Jump to content
Hicham

Pourquoi il n'y aura pas de 3G en Algérie ? Les Révélations !

Recommended Posts

Avec le lancement de la 3G mobile, le pronostic vital d’Algérie Télécom sera engagé

 

 

Algerie-Telecom-700x400.jpg

Faut-il retarder l'avènement de la 3G pour ménager l'opérateur historique ?

 

Algérie Télécom a 25000 salariés dont seulement 6000 sont productifs ! L’introduction de la 3G sera une épreuve de vérité. Des rappels faits lors d’un débat télévisé où les raisons officielles invoquées pour justifier le retard de l’introduction de la 3 G ont été mises en doute.

 

Le ministre de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi, tout en annonçant que la 3G est proche a, une fois de plus, expliqué le retard pris depuis sepetmbre 2011 par un souci d’équité entre les trois opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie (Djezzy-Mobilis-Nedjma) qui imposait d’attendre le règlement du dossier Djezzy. Sur la chaine El Djazairia, des avis différents ont été exprimés par des experts sur les vraies raisons – multiples – des tergiversations gouvernementales. Le constat en tout cas est sans appel sur le caractère anormal de ces retards. « Partout dans le monde, le développement de la téléphonie mobile a entrainé celui de l’Internet. Sauf, chez nous » a souligné Ali Kahlane, Président de l'Association Algérienne des Fournisseurs de Services Internet (AAFSI). Pour lui, la volonté ne peut venir que « d’en haut » imposer Internet sur tous les supports. Pour l’expert en TIC, Younès Grar, cette volonté politique existe puisque le Président Abdelaziz Bo^^^^^ika tance son ministre pour le retard. « Cette volonté existe donc à moins que ce ne soit une mise en scène ». Il regrette néanmoins que les vrais décideurs ne soient pas ceux qui prononcent les reports successifs de l’introduction de la 3 G. Farid Farah, universitaire et spécialiste TIC ne croit pas à une absence de volonté politique. Par contre, il y a une « absence de maitrise des décideurs de la politique numérique du pays ». Abdelkader Benkhaled, universitaire et spécialiste en innovation numérique, estime que pour une partie des décideurs l’introduction de la 3G est un danger sécuritaire « Ceux qui nous gouvernent politiquement sont, eux, déconnectés totalement de ce qui se passe dans le monde des TIC », a-t-il indiqué en estimant à 6 milliards de dollars de perte annuelle d’investissements en l’absence de marché de données en Algérie.

 

La 3G signerait la fin d’Algérie Télécom

 

La dérégulation dans le monde des télécommunications sous le régime de la loi 2000-03 régissant le secteur de la Poste et des télécommunications s’était imposée d’elle-même mais elle ne s’est pas accompagnée d’une libéralisation de l’Internet toujours sous monopole d’Algérie Télécom, note Ali Kahlane. Pour lui, Algérie Telecom a beau être une SPA, elle continue d’être gérée de manière administrative en employant 25.000 salariés dont seulement 6000 productifs. « L’introduction de la 3G mobile signera la fin d’Algérie Télécom qui ne vit qu’avec ses lignes téléphoniques avec seulement 1.2 millions d’abonnés ADSL », a-t-il affirmé. Pour lui, les responsables de l’opérateur historique n’ont pas pensé à accompagner l’offre ADSL avec des services à valeur ajoutée. Pour lui, le fournisseur privé de service internet EEPAD a été écarté parce qu’il faisait de la concurrence à Algérie Telecom. Pour rappel, Algérie Telecom a exigé d’Eepad de payer une dette pendante de 2,2 milliards de dinars. Pour Ali Kahlane, le lancement de la 3G (avec un débit de 2 mégas au minimum) pourrait pousser les abonnés d’AT (1.2 millions) à la déserter. Avis partagé par Farid Farah qui a souligné que AT n’est pas parvenue à atteindre les 6 millions d’abonnés ADSL, un objectif tracé pourtant à l’horizon 2010. Il note que seulement 12 % de la population est connectée actuellement en Algérie. « Le haut débit mobile est la seule solution pour augmenter ce nombre. Si nous n’allons pas lancer la 3G ou la 4G mobile, le nombre de personnes connectées restera toujours bas », a-t-il dit. Mais le pronostic vital d’Algérie Telecom pourrait être engagé. « L’existence d’Algérie Télécom sera certainement menacée et nous serons le premier pays au monde qui verra la disparition de son opérateur historique dans le marché des télécoms ».


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salam,

 

La 3G ne sera pas introduite en Algérie car le problème est politique, ils ont peur des dénonciations qu'il y'aura une fois le net à porté de téléphone, un policier qui te demande une chippa tu le filme discreto et tu envoie sa sur tous les réseaux sociaux et le mec est dans la merde, alors imaginez ce que se sera pour les gros bouffeurs de chippa.

Voilà ceci est mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le gouvernement est entre deux feux en ce momet, soit lancer la 3G et perdre Algerie teelcoms et ce sera une premiere.... ou bien ne pas lancer la 3G ou la reporter dans qlq annees quand AT proposera du 2 mega pour tout le monde et donc il vont etre de plus en plus ridiculises dans la monde face a leurs promesses douteuses, mais ils applique le diction qui dit: le ridicule ne tue pas! donc ils s'enfoutent pas mal.

Conclusion: qu'il la lance ou pas, le peuple resta le meme, il yawmi ddine.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

c'est quoi le nom du monsieur ? j'aimerais bien avoir de ses nouvelles dans les prochainnes jours apres avoir traité le ministre d'un menteur ! et avec quel façon lol faut du courage pour le faire ;)

 

par contre je comprend pas bien , on parle de 3G ou 3G+ en algerie ? parce que le monsieur dit que la 3G va de 2 jusqu'a 20 méga ce qui est faux car le maximum de la 3G est 1,920 Mb/s.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'au lu ca sur Bloomberg sur l'achat de Djezzy..

 

 

Algeria, Vimpelcom Form Company to Operate Orascom Telecom Unit

 

Dec 12, 2012 4:01 PM GMT+0200

 

 

The Algerian government and Russia’s VimpelCom Ltd. (VIP) have formed a new company to operate Orascom Telecom Holding SAE (ORTE)’s local unit, its chairman said today.

The new company, Optimum Telecom Algerie, was formed on Dec. 2 and is 51 percent owned by Algeria with the remaining portion held by VimpelCom, Vincenzo Nesci, chairman of Orascom- Telecom Algerie, also known as Djezzy, told reporters today in Algiers.

The North African country’s government has been in discussions for more than two years to purchase a 51 percent stake in Djezzy held by Cairo-based Orascom Telecom Holding. This would give Algeria full ownership of Djezzy. VimpelCom and Orascom Telecom Holding merged last year.

 

Quand a Mr Kahlane & Cie, on est pas prets de les revoir vivants..... rebbi yester berk :)

 

 

Source

Edited by riadtaihi

Share this post


Link to post
Share on other sites

je doute que les gens laisseront tomber l'adsl illimité pour une offre de limité et surement plus cher

Share this post


Link to post
Share on other sites
je doute que les gens laisseront tomber l'adsl illimité pour une offre de limité et surement plus cher

 

Je viens de voir les forfaits 3g/3g+ proposés en france et j'ai était refroidi.

toutes les offres sont limités à un quota Mensuel de 1 go à 6 go max ce qui veut dire qu'on peut pas dépasser au meilleur des cas 6 Go / Mois sinon on est automatiquement limité en bridant la connexion vers 3g/edge.

 

Je ne sais pas comment la limitation des données va être gérés par les opérateurs algérien mais un forfait 3g ne vas surement pas correspondre à la majorité des internautes qui sont fan de utorrent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

les gens ne laisseront pas tombé l'ADSL .... c'est l'ADSL qui va les laisser tomber, Algérie télécom ne gère plus la téléphonie fixe , si votre câble se coupe ils réparent pas s'il est volé ils réparent pas , bref ...... la 3G va ouvrir les portes de la concurrence et tout le monde aura internet dans toute l'algérie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts qui peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal pour pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page ADSL en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur est le mot de passe administrateur également admin. ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données est de 4 Mbps et que vous souhaitez contrôler votre vitesse de données à 2 Mbps , changez la valeur à 2 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
    • je ne pense pas qu'elle doit obligatoirement commencer par un 02. elle doit juste contenir 6 paires de lettres et chiffres
×
×
  • Create New...