parazitenew Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 Bonsoir, J'ai eu mon BAC en 2006, j'ai fait des études d'ingénieur, diplômé en 2011, j'aurais aimé savoir si je pourrai me réinscrire à l'université, choisir une autre branche, dans une autre université ? Et si quelqu'un connaitrait les démarches. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clandestinodz Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 Je ne suis pas certain à 100%, mais je pense qu'il faut repasser le bac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 Je ne suis pas certain à 100%, mais je pense qu'il faut repasser le bac Je pense aussi, L'Algérie est le seul pays ou les acquis ne le sont pas, les actes de naissance ainsi que les diplômes ont une date de péremption Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminz Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 Apparemment t'as le droit de réutiliser ton BAC 5 années après l'obtention de ton diplome , c'est à dire 2011 + 5 ans , wa Allah a3lam Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dzcccam Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 Apparemment t'as le droit de réutiliser ton BAC 5 années après l'obtention de ton diplome , c'est à dire 2011 + 5 ans , wa Allah a3lam mais qui peut nous donner une information pareil ? c'est tellement flou chez notre administration Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hotsauce3 Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 je sais pas comment mais cette année y'avait un étudiant qui avez un DEUA en informatique qui a peut refaire des études (directement 2eme année) , et je crois qu'il avait un bac 1998 ou 1999 , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dzcccam Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 Bonsoir, quelqu'un aurait-il la procédure pour réutiliser son BAC ? (institut à contacter ...etc) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeRmOd Posted July 25, 2013 Share Posted July 25, 2013 (edited) Je suis intéressé aussi. J'ai entendu dire qu'on peut se réinscrire dans une autre université après 5ans du dernier diplôme obtenu. Et biensur la moyenne pour accéder à la branche sera celle de l'année de l'obtention du Bac. Edited July 25, 2013 by HeRmOd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 il serait préférable d'avoir des réponses officielles, ils en parlent pas sur le site mesrs.dz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucky2004 Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 D'après ce qu'on m'a dit , je confirme le délais de 5ans après l'obtention d'un diplome Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 D'après ce qu'on m'a dit , je confirme le délais de 5ans après l'obtention d'un diplome Le diplome du bac ? ou le diplome univ ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminz Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Le diplome du bac ? ou le diplome univ ? universitaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulysse Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 vraiment intéréssante cette idée ! si quelqun a plus d info ! sinon je vais essayé de jetté un coup d oeil chez l ONEC vu que c est eux qui délivre le bac mais juste une question admettant qu on récupère le bac(moi j ai l ancien bac) et on s inscri a nouveau avec ( il y aura une grande difference de moyenne avec les nouvelle moyenne) el ghachi avant machi kamel yedou des 17 et des 16 de moyenne donc le choix sera tres tres limité non? qu en pensez vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucky2004 Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 vraiment intéréssante cette idée ! si quelqun a plus d info ! sinon je vais essayé de jetté un coup d oeil chez l ONEC vu que c est eux qui délivre le bac mais juste une question admettant qu on récupère le bac(moi j ai l ancien bac) et on s inscri a nouveau avec ( il y aura une grande difference de moyenne avec les nouvelle moyenne) el ghachi avant machi kamel yedou des 17 et des 16 de moyenne donc le choix sera tres tres limité non? qu en pensez vous ? Oui en effet , ça dépends des moyennes de l'année de ton inscription également , ça évolue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminz Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Vous avez le courage pour refaire vos études ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dzcccam Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 Vous avez le courage pour refaire vos études ? Oui, le courage n'a jamais était le problème, c'est la volonté de faire quelques choses d’estimable. Bien à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulysse Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 Oui en effet , ça dépends des moyennes de l'année de ton inscription également , ça évolue dommage !! Vous avez le courage pour refaire vos études ? ben faitre autre chose un autre diplome ! ca ne vous interesse pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminz Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 dommage !! ben faitre autre chose un autre diplome ! ca ne vous interesse pas ? Si Si ça m'intéresse énormément, j'aimerais tant pouvoir faire ça, mais il faut quand meme bosser à un moment de sa vie, faire un peu d'argent ... et qqn arrive à gérer boulot et études en meme temps, ça ça serait super par contre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ornella.dz Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 Le diplome du bac ? ou le diplome univ ? Non, c'est plutôt le Bac, c'est après 5 ans de l'obtention de ton diplôme que tu puisses retirer ton Bac pour t'inscrire dans une autre spécialité^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HBM Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 je ne savais pas ça mais bon ... on a pris une autre option dans la vie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gofast Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 pour ceux qui veulent refaire leurs études pas pour avoir un autre diplôme , je pense qu'on peut tout apprendre en ligne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 Une question bête : pourquoi ne pas essayer de rentabiliser ton premier diplôme, c'est 5 ans de ta vie non ? en plus, si j'ai bien compris, c'est un diplôme d'ingénieur (Bac + 5), ne me dis pas que tu peux rien tenter avec ? à un certain moment faut penser à travailler, gagner sa vie, avancer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangimed47 Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 Vous avez le courage pour refaire vos études ? En Algérie en plus vraiment chapeau bas les gars Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminz Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 En Algérie en plus vraiment chapeau bas les gars J'ai fait mes études en Algérie, et hamdoullah j'ai eu droit à une bonne formation, gratuite en plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulysse Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 http://www.onec.dz/diplome/renseignements.php apparement on peu faire une demande( via site web) pour retiré le bac de l année 1963 jusqu a 2005 http://www.onec.dz/diplome/index.php mais peu t on se réinscrire avec a nouveau ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts