Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’ex-receveur de la poste d’El Mohammedia écope de 7 ans de prison ferme !


Hicham

Messages recommandés

L’ex-receveur de la poste d’El Mohammedia écope de 7 ans de prison

 

aposte_840986_679x417.gif

 

 

Reconnu coupable de détournement de deniers publics estimés à plus trois milliards de dinars, l’ex-receveur de l’agence postale d’El Mohammedia (ex-Lavigerie), a été condamné à sept ans de prison ferme. Le verdict a été prononcé par la présidente de la 9e chambre pénale près la cour d’Alger.

Pour rappel, le mis en cause répondant aux initiales de T.S a été condamné à la même peine rendue à son encontre en janvier dernier par la présidente du tribunal correctionnel d’El Harrach. L’inculpé qui purge sa peine à l’établissement pénitentiaire d’El Harrach a reconnu lors de son audition les faits qui lui ont été reprochés. Il a avoué avoir, durant six mois, détourné cette importante somme d’argent en retirant des comptes courants des clients.

L’inculpé a par ailleurs affirmé user de la complicité d’un autre employé au niveau de la même agence pour détourner pas moins de 800 millions de centimes des pensions des ayants droits des moudjahidine. Dans le même contexte, l’incriminé a tenu à préciser que son complice lui versait quotidiennement des sommes allant entre 250 et 500 millions de centimes, sans qu’il ne le lui demande.

A la question de savoir s’il avait remboursé les sommes détournées, le mis en cause a répondu par la négative. Il a déclaré à la présidente chargée de l’affaire que ces sommes d’argent ont été déboursées à des fins personnelles, notamment dans l’achat d’un lot de terrain dans la localité de Chéraga d’une superficie de 3300 m2.L’inculpé a par ailleurs indiqué qu’il acheté trois véhicules neufs à 600 millions de centimes.

Le représentant du parquet général a requis dix ans de prison ferme assortis d’un million de dinars de dommages et intérêts et la restitution de la totalité de la somme détournée ainsi que la saisi des biens

mobiliers et immobiliers de l’intéressé.

Ce dernier s’est vu infligé l’interdiction d’exercer ses droits civils et civiques pendant cinq ans à compter de la date de sa libération. Les avocats de la défense, acculés, par les aveux de leur client, se sont contentés de demander l’application des articles relatifs aux circonstances atténuantes.

Il convient de signaler que le complice a écopé quant à lui de cinq ans de prison ferme assortis de deux millions de dinars. Le trou financier a été découvert après une inspection diligentée par la direction générale d’Algérie poste suite à une lettre anonyme qui lui a été adressée.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que notre justice est out , quand on condamne quelqu'un on lui retire ses biens car ce qui fait le plus de mal c'est pas d'aller en prison mais de sortir de prison avec les poches vides !

 

dans le coran il y a une phrase " yakhsarou eddounya wal akhira" , welah qu'en algérie j'arrive pas à situer cette phrase , au contraire "yerbah eddounya" :p non seulement on respecte pas notre religion mais on fait tout le contraire pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos dirigeants sont ils aveuglent à ce point, ne voit-on pas le mal ronger cette société dans tous les sens, vols, viols, tueries, corruptions et ça prend des dimensions importantes, ça ne passe pas un jour ou on entend parlé de scandales, de kidnapping d'enfants... mais ou vas on comme ça.

Je prie dieu pour que des grand responsables (politiciens et juristes) subissent ce préjudice sur leurs biens et enfants afin qu'ils puissent enfin sentir l'injustice et l'insécurité dont laquelle vie la majorité du peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...