Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bo^^^^^ika doit observer “une période normale de repos”


Hicham

Messages recommandés

Bo^^^^^ika doit observer “une période normale de repos”

 

bo%5E%5E%5E%5E%5Eika.jpg

 

La Présidence ne précise ni la durée ni le lieu de la convalescence du chef de l’État.

 

Après plus d’une semaine de silence, période qui a donné lieu à toutes sortes de spéculations, la présidence de la République a consenti enfin à communiquer sur l’état de santé du président de la République. Dans un communiqué laconique rendu public hier, la Présidence a indiqué que M. Abdelaziz Bo^^^^^ika, dont l’état de santé “s’est nettement amélioré”, doit observer “une période normale de repos prescrite par ses médecins”.

 

La Présidence ne précise ni la durée de cette “période normale” ni l’endroit où le Président devrait se reposer. Mais selon certaines sources, M. Abdelaziz Bo^^^^^ika se trouverait toujours au Val-de-Grâce. Autant dire, qu’en dehors d’une “amélioration” de son état de santé dont fait état le communiqué, on n’est pas plus édifié qu’aux premiers jours de son hospitalisation.

 

Ce qui n’est pas de nature, convenons-en, à lever toutes les interrogations autour de son état de santé réel. On est loin de l’épisode de 2005, lorsque, hospitalisé pour la première fois pour “un ulcère hémorragique”, une équipe de la télévision a été dépêchée en France et qu’un plan média a été concocté pour rassurer l’opinion. On voyait le Président souriant bien qu’affaibli, assis à côté du professeur Zitouni, assurant qu’il n’avait “rien à cacher”.

 

Cette fois, nous n’aurons droit ni à l’image ni au son. Seul changement à relever : c’est la présidence de la République qui récupère la communication après avoir laissé le Pr Bougherbal s’exprimer sur les colonnes de plusieurs médias.

Depuis le communiqué du Premier ministère au lendemain de l’hospitalisation, c’est, en effet, le black-out total. Même nos confrères français, si friands d’ordinaire de telles informations, semblent confrontés à la difficulté d’accéder à l’information, bien gardée au nom du sacro-saint secret médical.

 

Le secret est tellement bien gardé que même la Présidence algérienne semble a priori vouloir beaucoup plus répondre à une information donnée hier par France 24 qu’à éclairer l’opinion algérienne, habituée depuis longtemps à une communication approximative.

Sur son site Internet, en effet, la chaîne d’information en continu a rapporté que le président Bo^^^^^ika aurait quitté le Val-de-Grâce, se basant sur une phrase anodine de la standardiste de l’hôpital : “Mais il n’est pas chez nous !”, aurait-elle répondu sur un ton agacé à la journaliste qui l’interrogeait. Car en matière de communication, le communiqué ne fait que rappeler, à peu de choses près, les termes du premier texte publié fin avril.

 

“Les premières investigations effectuées à l’hôpital militaire Mohamed-Seghir-Nekkache d’Aïn Naâdja (Alger), où le chef de l’État avait été admis le samedi 27 avril 2013, suite à l’accident ischémique transitoire sans séquelles qu’il a subi, avaient montré que son état de santé ne suscitait aucune inquiétude. Ses médecins lui avaient recommandé, néanmoins, des explorations médicales complémentaires à l’hôpital parisien du Val-de-Grâce, à l’issue desquelles le président de la République va entamer la phase de repos prescrite”, note le communiqué de la présidence de la République. Reste l’essentiel : combien va durer la “période normale de repos” du chef de l’État ?


Source

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Salut, Essaye avec l'application OTT Navigator Pro (pas la version gratuite). Elle fait des mises à jour fréquentes des Films et des séries. Le seul bémol c'est qu'elle difficile à maitriser pour les novices. Sinon demande à ton fournisseur s'il peut t'envoyer un code MAC Stalker (url+ MAC) c'est beaucoup plus stable que le classique m3u
    • Bonjour, J'ai le même problème depuis 3-4j ( depuis le retour a notre débit initial)
    • Bonjour, J’ai un problème sur les derniers ajouts de films et séries depuis plusieurs mois. J’ai un formuler 10 en boîtier et un abo OTT essential. -Sur ma télé j’utilise MyTvOnline2: Les derniers films apparaissent mais pas tous… Sur les séries c’est pire j’ai du avoir une nouvelle série en 6 mois. (J’ai essayé d’autres appli même problème ce n’est pas à jour sur les ajouts). -Sur mon Mac j’utilise une autre appli, même problèmes d’ajouts.  -Sur mon iPhone j’utilise MyTvOnline2: et là j’ai tout à jour, je ne comprends pas…  D’où vient le problème ? D’après moi pas de l’abonnement puisque ça marche parfaitement sur mon tph, pas du boîtier formuler parce que que j’ai le même problème sur mon Mac, et pas de l’appli MyTv puisque j’en ai essayé d’autre sur la télé et que cette appli marche sur mon tph
    • HA , HA , Ce n'était même pas officiellement un bonus mais des essais des capacités du réseau. Quand c'est gratuit vous êtes le produit. 
    • Salem tout le monde, Je voudrait votre aide pour un problème récent sur ma ligne de fibre. Il y a un mois mon ping vers les serveurs européens était entre 29 et 35 (paris), preuve de ceci en speedtest: Depuis une semaine, le ping a augmenté pour ne plus retomber en dessous de 52 sur paris jusqu'à 90 vers londres. J'ai essayé de redémarrer le modem, d'utiliser un câble Ethernet, rien ne fait. Tous les serveurs européens ont une latence augmentée. Mon voisin sur le même PBO n'a pas mon problème et joue toujours 20 de ping de moins que moi, et ce n'est non plus un problème d'installation car ce problème est récent. Je voudrais savoir grâce a votre aide où est le soucis et comment le régler. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...