Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Refaire ses études universitaires

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai eu mon BAC en 2006, j'ai fait des études d'ingénieur, diplômé en 2011, j'aurais aimé savoir si je pourrai me réinscrire à l'université, choisir une autre branche, dans une autre université ? Et si quelqu'un connaitrait les démarches.

Merci.

Je suis intéressé aussi. J'ai entendu dire qu'on peut se réinscrire dans une autre université après 5ans du dernier diplôme obtenu. Et biensur la moyenne pour accéder à la branche sera celle de l'année de l'obtention du Bac.

Edited by HeRmOd

vraiment intéréssante cette idée ! si quelqun a plus d info !

sinon je vais essayé de jetté un coup d oeil chez l ONEC vu que c est eux qui délivre le bac

mais juste une question admettant qu on récupère le bac(moi j ai l ancien bac) et on s inscri a nouveau avec ( il y aura une grande difference de moyenne avec les nouvelle moyenne) el ghachi avant machi kamel yedou des 17 et des 16 de moyenne

donc le choix sera tres tres limité non? qu en pensez vous ?

vraiment intéréssante cette idée ! si quelqun a plus d info !

sinon je vais essayé de jetté un coup d oeil chez l ONEC vu que c est eux qui délivre le bac

mais juste une question admettant qu on récupère le bac(moi j ai l ancien bac) et on s inscri a nouveau avec ( il y aura une grande difference de moyenne avec les nouvelle moyenne) el ghachi avant machi kamel yedou des 17 et des 16 de moyenne

donc le choix sera tres tres limité non? qu en pensez vous ?

Oui en effet , ça dépends des moyennes de l'année de ton inscription également , ça évolue

dommage !!

ben faitre autre chose un autre diplome ! ca ne vous interesse pas ?

Si Si ça m'intéresse énormément, j'aimerais tant pouvoir faire ça, mais il faut quand meme bosser à un moment de sa vie, faire un peu d'argent ... et qqn arrive à gérer boulot et études en meme temps, ça ça serait super par contre

Une question bête : pourquoi ne pas essayer de rentabiliser ton premier diplôme, c'est 5 ans de ta vie non ? en plus, si j'ai bien compris, c'est un diplôme d'ingénieur (Bac + 5), ne me dis pas que tu peux rien tenter avec ?

à un certain moment faut penser à travailler, gagner sa vie, avancer...