Jump to content
rapture

pour la première fois dans le monde arabe, des femen !

Recommended Posts

Tunisie: trois militantes européennes des Femen arrêtées

 

par : RFI

 

 

En plein centre de Tunis mercredi 29 mai, trois militantes des Femen, deux Françaises et une Allemande, ont réclamé les seins nus la libération d'Amina, activiste détenue en Tunisie qui sera jugée ce jeudi à Kairouan pour avoir peint Femen sur un muret près d'un cimetière. Leurs cris et leur nudité en pleine rue devant le tribunal de Tunis a provoqué un vif mouvement de colère des habitants, choqués par cette action.

 

 

En arrivant devant le tribunal, elles se sont immédiatement dénudées. Les seins à l'air, « révolution » et « sextremism » peinturés sur le corps. Les trois jeunes femmes européennes ont crié leurs slogans en grimpant sur les grilles d'entrée, devant des dizaines de caméras qui les attendaient.

 

 

Les Femen avaient soigneusement donné rendez-vous à la presse. Leur mot d'ordre : « Libérez Amina », l'activiste tunisienne en détention préventive depuis une semaine pour avoir tagué le mot Femen sur le cimetière de la grande mosquée de Kairouan, quatrième ville sainte de l'islam, et dont le procès s'ouvre ce jeudi.

 

Après un moment d'incrédulité, l'action des Femen a très vite choqué et provoqué la colère des passants, comme cette avocate non voilée : « C’est intolérable, je suis choquée. Je suis avocate depuis quinze ans ici, je suis choquée. De l’extrême droite à l’extrême gauche, on ne permet pas ça, même un athée en Tunisie ne permet pas ça. On peut croire ou pas en Dieu mais on ne permet pas ça ».

 

 

Pour éviter leur lynchage par une foule en colère, les Femen ont été traînées à terre par la police jusque dans leur local. Toutes les trois sont aujourd'hui en détention, entre les mains de la justice tunisienne.

 

 

source : http://www.rfi.fr/afrique/20130530-tunisie-trois-militantes-europeennes-femen-arretees

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

la Tunisie , premier pays arabe a avoir légaliser la prostitution et le premier a avoir interdit le Hijabe se distingue encore une fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais quel paradoxe! Au bord de leurs plages y'a pleins de nudistes, et ca ne choque personne , peut etre parceque les femen ca leurs ramene pas d'argent, contrairement au tourisme

Edited by john nash

Share this post


Link to post
Share on other sites

ha ha ,ne vous en faites pas,avec tout les pervers qui rodent dans le monde arabe,leurs mouvement ne tiendras pas longtemps

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon Wikipédia (mais à prendre avec des pincettes) :

 

... En mars 2013, suite au projet des Femen d'ouvrir une nouvelle branche en Tunisie, la ministre des Affaires de la femme, Sihem Badi, juge que cette organisation féministe porte des valeurs en contradiction avec l’islam et les traditions tunisiennes118. Le 21 mars, la page Facebook de Femen-Tunisie est piratée, les photos d'actions seins nus étant remplacées par des vidéos de sourates du Coran et des illustrations de la chahada119. Le président de l’Association islam-iste centriste de sensibilisation et de réforme (Al-Jamia al-Wassatia Li-Tawia Wal-Islah) appelle à la flagellation de Amina Tyler, la militante tunisienne de Femen qui a ouvert cette page et diffusé des photos où elle montre sa poitrine dénudée, sur laquelle a été écrit en arabe : « Mon corps m'appartient et n'est source d'honneur pour personne »120,121,122. Amina Tyler, imitée par deux autres militantes, a suscité beaucoup d'indignation et a été la cible de très nombreux messages d'insultes et de menaces sur les réseaux sociaux123,124,125,126,n 9. Elle risque entre six mois et deux ans de prison pour atteinte à la pudeur124, tandis que pour un prédicateur elle mériterait une lapidation à mort96,130,131,132. Les 28 et 29 mars, le site de Femen est piraté pour la seconde fois de la semaine133, « par des islam-istes » de Tunisie selon les féministes du mouvement, leur page d'accueil affichant provisoirement un message en anglais : « Sales truies ! Personne ne vous baise même pas vos hommes ! Venez en Tunisie ! Nous couperons vos seins et nous les donnerons à manger à nos chiens ! Mourrez bande de ^^^^^^s prostituées venant d’Israël ! »134,135. Amina Tyler est arrêtée le 19 mai 2013 à Kairouan, après avoir tagué le nom de « FEMEN » sur le mur de la mosquée Oqba-Ibn-Nafaâ136 ; elle est inculpée pour le port illégal d’un spray lacrymogène137.

 

En savoir plus sur le mouvement en soit et qui le finance par derrière : http://fr.wikipedia.org/wiki/Femen

 

Certains parlent même d'un financement indirect par un certain fameux George Soros, (un franc maçon quoi !)

 

pourquoi elles manifestent les seins nus ! appart pour le Plaisir de pervers !!

 

Donc faut pas rêver, ces femmes sont payées pour organiser une action pareille et certains sont prêt à financer avec "du lourd" pour déstabiliser certains pays Il pourrait même s'avérer vrai, si l'on fait une vraie enquête que leur billet et Hôtel ont été financé non pas par ces femmes elles-même mais par leur organisation ! La présidente elle-même de ce mouvement déteste la mentalité arabe portée sur la femme, ce qui veut tout dire !

 

Il y a beaucoup plus de haine dans ce mouvement que de vraie demande de démocratie et de pacifisme !

 

Et puis ce n'est qu'une suite d’événements qui aurait pu venir en rafales mais vous savez, certains préfèrent beaucoup plus la torture que de mettre une balle pour mettre fin à (ou gâcher) la vie de quelqu'un !

 

Rappelez-vous la caricature concernant le prophète (Butterfly Effect ou Effet Papillon) et les affects que ça a engendré, le film aussi ! hein ! N'est ce pas un effet dominos ?

 

Benjamin Franklin avait cité un jour :

 

« À cause du clou, le fer fut perdu.

À cause du fer, le cheval fut perdu.

À cause du cheval, le cavalier fut perdu.

À cause du cavalier, le message fut perdu.

À cause du message, la bataille fut perdue.

À cause de la bataille, la guerre fut perdue.

À cause de la guerre, la liberté fut perdue.

Tout cela pour un simple clou. »

 

ça c'est l'effet Papillon ! Un petit mouvement, on choque avec de la nudité tiens ... des médias et de la presse ... on rajoute une pincée d'extraits de Liberté et de Démocratie en lettres capitales ... on gonfle ça ... on laisse agir ... et c'est cuisiné !

Bon appétit !

 

Et puis entre nous, ne me dîtes pas que ce n'est pas prémédité : le choix de l'endroit pour taguer ! hein ! Pourquoi avoir choisi cet endroit là ? Et comment ?

 

www sahitou !

Edited by Yoplalache

Share this post


Link to post
Share on other sites
perso c'est au caire que je voudrais les voir :playful:

Au Caire ce genre de manifestations risque de dégénérer subitement en partouze collective"sans consentement", la journaliste francaise des évenements de la place Tahrir en est le sinistre exemple"surtout qu'elle ne s'était pas éxhibée mais qu'elle faisait seulement son boulot".

Salutations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au Caire ce genre de manifestations risque de dégénérer subitement en partouze collective"sans consentement", la journaliste francaise des évenements de la place Tahrir en est le sinistre exemple"surtout qu'elle ne s'était pas éxhibée mais qu'elle faisait seulement son boulot".

Salutations.

 

Mais bon une petite sodomisation en place publique pour ces femens ne serait pas de trop

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...