Jump to content

Bouira : Les internautes Martyrisés par le Lenteur de la Connexion à internet !


Recommended Posts

Téléphonie et connexion internet : la lenteur du débit martyrisent les internautes à Bouira

 

connexion%20bouira_580_320.jpg

 

Les abonnés ADSL de la commune de Bouira sont en colère. Et pour cause : le débit faible de la connexion internet qui les empêche de jouir de cet outil indispensable. Il faut dire que les plaintes affluent de part et d’autre pour dénoncer cette situation que les citoyens qualifient d’archaïque. Professionnels et particulier ne cessent de se plaindre auprès des services concernés pour voir leur situation améliorée.

 

Pourtant les déclarations du DG d’Algérie Télécom laissent croire que la quasi-majorité des localités est reliée ou en voie de l’être à la fibre optique.

La question à se poser maintenant est pourquoi le service ADSL provoque-t-il le mécontentement des abonnés qui vont jusqu’à suspendre définitivement leurs abonnements ? Est-ce la vétusté des installations téléphoniques ? Est-ce le fournisseur d’accès, Algérie Télécom en l’occurrence, qui connaîtrait des dysfonctionnements ? Ou serait-ce un retard manifeste dans le déploiement des nouvelles technologies, à l’instar du MSAN ?

 

Il est à signaler que la wilaya de Bouira, à l’instar des autres régions du pays, connaît un retard sensible dans la rénovation des installations téléphoniques. Ces dernières sont le plus souvent vétustes et datent, pour bon nombre d’entre-elles, d’il y a une vingtaine d’années voire plus.

 

A quand la mise à niveau des structures ?

 

Les installations téléphoniques de plusieurs communes de Kadiria, Lakhdaria, Aïn Bessam et El Hachimia sont vieilles. Les citoyens sont épuisés par la lenteur des services d’Algérie Télécom, dans la mise à niveau des structures.

 

Par exemple, à Kadiria, les abonnés au réseau fixe et ADSL éprouvent les pires difficultés pour émettre le moindre appel ou bien se connecter à Internet, tant le réseau téléphonique est en piteux état. En effet, il n’est pas rare de constater des câbles téléphoniques qui pendouillent, carrément rapiécés, à certains endroits.

 

Le manque de professionnalisme en question

 

« C’est de l’amateurisme pur que nous constatons chez les services d’Algérie Télécom qui semble manquer de professionnalisme », dénoncent les citoyens. Le manque de professionnalisme y est donc pour beaucoup dans cette situation.

Il suffit juste de contempler un tableau de l’incompétence et du laisser aller des services d’Algérie Télécom à la localité de Kerchiche, à 5 kilomètres du chef-lieu de la commune de Lakhdaria. Des câbles téléphoniques à même le sol, des installations rongées par le temps et les intempéries et des relais téléphoniques en ruine.

 

L’état de délabrement dans lequel se trouve le réseau fixe amoindrit considérablement le débit de la connexion ADSL. Pour garantir aux abonnés ADSL une connexion sans faille, il faut avoir une entreprise capable d’assurer un service. Or, Algérie Telecom, via sa filiale ADSL Djaweb, est loin d’être un modèle de compétence et de compétitivité.

C’est ce qu’a déclaré le Directeur général du groupe, M. Azouaou Mehmel, en affirmant dans un message adressé à ses employés que « les abonnés perçoivent Algérie Télécom comme une entreprise archaïque, très loin d’être au diapason des évolutions technologiques ».

 

N'est-il pas temps que les services d'Algérie Télécom se montrent plus professionnels, et donnent une meilleure image de leur entreprise ?


Source

Link to post
Share on other sites

Si c'était que les alentours de Bouira ma3lich, yaw même fe centre-ville !!! Et PERSONNE n'y échappe !!

 

Inchallah avec un peu de pression médiatique (el watan dans sa dernière édition du weekend a parlé de notre ville) ça va se régler dans un mois max, j'espère !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...