travail sont connecté => débit= 10%

de 22h-02h : les travailleurs dorment les sans travail sont sur facebook et/ou ..........[je censure] => débit = 40%

 

Voici en résumé une explication assez pertinente pour se calmer et ne pas casser son modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

En effet ça fait plus d'un mois que j'ai réellement du un méga ici à Bouira(centre-ville)(Fawri)(donc du 120 ko/s à peu près ici http://mire.ipadsl.net/speedtest.php ) qu'après 1h du mat, et ça dure jusqu'à 11h ou midi des fois.

 

De midi jusqu'à 15h ça diminue vers 40 ou 35 ko/s, après de 15h jusqu'à 1h du mat c'est mort de chez mort, ça frôle le 5ko/s voire 10ko/s GRAND max.

 

Je suis allé en parler au service "techniciens" à Bouira mais on m'a dit "c'est pas nous, c'est à Alger que le serveur y est et ils nous disent rien on ne sait rien"

 

Est-ce que d'autres clients ont le même problème que moi? Dans la zone Blida Bouira voire Tizi je veux dire. Voire dans les autres régions du pays...

 

J'ai demandé à des amis à Alger de faire des test en simulatané avec moi, pendant qu'eux ils ont le 120 moi j'ai le 5ko/s... :(

 

J'ai pensé à un problème de bande passante, mais ça me paraît illogique alors qu'encore, pendant l'été dernier, la connexion était au max 24h/24. Bon les problèmes ont commencé vers Septembre mais encore c'était suivant les jours, mais là j'ai vraiment pas de débit pendant les heures normales depuis Fin Novembre/Décembre...

 

J'ai exactement le même problème que toi khouya, Fawri 1 mega Alger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications de la fluctuation du débit de AT pendant la journée.

 

de 07h-12h : les travailleurs sont aux boulots, les sans travail dorment encore => débit = 100%

de 12h-16h : les travailleurs toujours au boulots les sans travail sont sur facebook => débit= 60%

de 16h-22h : les travailleurs sont connectés les sans travail sont connecté => débit= 10%

de 22h-02h : les travailleurs dorment les sans travail sont sur facebook et/ou ..........[je censure] => débit = 40%

 

Voici en résumé une explication assez pertinente pour se calmer et ne pas casser son modem.

 

Très Bon Résumé , voilà où en est l'état de l'internet en algérie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
    • Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??   Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre  ?!  Wallah ça me dépasse !!!!!!!
×
×
  • Créer...