Jump to content

3G : Les dessous du blocage !


Hicham
 Share

Recommended Posts

3G : Les dessous du blocage

 

3-G.jpg

 

Cette technologie que l’on transporte dans sa poche, permet de prendre des photos et des vidéos que l’on peut poster en quelques secondes.

Des élèves qui composent pendant l’examen du Bac en groupe, d’autres qui ne se font pas prier pour copier dans les toilettes de leurs centres d’examen…Ces images de tricherie généralisée ont fait le tour de la Toile algérienne, mais…quelques jours après leur déroulement. Malgré cela, il ont provoqué une forte indignation chez la population. Mais imaginez un instant que l’Algérie ait eu cette fameuse 3G qui permet d’avoir Internet directement sur son mobile.

 

Ce serait des dizaines de millions d’utilisateurs de téléphones mobiles qui recevraient en instantané ces images des plus troublantes. Avec le stress qui envahit les parents pendant le Bac, ainsi que celui des candidats consciencieux qui vont être pénalisés par les bêtises de leurs camarades, c’est l’émeute assurée. Révoltés, des milliers de personnes vont alors légitimement envahir la rue pour dénoncer cette «fraude scolaire». La suite, tout le monde la connaît! Heureusement, c’est le cas de le dire donc, pour le pouvoir algérien, qu’il n y a pas de 3G. Est-ce une coïncidence? Quand on voit que d’autres pratiques de fraudes dans un «examen» encore plus sensible que le Bac avaient été mises à nu par les TIC, mais n’ont pas pu être vues en temps réel à cause de l’absence de cette fameuse 3G. Qui ne se souvient pas des images de bourrage des urnes à Tébessa lors des élections locales de novembre dernier.

 

Cette pratique de bourrage était jusque-là une légende urbaine dont tout le monde en parlait mais personne ne l’avait vue. Jusqu’au jour où les téléphones portables ont été équipés de caméras vidéos et que Youtube a fait sont apparition. L’image et le son ont fait le reste. Ce qui n’était que des discussions de café, a fini par se confirmer et devenir une réalité filmée en son et en images. Et comme pour le Bac, la fraude qu’on nous a cachée pendant des années est comme par enchantement apparue sur nos écrans. Alors, comment vont réagir des citoyens qui voient par leurs propres yeux qu’on est en train de leur voler leur «voix»? Que la démocratie a été bafouée? Comme partout dans le monde, il va certainement gagner la rue pour tenter de «sauver» la démocratie de son pays. Ce qui serait des plus légitimes. Le pouvoir d’Alger peut dormir tranquille car tout cela n’existe pas chez nous: trichez et bourrez les urnes tant que la 3 G n’existe pas.

 

Comme par miracle, des problèmes techniques et juridiques «bloquent» le lancement de cette très attendue troisième génération de téléphone mobile, qui va doubler, voire quadrupler le nombre d’internautes algériens. Si cette technologie existait, deux petits gestes de la main, et hop une minute plus tard cette vidéo aurait fait le tour de l’Algérie! D’autres vidéos du même type auraient pu émerger. Et ces deux exemples de vidéos montrent que cette technologie est une véritable «arme» entre les mains du peuple. Qui veut armer son peuple? Ben Ali l’a fait en Tunisie avec sa «révolution» technologique en libéralisant les TIC et en intégrant la 3G. Cela a été le début de sa fin.

 

C’est cette technologie que l’on transporte dans sa poche, avec laquelle on peut prendre des photos et des vidéos, que l’on peut poster quelques secondes après pour qu’elle fassent en quelques minutes le tour du monde, qui a été l’ «arme» de la révolution du Jasmin. Elle a même été celle de toutes les révolutions du Monde arabe. Il convient donc de désarmer le peuple pour éviter toute menace sur «l’ordre» public… La 3G n’est certainement pas pour demain en Algérie, en tout cas pas avant l’élection présidentielle de 2014. Car, finalement, nos dirigeants ont compris combien ce moyen de communication peut ruiner tous leurs «projets politiques»…


Source

Link to comment
Share on other sites

il suffit d'installer des brouilleurs de signaux dans les centres d'exams (pour l'urgence il y'a tjr le fix) , faut plutot dire la réalité c'est le pouvoir qui a peur que la vérité (corruption) avec preuve circule sans pouvoir la contrôler

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
la 3G est PUREMENT & simplement annulé....on le sait depuis longtemps et seuls les idiots continuent de croire qu'elle arrivera un jour....

Meme la 4G ne sera jamais disponible....

 

Ton "jamais" est valide seulement sous le regime actuel!! des qu'il y aura changement, on aura la derniere technologie possible (mark my word)

Link to comment
Share on other sites

Avec du Bluetooth, on peut tout partager je ne vois pas les raisons du blocage de la 3G !

 

 

La mobilisation est proportionnelle à la vitesse de propagation de l'information.

Link to comment
Share on other sites

c'est n'importe quoi la raison de la sécurité , parce que rien ne m'empêche de prendre une photo , vidéo et de la posté chez moi pépère. ils veulent pas lancer la 3G tout simplement parce qu'ils ne voient pas trop l'intérêt , on est gouverné par des vieux qui ne connaissent rien aux TIC , c'est comme si votre grand père était ministre , qu'est ce qu'il va apporté de nouveau ?? la nouveauté vient des jeunes pas des vieux , les vieux ils sont recyclés !

 

et pour le haut débit ?? pourquoi la france a 300 Mbps et nous on a même pas 1 Mbps ?? c'est plus du retard ça 300 fois plus rapide euuuwww , la bande passante n'est pas si cher que ça quand même !

 

et pour moi , même si j'insiste souvent sur la 3G , je crois pas qu'elle va régler le problème de débit ni walou car AT ne veut pas faire un effort sur sa Bande passante , je n'ai pas les derniers chiffres mais si y a rien dans la presse alors elle n'a pas augmenté sa bande passante , donc ..... on est toujours dans le pétrin.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir ,

ni sécurité ni djezzy ni walo le vrai problème c'est les 26000 employés .

 

ils ont quoi les 26.000 employés, non mais ...... lancer la 3G n'a jamais mis des gens au chômage au contraire ça va créer de l'emploi car toutes les instituts seront connectés.

 

je ne vois pas pourquoi les experts font une fixette sur le fait qu'algérie télécom a peur de la 3G , Algérie Télécom c'est comme France Télécom , le dieu de l'internet , c'est Orange qui détient la bande passante en France , et vous avez vu le coup bas qu'elle a fait à Free y a quelques mois ?? elle a bridé la bande passante en streaming pour free pour l'obliger à payer plus , bien sur en france ils ont des spécialistes ils ont testé et prouvé que Orange brident vraiment les abonnés de Free à leur insu.

 

pour le cas d'algérie télécom , elle peut bloquer carrément la bande passante des opérateurs mobiles si ça lui chante. l'ARPT ne fout rien donc tout le monde est libre de ses mouvements.

 

donc les raisons de ce blocages sont toujours inconnues et c'est bien sa le problème , on navigue à l'aveuglette !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • L'Atlas est down depuis hier 02 juillet 20H.... Rien ! même la tnt...... que les chaînes FTA (free to air) .........du plus vu depuis des années ! je me suis dis.....ça y est ! ils ont débranché la prise ......pour vendre leur nouveau produit ! dont parle ici @laliche mais ailleurs ........on parle d'une grosse panne sur le ou les serveurs....qui est en train d’être réparée (plus de 24 H de panne !) affaire à suivre....!!!
    • bon les gars...ma situation ne s'ameliore pas...la banque m'a dit qu'il est impossible d'activer le paiement en ligne...car ils ne savent pas ou est le probleme...ils ont essayé pendant 3 semaines de faire fonctionner ma carte...mais rien...en panne depuis le day 1 ! l'unique option qu'il me reste est donc de changer de banque...incroyable mais vrai...
    • Salut, Tu penses que je voulais avoir les données personnelles de la ligne BIEN SUR QUE NON, je voulais une assistance de la part d'un connaisseur qui pourra m'aider à configurer MA propre ligne c'est tout, vu que ma ligne marchait avant le reset donc il suffira que je match la configue générale en ajoutant mon user et passeword ( sur cette dernière) je ne sais pas si le N de tel est le user et est ce que le password est le même par défaut ou NON ?? C'est juste pour me débrouiller tout seul vu que LE 12 je l'ai est appelé 4 FOIS, je me suis déplacé à l'agence commerciale 2 fois (pour me dire que nous pouvons que signalé le problème), je me suis déplacé au service technique de douera qui m'ont dit que la personne qui configure le modem est absente pour une semaine....donc je pensais que j'aurais dans ce forum le minimum pour me débrouiller tout seul. Ps: si j'avais gardé le fichier de sauvegarde avant reset la question ne se pose pas. Merci.
    • Svp , je passe par la même situation et j'aimerais savoir comment tout ça s'est terminé finalement avec vous 
×
×
  • Create New...