Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pwn2Own 2013 : IE 10, Chrome 25, Firefox 19 et Java 7 PWNED !!!!


Hicham

Messages recommandés

H.a.c.k.ing : Chrome OS survit au Pwnium

 

pwn2own.jpg

 

Pour la troisième édition du concours de ^^^^^^^ Pwnium doté de 3,14159 millions de dollars, le système d'exploitation Chrome OS a résisté aux attaques.

 

 

En marge de la conférence de sécurité CanSecWest s'est déroulé le concours de ^^^^^^^ Pwn2Own. Tous les principaux navigateurs sont tombés ( IE10 sur Windows 8, Google Chrome et Firefox sur Windows 7 ), de même que les plugins pour navigateur ( Java 7, Flash Player et Adobe Reader XI ).

Safari sur OS X Mountain Lion est sorti indemne mais pour une raison bien particulière dans la mesure où il n'a pas eu à subir d'attaques. Aucun chercheur en sécurité ne s'est présenté pour une tentative.

 

 

Des attaques, Chrome OS en a bien connues dans le cadre d'un autre concours, toujours en marge de la CanSecWest. Il s'agissait de la troisième édition du Pwnium sponsorisé par Google et pour lequel la firme de Mountain View avait mis en jeu la somme de 3,14159 millions de dollars.

 

Un Pi million de dollars qui tenait to^^^^ois plus du clin d'œil. Face aux hackers, un Chromebook Samsung Series 5 500 ( modèle Wi-Fi ) équipé de la dernière version stable du système d'exploitation à base Linux et avec pour socle le navigateur Google Chrome.

Pour une compromission au niveau système ou navigateur en mode invité ou en tant qu'utilisateur connecté via une page Web, la récompense était de 110 000 dollars. Elle passait à 150 000 dollars pour une compromission durable - après redémarrage - via une page Web.

Google a indiqué que la compétition s'est terminée sans enregistrer un gagnant. To^^^^ois, certaines attaques sont examinées pour éventuellement être requalifiées en exploits partiels. Google lâchera donc peut-être quelques billets verts comme il en a l'habitude dans son programme de rétribution pour la remontée de vulnérabilités.

À noter que Google avait " innocemment " corsé la difficulté du Pwnium en livrant en début de semaine une mise à jour pour Chrome OS ( et Google Chrome ) et ainsi la correction d'une dizaine de problèmes de sécurité. Cela a peut-être joué.

 

pwn2own-resultats-journee-1_090233000001372182.jpg


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, ceux qui ont le problème de limitation du débit upload, avez vous régler le problème ou trouver une solution ? Merci 
    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
×
×
  • Créer...