Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bouira : Les internautes Martyrisés par le Lenteur de la Connexion à internet !


Hicham

Messages recommandés

Téléphonie et connexion internet : la lenteur du débit martyrisent les internautes à Bouira

 

connexion%20bouira_580_320.jpg

 

Les abonnés ADSL de la commune de Bouira sont en colère. Et pour cause : le débit faible de la connexion internet qui les empêche de jouir de cet outil indispensable. Il faut dire que les plaintes affluent de part et d’autre pour dénoncer cette situation que les citoyens qualifient d’archaïque. Professionnels et particulier ne cessent de se plaindre auprès des services concernés pour voir leur situation améliorée.

 

Pourtant les déclarations du DG d’Algérie Télécom laissent croire que la quasi-majorité des localités est reliée ou en voie de l’être à la fibre optique.

La question à se poser maintenant est pourquoi le service ADSL provoque-t-il le mécontentement des abonnés qui vont jusqu’à suspendre définitivement leurs abonnements ? Est-ce la vétusté des installations téléphoniques ? Est-ce le fournisseur d’accès, Algérie Télécom en l’occurrence, qui connaîtrait des dysfonctionnements ? Ou serait-ce un retard manifeste dans le déploiement des nouvelles technologies, à l’instar du MSAN ?

 

Il est à signaler que la wilaya de Bouira, à l’instar des autres régions du pays, connaît un retard sensible dans la rénovation des installations téléphoniques. Ces dernières sont le plus souvent vétustes et datent, pour bon nombre d’entre-elles, d’il y a une vingtaine d’années voire plus.

 

A quand la mise à niveau des structures ?

 

Les installations téléphoniques de plusieurs communes de Kadiria, Lakhdaria, Aïn Bessam et El Hachimia sont vieilles. Les citoyens sont épuisés par la lenteur des services d’Algérie Télécom, dans la mise à niveau des structures.

 

Par exemple, à Kadiria, les abonnés au réseau fixe et ADSL éprouvent les pires difficultés pour émettre le moindre appel ou bien se connecter à Internet, tant le réseau téléphonique est en piteux état. En effet, il n’est pas rare de constater des câbles téléphoniques qui pendouillent, carrément rapiécés, à certains endroits.

 

Le manque de professionnalisme en question

 

« C’est de l’amateurisme pur que nous constatons chez les services d’Algérie Télécom qui semble manquer de professionnalisme », dénoncent les citoyens. Le manque de professionnalisme y est donc pour beaucoup dans cette situation.

Il suffit juste de contempler un tableau de l’incompétence et du laisser aller des services d’Algérie Télécom à la localité de Kerchiche, à 5 kilomètres du chef-lieu de la commune de Lakhdaria. Des câbles téléphoniques à même le sol, des installations rongées par le temps et les intempéries et des relais téléphoniques en ruine.

 

L’état de délabrement dans lequel se trouve le réseau fixe amoindrit considérablement le débit de la connexion ADSL. Pour garantir aux abonnés ADSL une connexion sans faille, il faut avoir une entreprise capable d’assurer un service. Or, Algérie Telecom, via sa filiale ADSL Djaweb, est loin d’être un modèle de compétence et de compétitivité.

C’est ce qu’a déclaré le Directeur général du groupe, M. Azouaou Mehmel, en affirmant dans un message adressé à ses employés que « les abonnés perçoivent Algérie Télécom comme une entreprise archaïque, très loin d’être au diapason des évolutions technologiques ».

 

N'est-il pas temps que les services d'Algérie Télécom se montrent plus professionnels, et donnent une meilleure image de leur entreprise ?


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Salut, ton vendeur t'a fournit un fichier m3u ou une url m3u compatible EPG et replay? Dans le 2eme cas essaye d'ajouter ceci (sans espaces) à la suite de  l'url (après &output=ts): &prev_days=14&next_days=5 Dans cette syntaxe : prev_days= nombre de jours pour conserver les données pour le replay. next_days= nombre de jours pour afficher l'EPG Si ça ne fonctionne pas essaye avec un autre lecteur iptv comme GSE Smart IPTV ou Smart IPTV,  
    • salut j'ai également une tv samsung sous tizen, j'utilises iptv smarters pro , mais avec mon abo king j'ai pas le replay , alors que sur une autre tv android la meme appli , j'ai le replay ! .. dnc je soupçonnes iptv smarters sur tizen une solution ? qlq a tester cette app nanomid ? merci
    • salam zaàma c'est possible d'échanger son ancien modem avec un nouveau wifi6 ??!! ... si qlq l'a déja fait , qu'il nous montre comment , je suis preneur !
    • Grâce au service de sauvegarde en ligne BackBlaze qui utilise plus de 12 000 disques Seagate, 12 000 disques Hitachi et 2838 Western Digital, il est possible de savoir quelles sont les marques de disques qui sont le moins fiable .. et les plus fiables. Et donc le champion (c’est péjoratif) en termes de failles de disque dur est … Seagate, suivi de Western Digital avec comme meilleure marque : Hitachi. La marque la plus costaud chez Backblaze c’est donc Hitachi. Pour suivre la même tendance, voici le graphique avec le taux de survie des disques au cours du temps .. et attention les yeux c’est désastreux chez Seagate:  
    • Au fait j’avais 300 da de bonus qui ne sont pas pris en compte pour le forfait j’ai dû vérifier ça avec le *710#
×
×
  • Créer...