Jump to content

Recommended Posts

Une connexion 3G en Algérie grâce à Google ?

 

google-balloon-640x425_580_320.jpg

 

Le haut débit en Algérie, cela sera peut-être possible en Algérie grâce à Google. Le géant américain pourrait, en effet, venir aux secours des Algériens qui sont pris en otages par les dysfonctionnements d’Algérie Télécom et les velléités politiques de leurs autorités.

 

De Google jaillit l’espoir. Google a annoncé samedi le lancement expérimental dans la stratosphère de gros ballons gonflables pouvant relayer une connexion internet vers des zones difficiles d'accès, un projet " fou " issu de son laboratoire secret californien. Baptisé " Loon " - un raccourci de "balloon" (ballon en anglais), qui signifie aussi "dingue" - le projet " a en effet l'air, à première vue, complètement fou! ", a reconnu dans une déclaration faite à l'AFP l'Américain Richard DeVaul, un des directeurs du laboratoire Google X.

Mais "Loon" repose aussi, selon lui, sur " des bases scientifiques solides " qui ont permis cette semaine d'établir avec succès des premières connexions au sol, en provenance d'une trentaine de ballons flottant à une vingtaine de kilomètres d'altitude au-dessus de la Nouvelle-Zélande, indique encore l'AFP.

 

" Nous travaillons au sol en partenariat avec un fournisseur de services internet : des faisceaux de signaux sont envoyés vers le ballon, qui les renvoie vers le sol en direction d'antennes ou boîtiers (placés par exemple sur les toits des maisons). Le ballon a en quelque sorte une fonction de miroir réfléchissant ", explique M. DeVaul.

 

L'électronique embarquée est alimentée en énergie par un panneau photovoltaïque. Les débits proposés " sont équivalents à de la 3G, et chaque ballon (de quinze mètres de diamètre) permet une connexion sur 40 kilomètres autour de lui ", précise Johan Mathe, un des ingénieurs en charge du projet.

Les Algériens peuvent-ils bénéficier de ce projet ? Certainement puisque l’objectif de Google est de répondre aux besoins des deux tiers de la population mondiale qui n'ont « toujours pas accès à une connexion rapide et bon marché ». Et l’Algérie fait partie de cette catégorie puisqu’elle demeure parmi les derniers pays où la 3G et le haut débit ne sont pas encore commercialisés et proposés.

Google pourrait donc soulager les internautes algériens et leur offrir une réelle connexion 3G. Il suffit pour cela que le projet se réalise entièrement car, pour l’heure, il est à un stade " beaucoup trop expérimental pour déjà penser à une couverture de la planète entière ! ", indique le premier moteur de recherche au monde.


Source

Link to post
Share on other sites
  • Moderators
tu peux toujours rêver mais temps que tu es en algerie tu n aura pas plus d un 1mo en+ je pense pas que algerie telecom se laisserai faire face a google loon

 

Yarhem babak dis moi comment AT ou bien toute l'algerie avec toute son armee et DRS et generaux et etc vont reagir pour faire quoi que se soit si google decide qu'il y aura des loons au dessus de nous?? A part bien sur, essayer de corrompre tout ce qui bouge, on connait rien d'autre a faire

Link to post
Share on other sites

je crois d'après la vidéo les balon sont à 20 km au dessus de la croute terrestre, je ne crois pas qu'on a le moindre moyen pour empêcher google à déployer ses balons

Link to post
Share on other sites

après tout on a bien des Apaches qui balancent des roquettes dans les forêts pour espérer dégommer un moustique alors ..... faire exploser les ballons pour faire prospérer algérie télécom , machi khssara :)

 

aller je pense qu'on aura la 3G bien avant le lancement de google Loon :p

Link to post
Share on other sites
je crois pas qu'on a de la technologie pour atteindre 20.000 km

 

justement l'algérie testera son premier drone cet été et pourquoi pas exploser un ballon pour commencer ? :)

 

aller arrêtons de leur donner des idées sur comment nous tuer technologiquement :p

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites

Algerie Telecom trouvera un moyen pour s’emparer de cette connexion tombante du ciel pour la redistribuer aux algeriens a l'instar de la "kouffate Ramadan"

Sauf les gens qui ont la ma3rifa auront droit a Google Loons :)

Link to post
Share on other sites
juste pour info, google n'a meme pas eu le droit d'avoir les cartes algeriennes sur son maps donc loons faut pas trop y compter.

 

Khellina !! Google n'a même pas demandé l'avis de l'Algérie, weche bik ! Et l'Algérie n'a même pas exprimé d'avis concernant Google Earth et Maps !

Et puis même la Police, la gendarmerie et l'Armée Algérienne utilisent les maps de Google donc ça arrange tout le monde !

 

Si Google voudra lancer des ballons, ce n'est pas l'ARPT ni le DRS avec ses moyens à la con qui va l'empêcher ! Dieu ne les a pas empêché et vous croyez qu'Algérie Télécom les empêchera lol laissez-moi rire !

 

Le ciel appartient à tout le monde et l'Espace appartient à Dieu et à l'humanité et ce ne seront pas les lois Russes, chinoises, US ou Algériennes qui vont interdire l'utilisation de l'Espace pour démocratiser la technologie et l'accès au savoir dans le monde !

 

Ton propre GPS utilise des satellites US ! Et les ricains savent où tu es, ça va ? Target locked then boom ! Et ce n'est pas tonton Moussa qui a lancé le GPS en Algérie ! Attention ! Il a annoncé qu'il vient de découvrir que le GPS existe ! Il ne le savait pas auparavant !

 

Vous pensez que les Européens ont voulu lancer leur propre flotte de SAT-GPS sous le nom Galileo, pour rien ?

 

"iqra bismi rabikka ..." --> : http://fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_%28syst%C3%A8me_de_positionnement%29

 

Petit extrait concernant le GPS Galileo EU :

 

... Il garantira l'autonomie de l'Union européenne vis-à-vis des États-Unis et de la Russie dans ce domaine stratégique, notamment dans les applications militaires, et déploiera des facultés avancées par rapport à celles présentement offertes par le GPS des États-Unis2 ou GLONASS de la Russie, ou encore le projet Beidou/Compass chinois...

 

... Le système sera sous contrôle strictement civil, contrairement aux autres systèmes existants qui sont eux sous contrôle militaire...

 

... Les États-Unis ont, dès le début du projet, tenté de le faire annuler, et cela pour différentes raisons plus ou moins avouées ...

 

Image de la lettre explicite des US contre le projet Européen : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Galileo_-_Wolfowitz_-_Letter.jpg

 

Bref ! Revenons à Google !

 

Finit les cartes en plastique dans les écoles , vive Google Earth et le Datashow ! Maintenant je peux zoomer sur "El manatiq Ezzira3iya fi el wilayat el mouttahida el Amrikiya" Je peux aussi zoomer sur le "barage vert algérien qui n'est pas aussi vert qu'on le croit !" ! Je peux même zoomer sur le Pipeline de Belkhirrrrrrrrrr ainsi que sur le Balcon de Djamila ! .... Merci Google ! Carry on buddy !

 

Plus sérieusement, je me demande comment ces ballons vont être alimentés en "Trisssssitiii" je parle donc d'énergie et puis si c'est avec du Hélium qu'ils vont être gonflés, je pense qu'ils ne tiendront pas assez longtemps là haut ! Et puis si un ballon tombe à "OUM EL BOUAKI", je ne sais pas si les autorités algériennes vont le rendre à Google ! loll

 

A mon avis, ça va polluer beaucoup plus l'Espace, qu'autre chose. Anyway, je pense que ça doit être une info, idée et message destinés aux dictateurs pour leur dire que malgré les frontières du monde réel, il existera toujours un moyen de donner un peu de Liberté aux peuples ! Liberté avec un grand "L" (Par la même occasion check Telecomix) ;)

Salam !

Edited by Yoplalache
Link to post
Share on other sites

@Yoplalache : http://www.google.com/loon/how/#tab=equipment

 

@MouHaa : ya akhi wallah c'est trop !!!!!

 

Saraj, saraj,saraj grave, tous tes posts sont ou de la rage, ou du dénigrement pour les autres forumeurs !!!

 

Chouia sa3edna fel souma, personne n'est obligé de te supporter et t'es pas obligé de lire ou de commenter les autres posts.

 

T'as un problème avec AT ?!!! activi 3la charak,roh techki, prends du simili chez le mzabi et allume- toi devant l'Actel de ton quartier par exemple.

 

T'as un problème avec les gens, tu les détestes ?!!! y'a de bons psychologues en Algérie, mp moi je te donne des adresses.

 

Tela3 niveau chouia, rak tebrizi.

 

Khaf moulak, soubhanallah.

Link to post
Share on other sites
Yoplalache

Dieu ne les a pas empêché et vous croyez...............................

de quoi tu parle pffffff.

 

si quelque chose ne vous plait pas , passez votre chemin , et si vous trouvez que quelqu'un raconte des salades alors préparez votre propre salade et on va comparer qui a fait la meilleure salade , tout ça avec des ingrédients (arguments).

 

"de quoi tu parles pfff" c'est pas un Repas , c'est même pas un Sandwich.

Link to post
Share on other sites

Ya djama3a ouallah samhouli je ne déteste personne mais le monsieur Yoplalache je ne sais pas je ne peut pas me retenir ces commentaire me dégoûte me choque des remarques comme si nous les autres forumeurs venons de la planète des singe et lui monsieur le tout savoir monsieur propre pas de fautes toujours bien a sa place se moque des autres voila tout et dit.

Link to post
Share on other sites
  • Moderators
Ya djama3a ouallah samhouli je ne déteste personne mais le monsieur Yoplalache je ne sais pas je ne peut pas me retenir ces commentaire me dégoûte me choque des remarques comme si nous les autres forumeurs venons de la planète des singe et lui monsieur le tout savoir monsieur propre pas de fautes toujours bien a sa place se moque des autres voila tout et dit.

 

Salam,

 

T'as du mal lu ou interprété son message... il se moque de personne!!

Link to post
Share on other sites
Yoplalache

Dieu ne les a pas empêché et vous croyez...............................

 

 

de quoi tu parle pffffff.

 

 

Je parlais du projet : Google Loon

 

Essaie de voir le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide ! Ya "messiou" MouHaa !

Si mes messages ne te plaisent pas ! Passe ton chemin ! Tu ne fais que du "troll" sur le forum !

 

Pour ta gouverne, voici la définition sur Wikipédia : TROLL

 

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée1,2,3.

L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage4» existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls. Les usagers d'internet emploient plus généralement le verbe "troller" comme synonyme de moquerie provocatrice plutôt que polémique.

Le troll est à distinguer du Flaming, qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.

 

 

Alors le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

 

De quoi est ce que tu veux qu'on parle toi et moi ? On ouvre un sujet qu'à nous deux :) On va parler de TIC et d'ADSL en Algérie ... pas de ton SFR car je pourrais aussi te poster mes "propres captures d'écran" de mon ancienne connexion Freebox ! Tu veux qu'on parle de quoi ? de WiFi, de WiMAX, de DHCP Harvesting de pentesting/h@cking, de GNU/Linux, de la Culture Libre et du Logiciel Libre, de routage, de modems/routeurs, de pannes informatiques, de backup online, de tunnels sécurisés IPsec, VPN, L2TP, de serveurs Radius, LDAP, de serveurs mail ... de quoi est ce que tu veux qu'on parle toi et moi ?

 

Où bien, aimerais-tu uniquement qu'on diffame Algérie Télécom à tout bout de champs ? Ce dernier exercice est trop vieux. Va sur leur page et "farrrrrraaaagh Galbek" dis leur ce que tu as sur le cœur ... mais ne déverse pas ton venin sur moi !

 

Je ne te demande pas de m'aimer ... au contraire ;) ... un de moins !

Et puis tu as raison, c'est pour ce d'ailleurs que je n'ai pas continué à bosser comme journaliste pour le compte de ITmag (d'Abderrafik Khenifsa), je me trouvais plutôt "rebelle" ... dans un journal autofinancé en pub par Algérie Télécom.

 

Quant à la qualité de mes "messages sans PHotes" tel que décrit par fakhamatouhou MouHaa, je pourrais bien encore baisser le niveau si tu veux ... histoire que "le bot de ton moteur de lecture" comprenne et là ... le Forum prendra un coup dans le référencement de mots algériens non-francophonalgériens !

 

Mets-toi un truc dans la tête, mes réponses seront toujours ainsi ... une page d'expression et jamais "deux lignes et un pfff !"

Quoi que jouer à ce jeu là, c'est très simple, je traquerai tes messages et je mettrai en réponse : "Rien que ça ? pfffff ! Joliiiiii MouHaa" !

Tiens plus fort encore, je créerai un flux RSS dédié. Ce flux RSS récupèrera tout tes nouveaux messages, rien que tes messages sur le forum, et dès que tu postes un nouveau truc je serai le premier à te "saluer" avec un "premium pffffff !"

 

Tahya !

 

Salutations amicales !

Edited by Yoplalache
Link to post
Share on other sites

Monsieur de loin non merci le monsieur et a vous et l’époque de bavardage c dépasser je viens de comprendre et confirme une chose grâce a toi MONSIEUR YOPLALACHE QUE TU P.....S VRAIMENT DANS LE SABLE SANS DÉBORDEMENT TROP FORT STOP/FIN.

 

Salutations amicales ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...