Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[preums] notre president de la republique a eu un malaise

midnights

Messages recommandés

Tant de haine et de mépris vis a vis d'un homme qui n'a fait que servir son pays en temps de crise, quand d'autres comme lui on refusait la tache et se sont enfuit a l'étranger se dorloter chez les colons.

C'est vraiment incompréhensible, le mec qui est gravement malade est vous vous ne retenez de l'histoire que l'histoire d'un hopital et vous si vous aviez les moyens vous n'irez pas vous soigner a l'étranger plutot que de vous faire soigner ici meme si vous saviez que l'hopital est top de chez top.

Arretons l'hypocrise"Je ne vise personne c'est juste un constat" qui nous sert de balle avec laquelle on acheve souvent le bléssé, cet homme n'est certe pas un ange ni dans son présent ni dans son passé cela dit il n'est pas aussi cet etre démoniaque que vous aimez tant déssiner aux gens alors n'essayez pas dans un soucis d'anti-conformisme importé des dictatures sud-américaine et company de fausser les gens avec vos idéaux marxistes et communistes sur la nature du monsieur.

PS: pour les gens qui disent le détester, c'est pas grave lui aussi il ne pleure pas son ame juste parceque vous ne l'aimez pas.

Salutations.

Je défie les personnes qui le défendent de me prouver argument à l'appui, qu'au moins un des articles qui suivent est appliqué à la lettre et respecté.

Bon courage, et bonne vie, inchallah tebraw :)

[...] Chapitre II : Du peuple

Art. 6 - Le peuple est la source de tout pouvoir.

La souveraineté nationale appartient exclusivement au peuple.

Art. 7 - Le pouvoir constituant appartient au peuple.

Le peuple exerce sa souveraineté par l'intermédiaire des institutions qu'il se donne.

Le peuple l'exerce par voie de référendum et par l'intermédiaire de ses représentants élus.

Le président de la République peut directement recourir à l'expression de la volonté du peuple.

Art. 8 - Le peuple se donne des institutions ayant pour finalité:

- la sauvegarde et la consolidation de l'indépendance nationale,

- la sauvegarde et la consolidation de l'identité et de l'unité nationales,

- la protection des libertés fondamentales du citoyen et l'épanouissement social et culturel de la Nation,

- la suppression de l'exploitation de l'homme par l'homme,

- la protection de l'économie nationale contre toute forme de malversation ou de détournement, d'accaparement ou de confiscation illégitime.

Art. 9 - Les institutions s'interdisent:

- les pratiques féodales, régionalistes et népotiques,

- l'établissement de rapports d'exploitation et de liens de dépendance,

- les pratiques contraires à la morale islamique et aux valeurs de la Révolution de Novembre.

Art. 10 - Le peuple choisit librement ses représentants.

La représentation du peuple n'a d'autres limites que celles fixées par la Constitution et la loi électorale.

Chapitre III : De l'Etat

Art. 11 - L'Etat puise sa légitimité et sa raison d'être dans la volonté du peuple.

Sa devise est "Par le Peuple et pour le Peuple".

Il est au service exclusif du peuple.

Art. 12 - La souveraineté de l'Etat s'exerce sur son espace terrestre, son espace aérien et ses eaux.

L'Etat exerce également son droit souverain établi par le droit international sur chacune des différentes zones de l'espace maritime qui lui reviennent.Art. 13 - En aucun cas, il ne peut être abandonné ou aliéné une partie du territoire national.Art. 14 - L'Etat est fondé sur les principes d'organisation démocratique et de justice sociale.

L'Assemblée élue constitue le cadre dans lequel s'exprime la volonté du peuple et s'exerce le contrôle de l'action des pouvoirs publics.

Art. 15 - Les collectivités territoriales de l'Etat sont la Commune et la Wilaya.

La Commune est la collectivité de base.

Art. 16 - L'Assemblée élue constitue l'assise de la décentralisation et le lieu de la participation des citoyens à la gestion des affaires publiques.

Art. 17 - La propriété publique est un bien de la collectivité nationale.

Elle comprend le sous-sol, les mines et les carrières, les sources naturelles d'énergie, les richesses minérales, naturelles et vivantes des différentes zones du domaine maritime national, les eaux et les forêts.

Elle est, en outre, établie sur les transports ferroviaires, maritimes et aériens, les postes et les télécommunications, ainsi que sur d'autres biens fixés par la loi.

Art. 18 - Le domaine national est défini par la loi.

Il comprend les domaines public et privé de l'Etat, de la Wilaya et de la Commune.

La gestion du domaine national s'effectue conformément à la loi.

Art. 19 - L'organisation du commerce extérieur relève de la compétence de l'Etat.

La loi détermine les conditions d'exercice et de contrôle du commerce extérieur.

Art. 20 - L'expropriation ne peut intervenir que dans le cadre de la loi.

Elle donne lieu à une indemnité préalable, juste et équitable.

Art. 21 - Les fonctions au service des institutions de l'Etat ne peuvent constituer une source d'enrichissement, ni un moyen de servir des intérêts privés.

Art. 22 - L'abus d'autorité est réprimé par la loi.

Art. 23 - L'impartialité de l'administration est garantie par la loi.

Art. 24 - L'Etat est responsable de la sécurité des personnes et des biens. Il assure la protection de tout citoyen à l'étranger.

Art. 25 - La consolidation et le développement du potentiel de défense de la Nation s'organisent autour de l'Armée Nationale Populaire.

L'Armée Nationale Populaire a pour mission permanente la sauvegarde de l'indépendance nationale et la défense de la souveraineté nationale.

Elle est chargée d'assurer la défense de l'unité et de l'intégrité territoriale du pays, ainsi que la protection de son espace terrestre, de son espace aérien et des différentes zones de son domaine maritime.

Art. 26 - L'Algérie se défend de recourir à la guerre pour porter atteinte à la souveraineté légitime et à la liberté d'autres peuples.

Elle s'efforce de régler les différends internationaux par des moyens pacifiques.

Art. 27 - L'Algérie est solidaire de tous les peuples qui luttent pour la libération politique et économique, pour le droit à l'autodétermination et contre toute discrimination raciale.

Art. 28 - L'Algérie oeuvre au renforcement de la coopération internationale et au développement des relations amicales entre les Etats, sur la base de l'égalité, de l'intérêt mutuel et de la non-ingérence dans les affaires intérieures.

Elle souscrit aux principes et objectifs de la Charte des Nations Unies.

Chapitre IV : Des droits et des libertés

Art. 29 - Les citoyens sont égaux devant la loi, sans que puisse prévaloir aucune discrimination pour cause de naissance, de race, de sexe, d'opinion ou de toute autre condition ou circonstance personnelle ou sociale.

Art. 30 - La nationalité algérienne est définie par la loi.

Les conditions d'acquisition, de conservation, de perte et de déchéance de la nationalité algérienne sont déterminées par la loi.

Art. 31 - Les institutions ont pour finalité d'assurer l'égalité en droits et devoirs de tous les citoyens et citoyennes en supprimant les obstacles qui entravent l'épanouissement de la personne humaine et empêchent la participation effective de tous, à la vie politique, économique, sociale et culturelle.[...]

Modifié par durn

Art. 15 - Les collectivités territoriales de l'Etat sont la Commune et la Wilaya.

La Commune est la collectivité de base

Je ne pense pas qu'on doive donner des arguments pour prouver cette article.

Aussi j'aimerais participer a votre petit jeu symp!!!

Je défie les personnes qui le dénigrent de me prouver argument à l'appui, que parmi les articles suivants il n'y a pas au moins un article qui est appliqué est suivie a la lettre.

Bon courage, et bonne vie, inchallah tfikou :)

[...] Chapitre II : Du peuple

Art. 6 - Le peuple est la source de tout pouvoir.

La souveraineté nationale appartient exclusivement au peuple.

Art. 7 - Le pouvoir constituant appartient au peuple.

Le peuple exerce sa souveraineté par l'intermédiaire des institutions qu'il se donne.

Le peuple l'exerce par voie de référendum et par l'intermédiaire de ses représentants élus.

Le président de la République peut directement recourir à l'expression de la volonté du peuple.

Art. 8 - Le peuple se donne des institutions ayant pour finalité:

- la sauvegarde et la consolidation de l'indépendance nationale,

- la sauvegarde et la consolidation de l'identité et de l'unité nationales,

- la protection des libertés fondamentales du citoyen et l'épanouissement social et culturel de la Nation,

- la suppression de l'exploitation de l'homme par l'homme,

- la protection de l'économie nationale contre toute forme de malversation ou de détournement, d'accaparement ou de confiscation illégitime.

Art. 9 - Les institutions s'interdisent:

- les pratiques féodales, régionalistes et népotiques,

- l'établissement de rapports d'exploitation et de liens de dépendance,

- les pratiques contraires à la morale islamique et aux valeurs de la Révolution de Novembre.

Art. 10 - Le peuple choisit librement ses représentants.

La représentation du peuple n'a d'autres limites que celles fixées par la Constitution et la loi électorale.

Chapitre III : De l'Etat

Art. 11 - L'Etat puise sa légitimité et sa raison d'être dans la volonté du peuple.

Sa devise est "Par le Peuple et pour le Peuple".

Il est au service exclusif du peuple.

Art. 12 - La souveraineté de l'Etat s'exerce sur son espace terrestre, son espace aérien et ses eaux.

L'Etat exerce également son droit souverain établi par le droit international sur chacune des différentes zones de l'espace maritime qui lui reviennent.Art. 13 - En aucun cas, il ne peut être abandonné ou aliéné une partie du territoire national.Art. 14 - L'Etat est fondé sur les principes d'organisation démocratique et de justice sociale.

L'Assemblée élue constitue le cadre dans lequel s'exprime la volonté du peuple et s'exerce le contrôle de l'action des pouvoirs publics.

La Commune est la collectivité de base.

Art. 16 - L'Assemblée élue constitue l'assise de la décentralisation et le lieu de la participation des citoyens à la gestion des affaires publiques.

Art. 17 - La propriété publique est un bien de la collectivité nationale.

Elle comprend le sous-sol, les mines et les carrières, les sources naturelles d'énergie, les richesses minérales, naturelles et vivantes des différentes zones du domaine maritime national, les eaux et les forêts.

Elle est, en outre, établie sur les transports ferroviaires, maritimes et aériens, les postes et les télécommunications, ainsi que sur d'autres biens fixés par la loi.

Art. 18 - Le domaine national est défini par la loi.

Il comprend les domaines public et privé de l'Etat, de la Wilaya et de la Commune.

La gestion du domaine national s'effectue conformément à la loi.

Art. 19 - L'organisation du commerce extérieur relève de la compétence de l'Etat.

La loi détermine les conditions d'exercice et de contrôle du commerce extérieur.

Art. 20 - L'expropriation ne peut intervenir que dans le cadre de la loi.

Elle donne lieu à une indemnité préalable, juste et équitable.

Art. 21 - Les fonctions au service des institutions de l'Etat ne peuvent constituer une source d'enrichissement, ni un moyen de servir des intérêts privés.

Art. 22 - L'abus d'autorité est réprimé par la loi.

Art. 23 - L'impartialité de l'administration est garantie par la loi.

Art. 24 - L'Etat est responsable de la sécurité des personnes et des biens. Il assure la protection de tout citoyen à l'étranger.

Art. 25 - La consolidation et le développement du potentiel de défense de la Nation s'organisent autour de l'Armée Nationale Populaire.

L'Armée Nationale Populaire a pour mission permanente la sauvegarde de l'indépendance nationale et la défense de la souveraineté nationale.

Elle est chargée d'assurer la défense de l'unité et de l'intégrité territoriale du pays, ainsi que la protection de son espace terrestre, de son espace aérien et des différentes zones de son domaine maritime.

Art. 26 - L'Algérie se défend de recourir à la guerre pour porter atteinte à la souveraineté légitime et à la liberté d'autres peuples.

Elle s'efforce de régler les différends internationaux par des moyens pacifiques.

Art. 27 - L'Algérie est solidaire de tous les peuples qui luttent pour la libération politique et économique, pour le droit à l'autodétermination et contre toute discrimination raciale.

Art. 28 - L'Algérie oeuvre au renforcement de la coopération internationale et au développement des relations amicales entre les Etats, sur la base de l'égalité, de l'intérêt mutuel et de la non-ingérence dans les affaires intérieures.

Elle souscrit aux principes et objectifs de la Charte des Nations Unies.

Chapitre IV : Des droits et des libertés

Art. 29 - Les citoyens sont égaux devant la loi, sans que puisse prévaloir aucune discrimination pour cause de naissance, de race, de sexe, d'opinion ou de toute autre condition ou circonstance personnelle ou sociale.

Art. 30 - La nationalité algérienne est définie par la loi.

Les conditions d'acquisition, de conservation, de perte et de déchéance de la nationalité algérienne sont déterminées par la loi.

Art. 31 - Les institutions ont pour finalité d'assurer l'égalité en droits et devoirs de tous les citoyens et citoyennes en supprimant les obstacles qui entravent l'épanouissement de la personne humaine et empêchent la participation effective de tous, à la vie politique, économique, sociale et culturelle.[...]

PS: dans le chapitre droits et Libertés vous avez omis sciemment de relater aussi l'article: 36 et 41 qui parcequ'ils sont respectés a la lettre et appliqués vous pouvez dire ce que vous etes en train de dire.

Art. 36 - La liberté de conscience et la liberté d'opinion sont inviolables.

Art. 41 - Les libertés d'expression, d'association et de réunion sont garanties au citoyen.

Salutations.

Modifié par FARESMANIA
Erreurs d'orthographe

Tant de haine et de mépris vis a vis d'un homme qui n'a fait que servir son pays en temps de crise, quand d'autres comme lui on refusait la tache et se sont enfuit a l'étranger se dorloter chez les colons.

C'est vraiment incompréhensible, le mec qui est gravement malade est vous vous ne retenez de l'histoire que l'histoire d'un hopital et vous si vous aviez les moyens vous n'irez pas vous soigner a l'étranger plutot que de vous faire soigner ici meme si vous saviez que l'hopital est top de chez top.

Arretons l'hypocrise"Je ne vise personne c'est juste un constat" qui nous sert de balle avec laquelle on acheve souvent le bléssé, cet homme n'est certe pas un ange ni dans son présent ni dans son passé cela dit il n'est pas aussi cet etre démoniaque que vous aimez tant déssiner aux gens alors n'essayez pas dans un soucis d'anti-conformisme importé des dictatures sud-américaine et company de fausser les gens avec vos idéaux marxistes et communistes sur la nature du monsieur.

PS: pour les gens qui disent le détester, c'est pas grave lui aussi il ne pleure pas son ame juste parceque vous ne l'aimez pas.

Salutations.

wellah mon ami j'apprécie d'habitude tes interventions mais là je ne te suis pas du tout, ok rabbi yjiblou echfaa il ne s'agit pas de lui souhaiter du mal (en tt cas pour ma part) mais qu'il quitte son poste de président il ne sert à RIEN, je ne vais pas lui chercher des poux mais ce que je sais c'est qu'il préside depuis je ne sais plus, 14 ans ? et durant ces mandats on a atteint des sommets en matière de corruption, de sous développement, les taux de criminalités ne cessent d'augmenter, les gens souffrent, le pays est au fin fond des classements dans presque tout les domaines, les scandales à répétitions... alors certes on ne peut dire que tout est de sa faute mais il a un un minimum de responsabilité en tant que président, si il est incapable de changer quoi que se soit qu'il démissionne et qu'il ne fasse pas comme si tout va bien, non rien ne va bien, il faut du changement à deux niveau, les gens et surtout le gouvernement y compris sa tête

cordialement

c'est plus une question d'ethique, rebbi ydawi tout les malades

un commendant de bord se doit par exemple d'etre le dernier a quitter le navire. nos gouverneurs je vous le jure en cas de guerre c'est les premiers a fuir. laissant le peuple creuver. blad tag ala men tag de la base au sommet, alors c'est a plutot a ceux qui le defendent (payés pour ca j'imagine), d'avoir au moins un peu de respect pour les vrais malades

wellah mon ami j'apprécie d'habitude tes interventions mais là je ne te suis pas du tout, ok rabbi yjiblou echfaa il ne s'agit pas de lui souhaiter du mal (en tt cas pour ma part) mais qu'il quitte son poste de président il ne sert à RIEN, je ne vais pas lui chercher des poux mais ce que je sais c'est qu'il préside depuis je ne sais plus, 14 ans ? et durant ces mandats on a atteint des sommets en matière de corruption, de sous développement, les taux de criminalités ne cessent d'augmenter, les gens souffrent, le pays est au fin fond des classements dans presque tout les domaines, les scandales à répétitions... alors certes on ne peut dire que tout est de sa faute mais il a un un minimum de responsabilité en tant que président, si il est incapable de changer quoi que se soit qu'il démissionne et qu'il ne fasse pas comme si tout va bien, non rien ne va bien, il faut du changement à deux niveau, les gens et surtout le gouvernement y compris sa tête

cordialement

La, je ne puis rien dire sauf que je partage pleinement votre opinion, je suis d'accord avec vous mon ami pour dire qu'il devrait céder sa place pour plus jeune et plus apte a faire son travail, que la corruption durant ses mandats a pris des proprtions énormes que le taux de criminalité ne cesse d'auguementer et je ne refute pas par le meme biais sa part de résponsabilité ni la mienne d'ailleur dans la décadence et le sous-dévellopement dont on souffre, ce que j'éssaie de dire c'est que c'est lamentable de déscendre un homme quand il est a terre, il ne faut pas lui chercher que des vices il a ses qualités et ses défauts comme tout le monde.

Pardonnez ma hargne mon ami, il y a des gens dans ce forum"Dieu merci ils sont peu" qui ont tendence a etre d'une cruauté extreme meme vis a vis d'un homme souffrant ce qui on dépit de nos divergences d'idées et d'idéologies reste inhumain et qui parfois proliferent des obscénités maquillées sous le fard du reproche et de l'amour de la patrie alors qu'ils ne font que servir leur idéologie tribale et sectaire.

Salutations.

La, je ne puis rien dire sauf que je partage pleinement votre opinion, je suis d'accord avec vous mon ami pour dire qu'il devrait céder sa place pour plus jeune et plus apte a faire son travail, que la corruption durant ses mandats a pris des proprtions énormes que le taux de criminalité ne cesse d'auguementer et je ne refute pas par le meme biais sa part de résponsabilité ni la mienne d'ailleur dans la décadence et le sous-dévellopement dont on souffre, ce que j'éssaie de dire c'est que c'est lamentable de déscendre un homme quand il est a terre, il ne faut pas lui chercher que des vices il a ses qualités et ses défauts comme tout le monde.

Pardonnez ma hargne mon ami, il y a des gens dans ce forum"Dieu merci ils sont peu" qui ont tendence a etre d'une cruauté extreme meme vis a vis d'un homme souffrant ce qui on dépit de nos divergences d'idées et d'idéologies reste inhumain et qui parfois proliferent des obscénités maquillées sous le fard du reproche et de l'amour de la patrie alors qu'ils ne font que servir leur idéologie tribale et sectaire.

Salutations.

Salam,

Mr. dans toutes interventions confondues concernant tab jnanou (l'appelation qui l'a donner lui meme) personne n'a servi une ideologie sectaire ou tribale...

Sinon, pour revenir au president (illegitime selon tout bon etre avec une cervelle qui marche), et d'apres sa propre constitution (modifiee illegitement), c'est lui le 1er (et pas le seul) respensable de tout ce qui se passe de positif ou negatif dans le bled... Maintenant, et etant d'accord sue le cote negatif (tellement mediocre, archaique, et metastasique) fait nous changer d'avis sur ses 3 mondats (illegetimes) en nous citant un seul point positif qui n'est pas une resutante directe de la rente petroliere (que seul Dieu en est respensable).

Wallah vraiment 3ajib amr ness!! :/

Modifié par el-farouk

Salam,

Mr. dans toutes interventions confondues concernant tab jnanou (l'appelation qui l'a donner lui meme) personne n'a servi une ideologie sectaire ou tribale...

Sinon, pour revenir au president (illegitime selon tout bon etre avec une cervelle qui marche), et d'apres sa propre constitution (modifiee illegitement), c'est lui le 1er (et pas le seul) respensable de tout ce qui se passe de positif ou negatif dans le bled... Maintenant, et etant d'accord sue le cote negatif (tellement mediocre, archaique, et metastasique) fait nous changer d'avis sur ses 3 mondats (illegetimes) en nous citant un seul point positif qui n'est pas une resutante directe de la rente petroliere (que seul Dieu en est respensable).

Wallah vraiment 3ajib amr ness!! :/

Et la concorde civile qui l'a proposée, qui l'a soumise au référendum qui a voté pour ou est ce qu'elle est aussi illigitime????

Et la lutte anti-térroriste c'est Khalida toumi????

Et la réhabilitation de l'Algerie dans le concert des pays?????

Et le payement des dettes???? Et ne me dites surtout pas que c'est du auc rentes pétrolieres c'es pas comme si la production du pétrole a vu le jour en A lgérie qu'avec la venu de ce dernier.

Et les émeutes en Kabylie qui les a arreté????

Je m'arrete ici car j'ai vraiment mal a la tete et je sais tres bien que ca n'en finira jamais.

Salutations.

Modifié par FARESMANIA

Et la concorde civile qui l'a proposée, qui l'a soumise au référendum qui a voté pour ou est ce qu'elle est aussi illigitime????

Et le payement des dettes???? Et ne me dites surtout pas que c'est du auc rentes pétrolieres c'es pas comme si la production du pétrole a vu le jour en A lgérie qu'avec la venu de ce dernier.

Je m'arrete ici car j'ai vraiment mal a la tete et je sais tres bien que ca n'en finira jamais.

Salutations.

Là c'est grave sur tous les niveaux: la concorde civil a été un echec et lui seul la voyait comme positive, accorder la grâce et réhabiliter d'anciens terroristes ne lui laissera pas de trace positive dans l'histoire

Donc selon vous il a fait une lutte antiterroriste et en même temps une concorde civile, il faut savoir ? la réponse c'est non c'est Liamine Zéroual (un patriote)le vrai stratège de la lutte antiterroriste, d’ailleurs on l'appel toujours jusqu'à maintenant lorsque ça part en sucette

"Réhabilitation de l'Algérie dans le concert des pays" !!! pincez-moi je rêve on se croirait à un discours de propagande de l'ENTV :stupid:

Après la guerre en Irak le prix du baril est passé d'une moyenne de 20$ à 100$ c'est cet enfoiré de Bush qui nous a permis de payer la dette

Et le plus grave de tout et de vanter les mérites d'un président avec quoi; attention : la répression sanglante en Kabylie !!!!!!!!!!!!! :numbness:

Vous vous êtes complètement discrédité, vous êtes de parti pris flagrant avec un système pourri et j'espère au moins que ça paye bien, à bon entendeur

Modifié par Jazz3210

Salutations.

Concorde civile c'est la loi qui a permis a des terroristes de se faire pardonner et de mieux vivre que les honnêtes gens? ah ok.

la lutte anti-terroriste? comme s'il n'y avait pas assez de preuve pour dire que le terrorisme n'existe pas en soit.

Payement des dettes? oui, grâce a sa politique économique qui a fait explosé les rentes dans tout les secteurs voyons.

Les émeutes en Kabylie ne sont bien sur pas un signe de ras le bol de la misère et de la "hagra" que vivaient les jeunes kabyles et l'assassinat de Massinissa Guermah n'es surtout pas un élément déclencheur, notre héros AzizMan a courageusement arrêté cette bande de voyous sodomites payé par Israël pour déstabiliser notre cher pays.

+ l'achever blessé et a terre? tu crois que lui jouait aux bisounours quand il utilisait la blessure de l'ignorance du peuple pour assouvir son pouvoir?

Invité ToumiAmine

si le president meurt on payera pour la stratégie qu'il a suivie pour tenir le pays dans un certain équilibre,toute action a un prix a payer et personne ne sait quelle et le prix que l'etat(bou__tef) a payer pour effacer nezar,laamari....etc.meme si j'avous qu'il a reussis a equilbré d'une certaine maniere le pays(je le remercie pour sa deja)

si le prochain président n'approuve pas la stratégie de bou__tef sa risque de barder.

tout est louche,en tant que 'rab edzair' le general toufik ne peut ou n'arrive pas(ou je ne sait quois) a touché bou__tef,va savoir pourquoi, avec toutes les querelle qu'il y entre l’état et la DRS...c trop bizzard c histoire....

comme la dit un ministre US " seul le diable sait ce qui se passe en algerie",après le bon dieu bien sur

la meilleurs chose qu'ont peut faire douka c'est de prié dieu

ellah yedj3ale khir

Modifié par ToumiAmine

avec ou sans, meme chose.

on est entrain juste de se cacher le soleil derriere un tamis :)

Seul la volonte populaire peux changer les choses en Algerie, tant qu'il n'ya pas de volonte reel et effective du peuple a changer donc rien ne vas se passer tout seul...

Bismillhi rahman rahim: inna llaha la yughyiru bikwmin hatta yughayiru bi anfusihim

Sadaka ellah el adhim!

Un Président qui donne l'exemple !!! ça change ...

A n'entendre et ne voir actuellement que des choses négatives sur ceux qui nous gouvernent, on peut parfois être amené à croire qu'il n'y a que des "pourris" dans la politique...

Je vous envoie une contre vérité dont on n'entend jamais parler dans les médias.

download?mid=2%5f0%5f0%5f1%5f112638%5fAIcl5C4AAH%2f%2fUX0wWwrkLEHWw2Y&pid=2&fid=Inbox&inline=1

José Mujica vit avec 680 € par mois, le salaire moyen de son pays

« On m’appelle « le président le plus pauvre », mais je ne me sens pas pauvre. Les pauvres sont ceux qui ne travaillent que pour essayer de garder un train de vie dispendieux, et en veulent toujours plus », dit-il. « C’est une question de liberté. Si vous n’avez pas beaucoup de biens, alors vous n’avez pas besoin de travailler toute votre vie comme un esclave pour les garder, et donc vous avez plus de temps pour vous-même », conclut-il.

Le seul "luxe" du président est une Coccinelle bleue, achetée en 1987. Il continue de vivre sur sa ferme et refuse d'emménager au Palais Présidentiel.

Agriculteur de métier et membre de la guérilla pendant les années de la dictature militaire, il a reçu six balles dans le corps et passé 14 années en prison dans des conditions difficiles (isolement et torture) avant d’être libéré en 1985, quand l’Uruguay est devenue une démocratie. Il est devenu député en 1995, puis sénateur, Ministre de l'agriculture et Président en 2010.

L’Uruguay fut l’un des premiers pays du monde à abolir la peine de mort, en 1907. Six ans plus tard, il autorisait les femmes à réclamer le divorce. Déjà en 1877 le pays avait décrété l’école publique, gratuite et quasi laïque, bien avant Jules Ferry. L'Uruguay est le pays le moins corrompu du continent sud-américain, et un des plus heureux.

Critiquant «l’hypocrisie» des sociétés modernes et des dirigeants mondiaux, José Mujica a lancé en juin un vaste débat, qui a dépassé les frontières de ce petit pays de 3,3 millions d’habitants, sur la production et la vente de cannabis sous contrôle de l’État, afin de lutter contre le trafic et la toxicomanie. Projet très controversé même dans son pays.

Et enfin il a dépénalisé l'avortement sous certaines conditions et depuis octobre 2012 il est légalisé, même si Mujica reconnaît des blocages «philosophiques, religieux, intimes», jusque dans les rangs de son parti. Cette question «devrait être résolue par un vote direct de toutes les femmes d’Uruguay. Et que nous, les hommes, nous nous taisions!», s’emporte-t-il.

On parle toujours beaucoup de tous ces présidents plus ou moins indignes du globe, alors là, rendons hommage à ce super président :"Pépé Mujica"!

Style présidentiel

Mujica se distingue par son mode de vie, très éloigné du faste habituel de la fonction présidentielle. Délaissant le palais présidentiel, il habite la petite ferme de son épouse, « au bout d'un chemin de terre » en dehors de Montevideo. Il continue à y cultiver des fleurs avec son épouse, Lucia Topolansky, à des fins commerciales, et donne environ 90 % de son salaire présidentiel à des organisations caritatives ou pour aider des « petits entrepreneurs », conservant pour lui-même l'équivalent du salaire moyen en Uruguay (environ 900 € par mois). Le couple présidentiel bénéficie de la protection de deux policiers à la ferme. Il est végétarien. Le patrimoine du couple présidentiel provient pour la majeure partie de madame (Mujica n'ayant comme seul bien qu'une Coccinelle de 23 ans) et est évalué en 2012 à 4,2 millions de pesos uruguayens (environ 170 000 euros).

Son engagement va encore beaucoup plus loin : lors de la vague de froid qu'a subi le pays en juin 2012, il a immédiatement inscrit la résidence présidentielle sur la liste des refuges pour les sans-abris.

l'autre Topic sur le président est fermé , essayez au moins de conserver celui là , je sais que c'est trop vous demandez mais faites un effort.

après ça on dit pourquoi forumdz traite beaucoup de sujets qui concerne les pays étrangers que des sujets qui concernent notre pays.

si vous continuez avec ce comportement , Forumdz va devenir Homosexuel et comme il est de nationalité française (hébergé en france) il va se marier et vous n'entendrez plus jamais parlé de lui :)