Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ça commence à bouger


maamar.oran

Messages recommandés

Le réseau relie Marseille à Alger et Annaba

Télécom : la maison-mère de Djezzy acquiert la totalité de Med Cable

 

GTH (Global Telecom Holding, ex‑Orascom Telecom Holding) a finalisé le rachat de la totalité de Med Cable, le réseau sous‑marin de fibre optique reliant l’Algérie à la France, a‑t‑on appris de source proche du dossier. Une importante partie du trafic de téléphonie international de l’Algérie s’effectue avec la France, pays où réside une importante communauté algérienne et avec lequel les liens commerciaux et économiques sont importants.

Réalisé 2005 par le français Alcatel, Med Cable, qui était propriété d’Orascom Telecom Media et Technologie Holding (OTMT), relie Marseille à Alger et Annaba sur 1 300 km. « Cette acquisition permettra à GTH et OTA d’avoir le plein contrôle de ce système de câble sous-marin qui est d’une utilité fondamentale pour l’Algérie » et pour les clients de Djezzy, a précisé notre source. « Med Cable est conçue pour permettre de futures extensions vers l'est et à l'ouest du bassin méditerranéen », précise Alcatel sur son site internet.

 

source: http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/telecom-la-maison-mere-de-djezzy-acquiert-la-totalite-de-med-cable_23786.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mec stop au spéculation a deux ball !!!

vous avais peu de mémoir ou quoi ? l’année passé il on rédigé avec le ministre que la 3g démmare avec du 128 puis dans les 3ans arrivé a un méga c'est a dir 128kb/s pour ne pas touché au monopole de AT allors arreté de révé debou , sur tt qu'o sais que AT vend toujour du 512 et ya des personne qui son tres bien avec ...

en algérie notre un méga va duré au moin 10ans ...rien a graté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne revez pas !!!!! JAMAIS....je dis bien JAMAIS l'etat ne va laisser passer ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Djezzy deviendra avant fin 2013 une societé etatique....de toute façon !!!!! on est pas en democratie..donc AT controle et controlera tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon l'etat risque la faillite...helas c'est comme ça !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de 3g ou 20G il faut d'abbord avoir une connexion XDSL normale en algerie...

Et n'attendez pas que AT se metamorphose d'un coup de bagette magique et of course L'ARPT ne laissera jamais d'autres operateurs le champs libre...

C'est triste..mais reel.

Je propose de faire des connexions Wifi d'europe vers l'Algerie, et avoir qlq Mega stables que la m..... de AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Salam @dzgeek123. Je compte bientôt prendre un ONT avec OMCI Manager, sûrement le LXT-010H-D (merci à @vezvez pour le conseil). Je m'intéresse aussi à un routeur qui gère bien le bufferbloat. Comme tu utilises un VSOL + GL.iNet Flint 2, j’imagine que tu l’as configuré avec SQM + CAKE ? Est-ce que tu pourrais faire ce test et partager ton résultat ? 👉 https://www.waveform.com/tools/bufferbloat Je suis surtout curieux de la latence en gaming, si tu as un retour d’expérience à ce niveau. Merci d’avance, ça m’aiderait beaucoup 
    • J'ai calculé le nb de guichets nécessaires pour la période estivale en Tunisie ; 5000 familles/j vont en tunisien. Si ça prend 10 min par famille d'échanger le bon contre des devises, il faudrait environ 90 guichets et les algériens sont connus mondialement pour être ultra efficace bien entendu   Même des randoms sur un forum peuvent estimer que ça pue et presque inapplicable 
    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
×
×
  • Créer...