Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécom : une enveloppe de 115 milliards de dinars pour améliorer la qualité


Hicham

Messages recommandés

Algérie Télécom : une enveloppe de 115 milliards de dinars pour améliorer la qualité de ses services

 

algerie-telecom_1414202_580_320.jpg

 

Azouaou Mehmel, PDG d'Algérie Télécom, s'est exprimé à la Radio Nationale concernant les objectifs fixés par son entreprise en 2013. Selon le quotidien électronique TSA qui a repris l'entretien, l'opérateur aurait bénéficié d'un financement à taux bonifié de 115 milliards de dinars !

 

Pour mettre à jour ses infrastructures et réaliser les objectifs fixés en début d'année par M. Mehmel, Algérie Télécom aurait donc emprunté la somme de 115 milliards de dinars. 48 milliards serviront au financement du plan d'investissement de 2013, à la mise à niveau des installations dans les grands centres urbains, les pôles industriels, et afin de généraliser les TIC au sein des institutions.

 

Et il faut dire que Azouaou Mehmel voit haut, très haut. « Deux millions d’accès supplémentaires au haut débit sont prévus. Nous allons raccorder aussi toutes les localités de plus de 1 000 habitants avec des supports à fibre optique afin d’offrir le haut débit. Pour cette année, nous avons inscrit 1 million d’accès supplémentaires en haut débit et le raccordement de plus de 900 localités avec des supports de fibre optique à l’échelle nationale », a -t-il déclaré.

 

Concernant les plaintes des internautes qui s'enchaînent, M. Mehmel explique que le mauvais débit est dû "aux supports utilisés qui étaient déployés et conçus pour la téléphonie. Aujourd’hui, même si les gens demandent des lignes téléphoniques, on sait que derrière ils recherchent une connexion ADSL. Il faudrait réadapter ces supports à ce service. Pour résoudre ce problème, des actions sont prévues par Algérie Télécom comme réduire la proportion des supports en cuivre avec l’introduction de nœud d’accès multiservices, remplacer ces supports pour permettre réellement le haut débit. On a parfois un accès de 2 méga mais le support ne s’y prête pas. Vous avez donc une mauvaise qualité de service », a-t-il expliqué.

Le vol de câbles, véritable fléau dans notre pays, est aussi l'un des problèmes que rencontre Algérie Télécom. " En 2012, l’entreprise a enregistré le vol de plus de 300 kilomètres de câbles. A certains endroits, le câble a été remplacé quatre fois ! Ceci a causé des pertes de 480 millions de dinars en 2012, et de 590 millions de dinars en 2013 ", a déclaré Azouaou Mehmel.

 

Pour atteindre tous ces objectifs, M. Mehmel dit avoir trouvé LA solution, celle de faire appel à des sous-traitants et des micro-entreprises créées dans le cadre de l'ANSEJ. Il prévoit ainsi de travailler rapidement avec une dizaine de micro-entreprises. Et bien évidemment, il veut à tout prix « se réconcilier avec le client et reconquérir sa confiance ».


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les plaintes des internautes qui s'enchaînent, M. Mehmel explique que le mauvais débit est dû "aux supports utilisés qui étaient déployés et conçus pour la téléphonie. Aujourd’hui, même si les gens demandent des lignes téléphoniques, on sait que derrière ils recherchent une connexion ADSL. Il faudrait réadapter ces supports à ce service. Pour résoudre ce problème, des actions sont prévues par Algérie Télécom comme réduire la proportion des supports en cuivre avec l’introduction de nœud d’accès multiservices, remplacer ces supports pour permettre réellement le haut débit. On a parfois un accès de 2 méga mais le support ne s’y prête pas. Vous avez donc une mauvaise qualité de service », a-t-il expliqué.

 

 

La faute est toujours rejeté sur le câble téléphonique concernant la qualité médiocre de l'adsl et du débit, que le ministre le fait on peut le pardonner mais si le nouveau PDG s'y met aussi c'est qu'il n y a aucune volonté d'augmenter la bande passante internationale...! et la dernière phrase est tout simplement la preuve que ce pdg nous prend pour des cons : j'ai un câble téléphonique et je suis synchronisé à 22 méga down/ 1 méga up est ce que je peux avoir la 2 méga sans vendre un rein ?

 

Débourses autant d'argent publique sans même pensez au problème de la bande passante c'est désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait d'accord avec toi , pourquoi ils n'évoquent jamais la Bande passante comme excuse et pourtant c'est le seul réel problème en Algérie , et puis si le câble était vraiment la cause alors pourquoi parfois on a 2 Mbps , parfois 1 Mbps , parfois 512 kbps et parfois walou ..... on a pas changé de câble à ce que je sache ??

 

si j'étais eux , j'investirais tous ces milliards pour acheter de la bande passante internationale, après on entendra plus jamais parler du mot "surcharge"

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...